RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération myopie et presbytie combien corriger ?

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
lee
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009

Opération myopie et presbytie combien corriger ?

Message lee »

Bonjour!
Je suis myope. OD: -8.25 OG -8.5 (par examen d'un appareil qui imprime ces indices sur une petite feuille)
Mais je porte les lunettes avec des correction inferieur ( OD: -7.5 OG: 7.5) et je vois très bien pour la lecture (car je suis un peu presbyte) et un peu flou qui ne me gêne pas pour la vue de loin. Je porte aussi les lentilles de contact (OD -7 et OG -7) et je vois très très bien de loin mais vois mal de près . Mes questions sont :
1) Est ce que la correction par laser sur la cornée est basé sur les dioptries des lentilles de contact?
2) Si oui, je peux opter pour une monovision pour la chirurgie lasik et conseillez - vous cette correction : OD -7 et OG -6.5?
3) Comment trouver oeil dominant dans ce cas?
Merci pour vos reponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie presbytie combien corriger ?

Message Dr Marc Timsit »

1) Le chiffre de myopie à corriger n'est ni celui des lunettes ni celui des lentilles mais un chiffre établi par le chirurgien en fonction de son expérience, des examens qu'il a pratiqués, de son objectif sur chaque oeil. Et aussi du laser, de la technique, de la stratégie et du programme choisis parmi la multitude existants pour obtenir le meilleur résultat.
2) L'importance de la monovision est fonction de la tolérance, de l'importance de la dominance et de l'objectif de durabilité dans le temps.
3) Il existe différents tests pour apprécier l'oeil dominant de loin et de près et l'importance de la dominance.
lee
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009

Re: Myopie presbytie combien corriger ?

Message lee »

Merci Docteur pour les reponses aussi rapide!
lee
Messages : 3
Enregistré le : 22 sept. 2009

Re: Myopie presbytie combien corriger ?

Message lee »

Docteur Timsit,
En lisant vos reponses dans ce forum, vous inspirez beaucoup de confiance. J'ai déjà vu un de votre confrère à la Clinique de la Vision. La solution proposé pour mon cas me semble assez recent comme technique et mes recherches sur internet sur les effets secondaire sur ce technique proposé me rendent reticent.
Je voudrais savoir si vous etes prêt à consulter mon dossier disponible à la Clinique et éventuellement me recervoir pour me donner votre avis. Si vous pouvez, je prendrai un rdv avec vous dès que possible. La vue est precieuse, je ne peux pas me lancer sans savoir les consequence à long terme.
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie presbytie combien corriger ?

Message Dr Marc Timsit »

Je préfère faire tous les examens moi-même. Vous pouvez prendre rendez-vous pour un autre avis.
Romain23
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2011

Chiffres de myopie différents selon les ophtalmos

Message Romain23 »

Bonjour Docteur, bonjour internautes,
Je viens sur ce forum en espérant avoir quelques informations en vue d'une opération de la myopie.
Je vous expose mon soucis et mes inquiétudes, je suis allez voir mon ophtalmo, il y a 3 semaines afin de faire un point sur mes défauts de vision, celui-ci m'indique que m'a vu est stabilisé, en effet l'ordonnance indique les mêmes défauts que lors de ma précédente visite début 2009 à savoir :
OD : -1,50 (-0,50) 80° OG : -1,25 (-0,50) 90°
Souhaitant avoir confirmation de ce diagnostique je me dirige chez un ami opticien, qui refait des tests et confirme le verdict.
Je prends donc rendez vous pour une consultation en vue d'une opération et la après avoir effectué une batterie de test au sein d'une clinique parisienne ( très très bien noté dans le palmarès lepoint) un verdict totalement différent tombe, en effet, l'ophtalmo m'annonce : "vous avez une très faible myopie (OD : -1,25 OG : (75°-0,50) - 0,50), vos lunettes sont trop fortes et ne sont pas adapté à votre vue, je vous prescris une ordonnance de 12 séances de rééducation orthoptique ainsi qu'un bilan, en vue de vos défaut, une opération au femtoseconde est trop risqué, faites vos séance et revenez voir un de mes collègues pour une opération PKR".
Ce fut expéditif, que déduire de cette consultation, et comment savoir lequel de ces 2 ophtalmos a diagnostiqué les vrais défauts de ma vision?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Chiffres de myopie différents selon les ophtalmos

Message Dr Marc Timsit »

Il semble bien qu'au moins une des deux prescriptions est fausse. Il vous faut un chirurgien en qui vous ayez confiance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues