RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsChirurgie réfractive et tension oculaire

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
Monighio

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Monighio »

bonjour,
j'ai 56 ans ; je suis presbyte et hypermétrope.
j'ai un traitement depuis 4 ans pour de la tension dans l'oeil.
puis-je me faire opérer de ces 2 défauts de vision malgré cette tension ?
merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :La tension oculaire élevée de même que le glaucome ne sont pas des contre-indications à la chirurgie réfractive. Vous pouvez donc être opéré.
fanny

Opération de la myopie et tension oculaire

Message fanny »

On m'a dit que la tension oculaire était une contre indication à l'opération de la myopie. Qu'en est-il exactement ? merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une hypertension oculaire n'est pas une contre-indication à l'opération de la myopie.
hervé
Messages : 18
Enregistré le : 07 août 2007

Opération de la myopie et tension oculaire

Message hervé »

mais une hypertension oculaire ne risque-t-elle pas de provoquer une tension trop importante sur le mur cornéen posterieur et lefragiliser d'autant plus que l'on s'écarte de la barrière de sécurité des 300 microns ?? merci........
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Absolument pas
laurent
Messages : 39
Enregistré le : 10 oct. 2007

tension oculaire après lasik

Message laurent »

je voulais savoir si la prise de tension au niveau des yeux avec l'envoie du petit jet d'air sur l'avant de la cornée , pouvait avoir un retentissement sur le capot ? n'est ce pas un petit traumatisme pour le capot ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

tension oculaire après lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a pas de risque, le traumatisme est minime
EMLINE
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2010

Opération de myopie presbytie et tension oculaire

Message EMLINE »

Bonjour,
J'ai 49 ans je suis myope - 8 et - 8,50 et presbyte à 1,75 des deux yeux.
J'ai de la tension oculaire et met tous les jours du xalacom.
Suis je opérable ? Puis-je espérer récupérer une vision totale ?
De plus je suis très sensible à la lumière et l'opération me fait très peur. J'ai peur que mes yeux se mettent à pleurer pendant l'intervention.
Quel délai pour obtenir un rendez-vous avec vous ?
Merci de vos précieux renseignements
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de myopie presbytie et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

La tension oculaire n'est pas une contre-indication à l'opération. Vous êtes donc opérable s'il n'y a pas de contre-indication par ailleurs.
Les techniques les plus pointues associées à une bonne réalisation permettent de prédire un bon résultat. Le larmoiement pendant l'opération ne pose aucun problème. Vous pouvez contacter mon secrétariat pour les détails pratiques.
myopovovo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2015

Glaucome. Suis opérable? si oui puis je prendre un RDV?

Message myopovovo »

Bonjour DOCTEUR Marc TIMSIT,
Je suis myope, -6,75 OG,-3,75 OD astigmate, j'ai hélas un glaucome à angle ouvert stabilisé.(MONOPROST en gouttes) De plus il semblerait que mon nerf ou fibres optique soient légèrement affectés à l'oeil gauche sans gravité particulière.Mon oeil droit reste à surveiller.J'ai effectué un champs visuel qui c'est avéré bon.MA Pachymétrie est fine hélas.
499 OG 506 OD.La Myopie est stable depuis deux ans environ.Mais le Docteur M. de la clinique X. me dit que l'opération peut se faire mais dans dix ans!!!!
De plus avec un implant oculaire chose que je n'accepterai pas.
Docteur je suis un peu stréssé car j'ai 52 ans travaille la nuit en temps que gardien mais souvent libre quand meme et mon reve serait de connaitre une vision normale sans ports de lunettes et de lentilles pour pouvoir voir les choses.Alors on me dit que j'ai 10/10 avec correction mais ca ne doit pas etre exact totalement.
pensez-vous pouvoir m'aider et puis je prendre Rendez vous pour discuter de mon cas?
J'ai beaucoup lu les questions réponses sur votre forum ou je suis finalement inscrit.Et je pense réellement que vous etes le sculpteur des yeux un peu comme Camille Claudel pour le PENSEUR. DE L'ART tout simplement.
Cordialement MR Cosenza michel qui vous a remis par courrier son dossier. Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Glaucome. Suis opérable? si oui puis je prendre un RDV?

Message Dr Marc Timsit »

Une opération peut être étudiée. Prenez-rendez-vous avec mon secrétariat.
myopovovo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2015

Glaucome. Suis opérable? si oui puis je prendre un RDV?

Message myopovovo »

Merci Docteur je vais prendre Rendez-vous avec votre secretariat le plus rapidement possible.
myopovovo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2015

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message myopovovo »

Bonsoir DR TIMSIT, vous m'avez demandé d'apporter l'examen pour le champs visuel fait le 9 JUIN à la clinique d'aix mais je n'ai pas plus d'examens effectués de ce que je vous ai envoyé.J'ai éssayé de téléphoner à aix je n'arrive pas à joindre quelqu'un.
Ca me fais soucis car vous me l'avez demandé.Au pire des cas serait-il possible d'en refaire un autre?
Je vous vois le 1 Juillet à 16h 30.
CDT mr COSENZA.
Je vous referai un champ visuel, c'est indispensable pour juger de l'atteinte du nerf optique par le glaucome. Mais il faut le comparer aux champs visuels antérieurs pour juger de l'évolutivité du glaucome et ces examens je ne peux pas les fabriquer. Ils devraient être en votre possession.
myopovovo
Messages : 5
Enregistré le : 19 juin 2015

