RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération myopie. Kératite yeux secs

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
claire

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message claire »

peut-on opérer un oeil avec une kératite?
Y'a t-il plus de risques à se faire opérer avant l'été(à cause de la forte luminosité)qu'avant l'hiver?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie kératite

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut attendre la guérison de la kératite pour opérer.
La période de l'année n'a pas d'importance pour se faire opérer.
claire

Opération myopie kératite

Message claire »

mon dieu, j'ai lu qu'une kératite pouvait durer des années et la mienne dure depuis plusieurs mois!!!comment puis-je m'en débarrasser???!!!Il n'y a vraiment aucun moyen d'opérer un oeil sous kératite? Il n'y a vraiment pas de traitement???!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie kératite

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il existe des traitements efficaces pour une kératite.
claire

Opération myopie kératite

Message claire »

alors pourquoi je la traine depuis bientot un an????!!!
je suis désespérée, j'ai l'impression qu'elle ne guérira jamais et je voudrais tant pouvoir me faire opérer ou au moins reporter des lentilles!!!!!!!!
est-il possible qu'une kératite ne guérisse jamais??!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie kératite

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il faut essayer un autre traitement.
LoLou222

Kératite

Message LoLou222 »

Bonjour,
Je suis myope et astigmate - 8 (-1.25) et porteuse lentilles depuis 13 ans
On ma diagnostiqué une keratite et de l'acnée rosacée au deux yeux avec un traitement antibiotiques et collyre cicatrisant à suivre sur 3 mois avec à l'issu une opération de la myopie puisque les lentilles me sont maintenant interdites. L'opération serait dans le meilleur des cas mais est-ce que je peux vraiment esperer cette opération, j'ai recemment fait une rechute, et j'ai eu tres mal aux yeux malgré le traitement suivi à la lettre. Mon ophtalmo évite de se projetter et cela me fait peur, je suis dans le doute absolu et je n'aimerai pas tombé de trop haut. Mes yeux peuvent-ils reellement guerir et subir une operation?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

suis-je operable?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous serez probablement opérable une fois votre traitement terminé.
sonatine

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message sonatine »

bonjour
voila j'ai a l'oeil gauche - 3.25 et à l'oeil droit -2 (0.75 à 20°)
suis operable et avec quelle technique?
il y a un mois j'ai eu une keratite et depuis je porte a nouveau des lunettes
mon ophtalmo m'a simplement prescrit des larmes refresh!!! soigne t elle la keratite???
est ce que les gens qui ont eu une keratite pose probleme pour une operation?
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable. Toutes les techniques sont possibles: épi-lasik, lasik classique, lasik 'tout laser'. Ma préférence va au lasik avec laser femtoseconde (voir le site). Les larmes artificielles traitent la kératite. Il faudra prendre des précautions particulières pour l'opération.
yasmine
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2006

Message yasmine »

J'ai le même problème que la personne ayant posté plus haut : kératite depuis 1 mois et demi ... et je reporte à nouveau des lentilles.
Une seule question : quelles sont les précautions particulières dont vous parlez pour l'opération ?

Merci par avance Dr Timsit
yasmine
Messages : 2
Enregistré le : 04 déc. 2006

Message yasmine »

pardon je reporte des lunettes et non des lentilles (lapsus...)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Entre autres: suppression des lentilles suffisamment tôt, utilisation du laser femtoseconde évitant une abrasion de la cornée et entraînant moins de sécheresse post-opératoire, traitement pré-opératoire, hydratation cornéenne per et post-opératoire, bouchons lacrymaux...
ssteph
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2008

Kératite + sécheresse = contre indication?

Message ssteph »

Bonjour,
Je souffre de kératites à répétition liées à une forte sécheresse oculaire. Seulement, ma kératite n'est pas centrale mais située sur le bas de l'oeil. Pensez-vous que cela puisse poser un problème pour mon opération de la myopie.
De plus, j'ai déjà consulté plusieurs ophtalmo et aucun n'est capable de m'expliquer la sécheresse de mes yeux, j'ai seulement remarqué que lorsque j'arrête ma pilule contraceptive, les symptomes diminuent, pensez-vous qu'une cause hormonale peut-être envisagée?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Kératite + sécheresse = contre indication?

Message Dr Marc Timsit »

Il est souhaitable d'attendre la guérison de la kératite pour opérer car l'opération peut l'aggraver. Un examen complet s'impose pour en trouver la cause et la traiter.
Kikine
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011

YeOpération myopie. Kératite yeux secs

Message Kikine »

Bonjour,
Je souffre d'une kératite depuis plus de 2 ans et j'ai eu tous les traitements possible et inimaginable (collyre, pommade vitame a etc....).
Je ne souffre pas du syndrome de Gougerot mais il semble que je souffre de sècheresse oculaire, mais moi je ne ressent aucune gêne au quotidien.
J'ai porter des lentilles souples pendant + de 15 ans et depuis ce problème je suis retourner aux lunettes. Je souhaite absolument etre opérer de la myopie mais je souffre d'une kératite non sévère. Selon vous suis-je opérable tout de meme?
Merci de votre réponse.
K.B
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable, après guérison de la kératite, avec une préparation particulière, des précautions particulières pendant l'opération et des mesures thérapeutiques particulières post-opératoires.
Kikine
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011

Re: Yeux secs

Message Kikine »

Bonsoir,
J'ai consulter aujourd'hui un chirurgien aux 15\20 qui malgré ma kératite persistante du a une sécheresse, m'a proposer de m'operer début mai au laser pkr. il ma confirmer que cela corrigerait ma myopie mais pas ma sécheresse! Ma question est est-ce que l'opération au laser pkr ne va pas amplifier ma sécheresse car j'ai lu des témoignages sur ce blog très inquiétant quand au personnes qui se sont fait opérer au laser pkr avec de grosse sécheresse invivable suite a cette opération. SElon votre expérience dois-je faire cette opération au laser pkr même avec cette sécheresse? Merci de votre réponse .
Kikine
Kikine
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2011

Re: Yeux secs

Message Kikine »

Bonjour,
J'avais une autre question. J'ai lu sur des forums que le port de lentilles Rigides était compatibles avec une secheresse oculaire? Pouvez-vous me le confirmer car à défaut de me faire opérer je pourrais dans ce cas demander des lentilles rigides?
Merci de votre réponse.
Kikine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

J'ai déjà répondu à votre question sur l'opération. Pour les lentilles, impossible à dire sans faire des essais.
erika
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2011

Opération myopie kératite contre-indication ?

Message erika »

bonjour,
Je suis une jeune femme de 23 ans,et je porte des lentilles de contact depuis l'âge 15ans.
Ayant malheureusement abuseé de port de lentilles,j'ai depuis le mois de mai 2011 une kératite aux deux yeux qui est en train de guérir puisque l'ophtalmo m'a permis de remettre progressivement mes lentilles,mais j'éprouve toujours une certaine photophobie.
J'en profite pour vous demander,si la fumer de cigarette est dangeureuse dans mon cas,puisqu'il m'arrive occasionellement de fumer et j'eprouve alors une certaine gène oculaire,et une sensation de picotement dans les yeux.
Pour en finir avec ces désagréments,et trouver une solution plus sécurisée,qui me permette de supprimer définitivement les lentilles,je pensais qu'une opération au laser,serait le mieux en ce qui me concerne.
Je voulais savoir si la kératite que j'ai eu aux yeux,et qui est normalement en train de se guérir,pourrait m'empêcher de me faire opérer,sachant que je suis myope,et très peu astigmate,avec une vue stabilisée depuis à peu près 2 ans
OD:-3,25 OG:-4,75
Merci d'avance pour votre réponse,et l'attention que vous porterez à mon message.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie kératite contre-indication ?

Message Dr Marc Timsit »

La kératite liée à une intolérance aux lentilles est un bonne indication à l'opération en prenant des précautions particulières.
bplanplan
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2011

Opération myopie et kératite

Message bplanplan »

J'ai 36 ans et ma vue est stabilisée. Je suis très myope: j'ai la correction suivante en lentilles PUREVISION:
OD: -7,50 OG:-7,50 (-0,75 à 160°)
J'ai eu une keratite il y a une dizaine d'années.
Une opération est-elle envisageable après examen ?
Est-ce vrai qu'il faut éviter de se faire opérer l'été à cause des rayons solaires?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie et kératite

Message Dr Marc Timsit »

La kératite ancienne n'est pas une contre-indication sauf s'il s'agit d'un herpes.
Le soleil ne pose aucun problème pour le lasik. Il est à éviter pendant 3 mois après une PKR.
bplanplan
Messages : 8
Enregistré le : 17 oct. 2011

Re: Opération myopie et kératite

Message bplanplan »

Merci de votre réponse, Docteur.
lenouze
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2012

Opération myopie. Yeux secs. Roaccutane

Message lenouze »

Bonjour
Je vous écris car ma soeurjumelle et moi prenons roaccutane depuis7mois.Il nous reste1mois. Nous avons les yeux très secs, ms les hydratons régulièrement et fini les lentilles.
Ma soeur avu son ophtalmo pqelle avait mal à 1oeil. Il lui a expliqué qu'elle avait 1 kératite.Elle ne doit pas être trop grave mais ça suffit à ce qu'elle ne puisse tjrs pas mettre de lentilles pdt 6 mois.
Il lui a également dis qu'elle ne peutpas se faire opérer. Mais elle n'a pas écouté la suite. Elle pense qu'elle ne pourra JAMAIS se faire opérer.
Pensez-vous qu'elle pourra se faire opérer dans qqes années qd tt sera guéri?
Je n'ai pas de kératite mais les yeux très secs la nuit(désagréable). Mais je mets des gouttes .
J'ai peur qu'il m'arrive la même chose et peur de prendre mon traitement (même s'il me reste qu'1mois).
Sera-til possible de me faire opérer des yeux dans quelques mois ou +, après letraitement?
Merci pour votre réponse, si importante..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Yeux secs. Roaccutane

Message Dr Marc Timsit »

Vous serez opérable une fois le traitement terminé avec des précautions particulières vis-à-vis de la sécheresse.
lukay
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2011

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message lukay »

Bonjour, suite a 23 ans de port de lentilles mes cornées me lâchent. De suite après le jour de l'an j'ai remarqué un souci de l'œil gauche, je voyais non pas double mais triple ayant un RDV chez mon ophtalmo le 20 janvier, j'ai décidé de ne pas le déranger et d'en parler avec lui à cette occasion, hors le 20 janvier je me suis réveillée avec une douleur horrible à l'œil gauche j'ai filé à mon RDv, résultat kératite, 3 jours d'antibio + vismed + vitamine A par pommade toute les nuit.
lukay
Messages : 7
Enregistré le : 20 mai 2011

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message lukay »

Sans mes lentilles à -18.5 je suis perdue... Mes lunettes à -23 ne me suffisent pas pour avoir une vie normale, je ne perçoit ni les distances ni les reliefs, je ne peux pas conduire, même me déplacer chez moi est difficile, je ne peux monter ou descendre un escalier sans aide.... Une cata... Aujourd'hui j'ai 36 ans j'ai l'impression d'en avoir 80 à ne rien pouvoir faire sans qu'on me tienne la main...une opération me changerai la vie totalement ! Pour arriver à lire je doit appuyer sur mes lunettes car plus elles sont loin de mes eux moins je vois du coup j'en ai cassé une paire l'opticien ma dit que c'était normal avec des verres à -23....cette situation me rends dingue, est ce norùal qu'après 1 mois de traitement ma kératite ne présente aucune amélioration? Et sans lentilles que puis je espérer comme vie... sans correction ma vue est de <1 à chaque œil avec lunettes 5/10 à gauche 4.76/10 à droite (cet œil voyait mieux avant mais séquelles de la dmla!) et avec lentille j'avais 8/10 environ aux deux yeux. J'ai lu qu'avec des opérations avec de tels problème je ne pouvais espérer récupérer soit une vue acceptable de près soit de loin, mais si déjà je voyais bien de loin ça ne me gênerais pas de porter des lunettes pour lire ! Vous pensez !!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Votre intolérance aux lentilles est une bonne indication pour être opérée de votre myopie forte. Il faudra impérativement prendre toutes les mesures adéquates de gestion de la sécheresse oculaire avant pendant et après l'opération.
Popy27
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2019

Re: Opération myopie kératite

Message Popy27 »

mon dieu, j'ai lu qu'une kératite pouvait durer des années et la mienne dure depuis plusieurs mois!!!comment puis-je m'en débarrasser???!!!Il n'y a vraiment aucun moyen d'opérer un oeil sous kératite? Il n'y a vraiment pas de traitement???!!!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Il faut commencer par arrêter complètement les lentilles. Traiter la kératite de manière efficace. Ensuite vous pourrez être opérée de votre myopie avec une technique qui reste à déterminer après examen.
Popy27
Messages : 9
Enregistré le : 04 mars 2019

Re: Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Popy27 »

Bonjour docteur ! J'ai vu qu'en cas de kératite a cause d'une sécheresse oculaire,il est possible si la keratite persiste encore de prendre a court terme un traitement a base de corticoïdes associé a la ciclosporine ??? Est ce judicieux ? Merci de me répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie. Kératite yeux secs

Message Dr Marc Timsit »

Ce traitement peut améliorer votre kératite.
Répondre