RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération du Myope après 40 ans - PresbytieOpération myopie un oeil et presbytie

Que faire après 40 ans pour éviter les lunettes de presbytie pour la lecture ?
Répondre
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

Bonjour,je m appelle Rose et je suis de lyon,j aimerai me faire opérer d une myopie et légère astygmatie,je sui également au début d une presbytie.
OD -5.00(+0.50)155°
OG -0.75 (je vois légèrement flou de loin et de pres)
Mo ophtamologue habituel,qui m a ma orienté vers un collègue pour cette chirurgie,m a dit que vu ma petite myopie de l og je devrai me faire opérer que de l od ,et porter des lunettes pour lire de près.
Ma question est: pensez vous que je pdois me faire opérer des 2 yeux,car je ne veut plus porter des lunettes,et pour les 3 opérations :myopie,astygmate et presbytie.Car je trouve quand meme que -0.75 si je ne l opère pas je porterai quand meme des lunettes.
A la limite si c est pour lire cela ne me dérangerai pas d en porter,mon ophtamo me parlait d équilibre pour les 2 yeux si je suivait son conseil.
QUe me conseillez vous?
qUE Veut dire -0.75 p2odg?
MERCI d avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Les choix sont multiples. D'autres options sont par exemple de sous-corriger l'oeil le plus myope et complètement celui qui est peu myope ou de poser un inlay intra-cornéen sur un oeil.
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

Merci pour votre réponse,,mais je pense que je vais faire les 2 yeux.
Pourquoi sous corrigé,pouvez vous m en dire plus,pensez vous que cela corrigera mon astygmatie également.
Je ne sais pas ce que c est que un inlay cornéen,quel solution est le mieux,merci docteur
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

Je viens juste de voir sur votre site ce que c est qun inlay intra corneen,j avoue que je préfère faire une opération laser que pour une myopie et astygmatie,quitte à porter des lunettes pour presbytie.
J ai 41 ans et ma presbytie évoluera encore avec l age.
Donc sous corriger l oiel le plus myope,à quel niveau?
MERCI ENCORE UNE FOIS
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Toute l'expertise du chirurgien est de trouver le bon niveau de correction et d'être ensuite très précis. Sinon on aboutit à des situations désagréables ou une correction de la presbytie qui ne dure pas.
Voir : operation-myopie-presbytie-echec-apres- ... t5478.html
operee-myopie-ans-vois-plus-pres-t4580.html
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

merci docteur,je vous tiendrai au courant pour ma visiste bilan examens avant l opération
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

Bonjour,suite à l entretien et examen avec l ophtamo qui v a m opérer,elle me propose une correction de l oeil droit uniquement soit par lasik mikro ou lasik femto, j ai choisi la seconde.
opération prévue le 16 mars,elle me corrigera la myopie et l astigmatie,et la presbytie est légère et progressera encore avec l age,donc je verrai dans quelques années.Et comme elle me l a expliqué , elle ne corrige pas l autre oeil par rapport à cette petite prEsbytie.
Je vous tiendrai au courant pour l opération
MERCI
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

bonjour,l opération a été repoussée au 30 mars,docteur TIMSIT ,mon ophtamo m opère d un oeil,myopie et astygmatie pas presbytie ,pensez vous qu elle fait le bon choix ou devrais je quand meme opérer l autre de -0.75(je vois légèrement flou de loin),elle me dit que pour lire de près je ne porterais pas de lunettes.J aimerais connaitre votre avis
merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre, n'ayant pas procédé moi-même aux tests préalables.
rosedj
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2012

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message rosedj »

BONJOUR,
opérer depuis 2 jours,bien passée mais je vois un peu trouble , ce qui est normal apparement.Opération au laser femto,je prends mon collyre antibio et pour larmes,la vue de mon eoil s est améliorée,le doc m adit que j aurai une vue comme avec des lentilles 8/10 de cette oeil environ et 10/10 en vue binoculaire.
je vois trouble de pres et de loin de cet oeil pour le moment.
Je vous tiendrai au courant de mon évolution.
Docteur ce trouble peut t il bien durer 1 semaine voir plus? ET la vue definitive en combien de temps encore car je pensais qu avec le femto on voyait tres bien le lendemain,meme si c est mieux qu avant
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie un oeil et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

J'ai répondu à votre question dans mes messages précédents.
didier2012
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2015

Myopie faible et presbytie

Message didier2012 »

Bonjour Docteur,
Agé de 52 ans, myopie bilatérale de -1, l'intervention dite de bascule en corrigeant uniquement l'œil directeur est-elle indiquée dans mon cas ?
Toutefois, si ma neuroplasticité s'avérait insuffisante, une seconde intervention sur l'œil non directeur afin de corriger totalement la myopie pourrait être envisagée.
Je vous remercie et compte sur votre expertise.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie un oeil et presbytie

Message Dr Marc Timsit »

Je suis tout à fait d'accord. Il ne sera probablement pas utile d'opérer le 2è oeil. Sinon, le cas échéant, il sera possible d'effectuer sur cet oeil un presby-lasik, intervention récente qui corrige à la fois la myopie et la presbytie.
Répondre