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message myopovovo »

Je comprends Dr TIMSIT. Demain je vais téléphoner pour que l'on me le faxe.
Effectivement il ne peux être qu'en ma possession.
Je vais faire le maximum pour le faire revenir.Si je savais à quoi il pouvais ressembler?
Bref j'espère que l'opération est comme vous avez entrevue possible j'ai peur maintenant.
Cordialement Mr Cosenza.
Magalig
Messages : 4
Enregistré le : 19 mars 2018

antécédent familiaux et chirurgie réfractive

Message Magalig »

Bonjour monsieur Timsit,
Voici mes antécédents familiaux en terme de maladie oculaire:
-mon oncle qui a déclenché une cataracte à 55 ans
-mon grand père une cataracte à 70 ans
-ma grand mère un glaucome à 75 ans.
Est ce un problème pour une opération? L'opération est elle un facteur de risque au développement de ces maladies?
Peut on correctement traiter un glaucome ou une cataracte après une PKR ou un LASIK? Je crois que la pression oculaire est modifié après opération mais peut on la recalculer avec précision dans le but d'une chirurgie en cas de ces maladies?
Je vous remercie d'avances pour votre réponses.
Bonne journée à vous
Après un Lasik ou une PKR Il n'y a pas de difficulté pour traiter un glaucome (Les chiffres de tension oculaire doivent être ré-ajustés) ou opérer une cataracte (l'implant demande un calcul plus précis)
Am4terasu
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2018

la chirugie réfractive est elle un facteur de risque aux maladies dégénératives de l'oeil?

Message Am4terasu »

Bonjour,
J'envisage la chirurgie réfractrive, et je me pose la question vis à vis des maladies dégénératives de l'oeil:
DMLA, cataracte et glaucome.
J'ai lu qu'un traumatisme à l'oeil (contusion, perforations), les cornées fines, ainsi que les collyres à bases de corticoïdes pouvaient engendrer ces deux dernieres maladies (cataracte et glaucome).
Ayant -5 et -4.5 de myopie et une cornée fine (je ne pourrai envisager que la PKR) est ce que j'augmenterai le risque de développer ces maladies?
Par ailleurs, peut on opérer correctement une DMLA, une cataracte ou un glaucome après avoir fait de la chirurgie réfractive?
Je vous remercie pour ce forum très instructif.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Des antécédents familiaux de cataracte, de tension oculaire élevée, de glaucome, de DMLA ne sont pas des contre-indications à la chirurgie réfractive. Leur apparition future ne posera pas de problème de traitement.
Une cornée fine n'impose pas forcément d'effectuer une pkr.
Am4terasu
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2018

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Am4terasu »

Merci Monsieur pour votre réponse.
Comment fais - t- on pour une cornée fine? Je croyais que le lasik ne se faisait qu'avec des cornées normales ou épaisses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Cela dépend de l'épaisseur cornéenne et du type de lasik utilisé
Nam
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021

Hypertension oculaire après opération myopie

Message Nam »

je me suis faite opéré de ma myopie et astigmatie le 8 janvier dernier.
A la sortie j ai dû prendre du Tobradex pdt un mois 4 fois par jour. Cependant qqs jours après l’opération j ai commencé à avoir des maux de tête et douleurs aux yeux.. et cela a continuer à s intensifier.
Au bout de 3 semaines je suis allée voir mon chirurgien qui m a dit que c était lié à la tension de mes yeux et m a demandé d arrêter le tobradex et m a remis du Geltim à mettre une fois par jour le soir.
J ai essayé Geltim mais je suis très faible Qd je le prends et mon coeur saute ou bas par moment irrégulièrement et mes maux de tête sont plus forts ..
Ma question est, est ce c est le tobradex qui m a engendré ce problème de tension ? Ou est ce dû à l opération ?
Et surtout est ce réversible ? Ou ce sera à vie ?
Merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

L'hypertension oculaire est en rapport avec le collyre cortisoné. Vos troubles du rythme cardiaque et céphalées sont en rapport avec le collyre béta-bloquant. Il faudrait le remplacer jusqu'à ce que la tension se normalise. Ce qui devrait se faire.
Nam
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2021

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Nam »

Merci pour votre réponse docteur.
L arrêt du traitement du collyre cortisoné ne devrait pas tout simplement permettre que la tension se stabilise ?
Est il vraiment nécessaire de prendre un médicament pour cela ?
Je pose la question pour voir si vraiment nécessaire au vu des effets secondaires importants ..
Merci beaucoup pour votre retour.
C'est nécessaire
CADA
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2024

Tension post operation

Message CADA »

Bonjour,
J’ai 43 ans je suis à j+ 3 semaines de l’opération Lasik (myopie à -4 gauche et -4 droite . )
L’intervention s’est bien passée et le lendemain à la visite RAS . 10/10 .
J’ai eu depuis qqs jour un trouble de la vision sur l’œil gauche accompagnée de légères douleurs . Et aujourd’hui verdict grosse tension dans l’œil avec formation d’un œdème….
D’après l’ophtalmologue aucunement lié à l’opération … ( je précise que je suis en bonne santé, pas de traitements…)
J’aimerai avoir un avis sur le sujet ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive et tension oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Il faut faire baisser la tension par un traitement médical collyres et comprimés. Puis à distance faire un bilan pour savoir s'il existe un glaucome.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues