RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Opération Laser des Yeux : contre-indications ⇒ Opération myopie. Traitement généraux. Acné Roaccutane
-
Opération myopie. Traitement généraux. Acné Roaccutane
Bonjour docteur, je me suis faite opérer au PKR le 13 mars et je dois commencer un traitement au roaccutane vers le mois de septembre. Sachant que l'opération rend les yeux plus secs et que le traitement au roaccutane assèche les yeux y a t'il une contre-indication à faire ce traitement?
Merci d'avance pour votre réponse.
-
- Chirurgie oculaire
Opération myopie. Traitement acné Roaccutane
La PKR est génératrice de sécheresse oculaire. De même que le Roaccutan. Il faudra mettre des larmes artificielles et éventuellement des bouchons lacrymaux.
-
Opération myopie. Traitement acné Curacné
Bonjour,
Je suis actuellement un traitement contre l'acné: Curacné. Ce dernier assèche les yeux. Suis-je opérable après mon traitement ou est-ce une contre-indication?
Merci de votre réponse.
Je suis actuellement un traitement contre l'acné: Curacné. Ce dernier assèche les yeux. Suis-je opérable après mon traitement ou est-ce une contre-indication?
Merci de votre réponse.
-
- Chirurgie oculaire
Re: Opération myopie traitement acné
Le traitement contre l'acné n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie mais peut majorer la sécheresse oculaire, ce qui peut être préjudiciable.
-
0pération des yeux au laser et doxycycline
Bonjour,
Je viens de trouver se forum par hasard j'en profite ainsi pour essayer d’obtenir une réponse à ma question. J'aimerais en effet me faire opérer des yeux ( je suis à 80% sur de faire l'opération lasik). Et je voulais savoir si la prise de doxycycline à 100mg par jour est incompatible avec l'opération, principalement à cause de la photosensibilité qui agit peut être sur l'effet du laser ? Ou suite à l'opération avec une interférence avec d'autre médicament durant la période de "convalescence"? Ou bien lors du pronostic plus poussé pour savoir si on est opérable ?
merci d'avance pour votre précieuse aide
Je viens de trouver se forum par hasard j'en profite ainsi pour essayer d’obtenir une réponse à ma question. J'aimerais en effet me faire opérer des yeux ( je suis à 80% sur de faire l'opération lasik). Et je voulais savoir si la prise de doxycycline à 100mg par jour est incompatible avec l'opération, principalement à cause de la photosensibilité qui agit peut être sur l'effet du laser ? Ou suite à l'opération avec une interférence avec d'autre médicament durant la période de "convalescence"? Ou bien lors du pronostic plus poussé pour savoir si on est opérable ?
merci d'avance pour votre précieuse aide
-
- Chirurgie oculaire
0pération des yeux et doxycycline
Il n'y a pas de contre-indication.
-
Bonjour Docteur,
J'ai 25 ans et j'ai été opéré d'une PKR pour ma myopie -2 en juin dernier.
Je souhaite commencer roaccutane à la fin de l'année.
Pensez-vous que roaccutane puisse avoir comme effet secondaire de baisser ma vision ?
J'hésite réellement à faire ce traitement à cause d'un effet secondaire de la sorte.
J'ai 25 ans et j'ai été opéré d'une PKR pour ma myopie -2 en juin dernier.
Je souhaite commencer roaccutane à la fin de l'année.
Pensez-vous que roaccutane puisse avoir comme effet secondaire de baisser ma vision ?
J'hésite réellement à faire ce traitement à cause d'un effet secondaire de la sorte.
-
- Chirurgie oculaire
6 mois après une pkr le Roaccutane est envisageable. Il entraîne une sécheresse oculaire que vous traiterez, le cas échéant.
-
Bonjour,
Je suis sous accutane 20 mg en continu. Ma question ne porte pas sur la sécheresse de l'oeil puisque nous savons que l'un comme l'autre sont des facteurs d’assèchement, mais plutôt sur la cicatrisation. Ma dermatologue m'a spécifié qu'aucune chirurgie n'était raisonnable avant un an après la fin du traitement parce qu'accutane empêche la cicatrisation. Qu'en est-il du laser et de la membrane cornéenne ?
Merci !
Je suis sous accutane 20 mg en continu. Ma question ne porte pas sur la sécheresse de l'oeil puisque nous savons que l'un comme l'autre sont des facteurs d’assèchement, mais plutôt sur la cicatrisation. Ma dermatologue m'a spécifié qu'aucune chirurgie n'était raisonnable avant un an après la fin du traitement parce qu'accutane empêche la cicatrisation. Qu'en est-il du laser et de la membrane cornéenne ?
Merci !
-
- Chirurgie oculaire
Le Roaccutane ne change pas la cicatrisation de la cornée. Il n'y a pas d'urgence à opérer la myopie tant que la sécheresse persiste. Le délai dépend de la qualité de la prise en charge de cette sécheresse.
-
Opération laser et Méthadone
Bonjour,
Je vais bientôt me faire opérer des yeux au laser (opération de la myopie). Je souhaiterais savoir s'il y a une contre indication entre les collyres anesthésiques locaux utilisés et un traitement à la Méthadone ?
Notamment, est-ce que ce traitement peut avoir une incidence sur l'effet anesthésiant des collyres employés ?
Je vous remercie,
Cordialement
Je vais bientôt me faire opérer des yeux au laser (opération de la myopie). Je souhaiterais savoir s'il y a une contre indication entre les collyres anesthésiques locaux utilisés et un traitement à la Méthadone ?
Notamment, est-ce que ce traitement peut avoir une incidence sur l'effet anesthésiant des collyres employés ?
Je vous remercie,
Cordialement
-
- Chirurgie oculaire
La Méthadone n'entraîne pas de problème particulier.
-
Roaccutane et PKR ?
Bonjour,
je suis en fin de traitement d'acné par Roaccutane (35mg/jr pour 76kg pendant 8mois).
Peut-on se faire opérer de la myopie par PKR quand on est sous Roaccutane ? Est-ce raisonable ?
merci
je suis en fin de traitement d'acné par Roaccutane (35mg/jr pour 76kg pendant 8mois).
Peut-on se faire opérer de la myopie par PKR quand on est sous Roaccutane ? Est-ce raisonable ?
merci
-
- Chirurgie oculaire
Cela dépend des résultats de l'étude de votre sécheresse oculaire
-
je n'ai casiment pas les yeux secs, juste en fin de journée.
Y'a t-il des contres indication par rapport à la cicatrisation ?
Y'a t-il des contres indication par rapport à la cicatrisation ?
-
Chirurgie réfractive et psoriasis
Bonjour est ce qu’une chirurgie par lasik peut être envisagée avec un psoriasis peu étendu. Quels seraient les risques éventuels liés au psoriasis ?
Merci d’avance
Merci d’avance
-
- Chirurgie oculaire
Suis-je opérable de ma myopie malgré ma conjonctivite
Il n'y a pas de conre-indication. Une sécheresse éventuelle devra être gérée.
-
Bonjour,
J'ai fait une chirurgie par lasik il y a deux (2) ans et je vais commencer ma cure "acno" (30mg/jr pour 65kg) aujourdh'ui. Il y a t'il un risque ou quelque chose à signaler? (Sachant que l'opération lazik n'a pas été réussie à 100%, je suis à -2 aujourdh'ui).
je vous remercie de vos retours et votre réactivité.
Merci
J'ai fait une chirurgie par lasik il y a deux (2) ans et je vais commencer ma cure "acno" (30mg/jr pour 65kg) aujourdh'ui. Il y a t'il un risque ou quelque chose à signaler? (Sachant que l'opération lazik n'a pas été réussie à 100%, je suis à -2 aujourdh'ui).
je vous remercie de vos retours et votre réactivité.
Merci
-
- Chirurgie oculaire
Vous risquez d'avoir une sécheresse oculaire. Votre opération peut par ailleurs peut-être bénéficier d'une reprise.
-