RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie Laser: Effets Secondaires ComplicationsOpération myopie lasik 3è repositionnement du capot

Effets secondaires et complications. Comment les éviter ?
Répondre
l2k
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2012

Opération myopie lasik 3è repositionnement du capot

Message l2k »

bonjour.
je me suis fait opéré par lasik il y a deux semaines.
oeil droit le lundi. tout se passe bien, controle le lendemain, tout bon, 10/10, on passe a l'oeil gauche.
celui la m'a fait un mal de chien. la typique sensassion de sable ou de cil dans l'oeil, mais a des proportions extremes.
le lendemain, je voyais pas clair du gauche. au controle, on me dit que le flap est tout froissé. alors je repasse au bloc pour le retendre et le rehydrater. on me met meme une lentille par dessus pour bien l'aplatir.
encore le lendemain, au controle, il est toujours froissé, mais il me dit de rester une semaine avec la lentille pour voir si le flap s'aplatit.
avant hier donc, re controle, on ote la lentille, et non, toujours flou et plissé. alors je repasse au bloc. cette fois, le chirurgien passe le double du temps a hydrater et a retendre le flap. et pour bien la plaquer, il remet une lentille.
cette fois il me dit que si ca continue, il va me suturer l'oeil. et que j'ai vraiment pas de chance, pasque en general, c'est bon au premier repositionement. d'ailleurs, il m'avait engueulé parce quil croyait que je m'etais frotté ouvertement l'oeil pour avoir le flap dans cet etat.
donc voila, en ce moment, ca fait 2 jours du repositionnement, et j'ai pas vu de changement, meme mineur, mis a part la dissipation de l'hydratation qqes heures ´plus tard.
je commence a m'inquieter serieusement.
ca peut se remettre tout seul ? combien de temps ca peut prendre ?
j'ai aussi peur que si il decide de suturer, il se fasse des plis produits par trop de tension entre les points et que je voie deformé.
bien sur, je suis artiste 3d dans l'audiovisuel, et j'ai un besoin vital de mes yeux en bon etat...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Que faire pour un plissement du capot de lasik ?

Message Dr Marc Timsit »

Si le capot reste plissé il faudra effectivement mettre une suture. La déformation de la cornée induite par cette suture entraînera un astigmatisme variable selon l'habileté de l'opérateur.
noone
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019

retrait du capot

Message noone »

Bonjour Mr TImsit merci de nous permettre de nous exprimer sur cette opération,
Je souhaiterai savoir si c'est possible de se faire retirer le capot de lasik définitivement ? car je souhaiterai qu'une nouvelle couche repousse naturellement pour recouvrir l'oeil et non plus un capot qu'on a soulevé et reposé car malgré tout ce qui se dit, le capot cicatrise bien mais n'adhère pas sur sa surface profonde, et ce qui parfois crée des petits plis visuel quand je bouge mon oeil, et surtout face au vent fort.
Si on l'enlève, on retourne myope ou on est aveugle ? sachant que quand j'ai été opéré, je ne voyais plus rien quand on a retiré mon capot, donc je me demande.
Et est ce qu'on peut bénéficier d'une PKR à la suite de cette main-oeuvre ? car je ne souhaite plus de capot mais d'un oeil homogène comme l'opération au PKR le permet (c'est à dire juste aplatir l'oeil, pas l'ouvrir)..
Dans l'attente de votre réponse bienveillante,
Bonne journée à vous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retrait du capot

Message Dr Marc Timsit »

L'effet du retrait du capot dépend de son épaisseur et de la façon dont il a été découpé.
Il est d'autant moins important que le capot est mince et à faces parallèles.
Le résultat optique est aléatoire : hypermétropie ou myopie ou, plus ennuyeux, astigmatisme irrégulier.
L'oeil ne perd pas sa vision mais le défaut optique résiduel va être difficile à corriger.
Une PKR effectuée ensuite aurait un résultat aléatoire avec un risque de haze.
En définitive vous risquez de vous trouver beaucoup moins bien qu'actuellement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues