RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération de la myopie et aptitude militaire

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
koukou

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message koukou »

bonjour,
j'ai une myopie de : G = -3.75 D = -4.00(+0.25 )
Je souhaiterais me faire operer avec le laser excimer (meme si cette technique est un peu douloureuse). Je crois que ma myopie est moyenne. Qu'en pensez-vous?
De plus je souhaite faire un metier militaire, au bout de combien de temps l'oeil cicatrise-t-il après l'operation ? Une personne m'a dit qu'après cicatrisation , l'operation est indeçelable par un ophtalmologiste experimenté. Est-ce vrai?
Merci de votre reponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Une myopie de -4 dioptries est une myopie moyenne opérable par le laser excimer (photokératectomie réfractive ou PKR) .
En l'absence de complication la cicatrisation prend quelques jours. Parfois c'est beaucoup plus long (quelques mois).
Elle est toujours decelable par un ophtalmologiste: il suffit de pratiquer un examen de la topographie cornéenne. Elle sera donc toujours decelée lors d'un examen pour aptitude militaire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

[quote="Anthony, le 3/11/2005 "][/quote]
bonjour,
j'ai une myopie de -2,00 et -2,25 de dioptries. sans lunettes j'ai une vision à chaque oeil de 1/10è, myopie stabilisée depuis 2 ans (est ce suffisant ? ) avec verres ou lentilles j'ai 10/10è à chaque oeil.
j'ai 26 ans et mon problème est que cette vue est handicapante dans différents corps de métiers (gendarmerie où il faut Y3 et j'ai Y4, sncf ou il faut dans certains cas métiers 10/10è pour les 2 yeux sans verres avec 5/10è par oeil...)
tous ces échecs d'emploi à cause de ma vue m'incite à consulter et envisager une opération, et mes parents m'y encouragent.
toutefois votre avis ou conseil me serait utile, je ne voudrais pas faire d'erreur.
j'habite lyon et je vais rencontrer mercredi prochain le docteur B... optalmo qui s'est faite opérer ainsi qu'un de ses enfants et nous verrons bien.....
je vous remercie de bien vouloir me lire. recevez mes salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre myopie est stabilisée. Elle est donc opérable actuellement et vous devriez avoir un bon résultat visuel.
Art

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Art »

Bonjour,
suite à la découverte de votre forum j'aimerais vous poser des questions auxquelles je n'est pas vraiment eus de bonnes réponses
en 2006 je suis allé chez mon ophtlamo qui m'a indiqué ceci
Verres VISION DE LOIN
oeil droit -4,0 (-2,00 à 0°) oeil gauche -4,25 (-2,25 à 175°)

Souhaitant m'engager dans la légion étrangere il faut avoir:
Vos yeux doivent correspondre aux critères minimum suivants :
sans correction : soit [7/10 et 2/10], soit [6/10 et 3/10], soit [5/10 et 4/10]
correction en dioptries :
pour les myopes: -10 / pour les hypermétropes: +8
maintenant je voudrais savoir si je suis "apte" car je ne m'y connais vraiment pas (enfin d'après ce que j'ai pu essayé de comprendre je suis trop bas...)
pouvez-vous m'éclaircir???
j'attends votre réponse avec impatience merci
Art.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez moins de 1/10 à chaque oeil donc vous n'avez pas la vision sans correction vous rendant apte à la Légion Etrangère.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

Je vous remercis de votre réponse, décevante mais juste, j'en ai une toute dernière: avec une opération au PKR aurais-je un espoir???
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La PKR est possible mais ce n'est pas l'opération qui vous donnera le maximum de chances d'obtenir la vision exigée.
.
Greg21
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2009

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Greg21 »

Bonjour,
J'ai 24 ans, ai toujours été myope, et ai actuellement une correction de - 7,75 et - 11.
J'envisage passer le concours de gardien de la paix, et l'acuité visuelle doit être la suivante :
D'acuité visuelle : après correction, au moins égale à 15 dixièmes pour les deux yeux, avec un minimum de 5 dixièmes pour un oeil, chaque verre correcteur ou lentille ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de 15 dixièmes.
J'ai bien compris qu'il fallait, avant d'envisager une opération, attendre que la myopie soit stabilisée.
Ma question : lorsqu'elle le sera, une opération me permettra-t-elle d'atteindre l'acuité visuelle exigée pour passer mon concours, c'est-à-dire une correction de maximul trois dioptries ?
Sinon, quelles solutions ?
Merci de votre réponse,
Cordialement,
Greg
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et aptitude militaire

Message Dr Marc Timsit »

La myopie est très forte mais une opération judicieusement menée doit vous permettre de rentrer dans les critères d'aptitude.
Répondre