RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie lasik vision floue et dédoublée

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
BACH
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message BACH »

le 19/05/2010 j’ai effectué une opération LASIK en Tunisie chez le docteur M. Mais l’opération n’a pas du tout réussie bien que j’ai effectué les examens nécessaires pour voir si je suis opérable ou non.J’avais -4.25 à l’œil gauche et -4.5 à l’œil droite.
Après l’opération j’ai senti que l’œil gauche est nettement meilleur que l’œil droit. Le lendemain je me suis retourné dans le cadre du contrôle à mon médecin et je lui ait informé de ce malaise pour l’œil droit. Alors il m’a accompagné de nouveau au clinique ou il m’a effectué un lavage de capot. Il a soulevé de nouveau le flappe, a effectué un lavage et il l’a retourné. sans effet.
J’ai rendu visite à 4 autres médecins pour identifier le problème de mon œil droit (chaque médecin si je peux l’appeler ainsi m’a décrit une chose différente)
Le premier m’a dit qu’il s agisse des plis,Le 2 m’a dit qu’il s’agisse d’un peu des saletés sous le flappe,Le 3 m’a dit que mon œil s’est mal Cicatrisée,Le 4 m’a dit qu’il s’agisse d’une sous correction.
je porte des lunettes pour voir la télé.Je travail beaucoup à l’ordinateur plus que 9 h par jour et j’utilise pas les lunettes pour ça
J’ai visité un neurologue pour le consulter et j’ai effectué un IRM pour le cas d’une diplopie qui a montré l’absence de problème à ce niveau.
Après deux années, ma vision est toujours gênée (une double vision au niveau de l’œil droite) une concentration des douleurs insupportable au niveau supérieur de mes yeux (sous les sourcils) . Une mal vision lors d’insuffisance de lumière. Des halos …une douleur qui va des yeux au cerveau
mon docteur ne m'a pas avisé des risques. face au problème, il n'e m'a pas aidé. le problème ce que si les 5 docteurs ont dit des choses différentes, ils se sont mis d'accord tous sur le fait de ne pas effectuer des retouches, alors que mes attentes étaient de me débarrasser une fois pour toute des lunettes mais il parait que c'est pas le cas avec cette horrible opération lasik.
que dois je faire encore ????
très déçu …
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Les différentes causes d'un mauvais résultat sont décrites içi :
http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
Les conditions d'un opération réussie içi :
operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Ne vous connaissant pas je ne peux pas vous répondre plus précisément concernant votre cas.
BACH
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012

Re: Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message BACH »

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse.
En fait la lecture de deux liens me rapporte rien. le mal est là.c'était utile si cette lecture intervenait avant l'opération.
Au moins j'aimerais savoir si vous avez quelques recommandations. existe t-il des tests a faire pour identifier le problème (des photos, des examens particuliers)
Les douleurs ressenties aux yeux faisaient ils pas l'objet d'un traitement chez l'un des vos patients??
si je songe à une autre opération de retouche (est ce possible après 2 ans ou même plus)
ou bien tout simplement (à notre époque et à ce stade de développement technologique) je perds tout espoir et je dis que c'est la volonté du dieu !!!.
merci encore une fois..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Tout cela demande un bilan approfondi.
BACH
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2012

Re: Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message BACH »

Bonjour,
pardon docteur si j'insiste trop. bon, en fait je suis en Tunisie et vous dites que ça nécessite un bilan approfondi sans préciser la nature (c'est pas claire pour moi). pensez vous qu'il y a toujours un espoir de remédier à la situation merdique que je suis entrain de vivre?
est ce ça vaut la peine de me déplacer en France pour faire éventuellement ce bilan ainsi que les éventuelles corrections ..
Sincères salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

C'est à vous de décider. Il n'est pas du tout certain que vous pouvez être ré-opéré.
bdi49
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2015

opération myopie lasik vision floue

Message bdi49 »

Bonjour Mr,
Je me suis fait opéré au LASIK a Nantes mi Juin et je rencontre des soucis.
En effet mon oeil gauche est terriblement flou quand je cache cet oeil et lorsque je le compare avec l'autre je ne suis pas satisfait du travail.
J’ai l’impression que ma vue n’est pas aussi nette comme lorsque je portais des lunettes.
Pourtant le chirurgien me signale que j’ai 10/10 sur cet oeil et 12/10 sur l’autre. Je ne sais pas si cela est du a mon astigmatisme (non corrigée?) qui était faible (OG: 0,25 et OD: 0,5) ou une sur correction voir sous correction…amblyopie ?
Il a regardé mes yeux et tout est ok (pas de plis, inflammation ou problème de la cornée).
Ils mentionnent sur le net que la vision de près peut être transitoirement perturbée pendant quelques jours. Une personne m'avait dit en ce qui concerne la vision de près, les myopes voient naturellement de près et n'ont pas l'habitude de faire travailler certains muscles de près. Après l'opération, nous ne sommes plus myopes et pour voir de près il faut un temps d'adaptation pour ré-habituer ces muscles. Donc voir un orthoptiste ? Le dédoublement c'est quoi au fait?
Je travaille devant un pc au moins 7H30 par jour en fin de journée je ressens une fatigue visuelle.
J'aimerai que vous me dite les informations qui sont nécessaire afin de prendre rendez vous auprès de votre centre. Quelle est le coût d'une consultation? Afin de faire une analyse de cette vision floue.
Dans l'attente de vous lire.
Cdt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Les différentes causes d'une vision floue sont décrites içi :
http://www.ophtalmologie.fr/chirurgie-vision.html
Les conditions d'un opération réussie sont décrites içi :
operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Si vous voulez que j'étudie votre cas contactez mon secrétariat par mail. Il vous sera indiqué la marche à suivre.
milla
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015

Opération myopie et astigmatisme

Message milla »

bonsoir,
je suis nouvelle, opérer d'une myopie 1.75 a chaque oeil et astigmate 0.50 fin mai 2015. cela fait 8 mois.
1- Je revois flou a certains moments, les lettres se dédouble, je ressent comme un voile à l'oeil droit et le soir les lumières m’éblouissent les feux voitures et tricolores, halos, du coup j'ai peur de conduire la nuit. même par mauvais temps, moins de luminosité je vois mal, yeux fatigués
2- il y 3 mois j'ai bcp pleuré et mes paupières ont triplés de volumes pourquoi ? auparavant jamais autant.
j'ai revu mon ophtalmo pour tout, très expéditif, il m'a dit vous avez est une pte sécheresse oculaire et un astigmat de 0.50?
2 mois de goutes anti infla et 1 an de (larme) cela fait 2 semaines et ne vois pas d'amélioration?
l'astigmatisme restant peux donner tout ces désagréments qui me pourrisse la vie?
la sécheresse oculaire peut elle caussée tout cela?
que doit je faire docteur?
j'ai regardé dans le forum, pas trouvée réponse a mes questions.
merci de m'aider
milla
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message milla »

bonjour,
s'il vous plait pouvez vous me répondre a mon message du 26-12-15
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message Dr Marc Timsit »

Il faut étudier les raisons de cette vision floue. Certaines peuvent être traitées, d'autres pas.
Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
milla
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2015

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message milla »

bonjour,
si un traitement est possible lequels? dois attendre de finir la prescription des 2 mois de gouttes anti inflammatoire? ou retourner voir l'ophtalmo?
tout les jours j’espère, que ma vision s’améliore mais en vain!
merci de votre aide
mac016
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018

Opération myopie lasik vision floue et dédoublée

Message mac016 »

Bonjour !
Je viens de m’inscrire et en surfant sur ce site j’ai trouvé qu’il a beaucoup de potentiel et que les sujets sont tous passionnant.
Merci !
Répondre