RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsmutation génétique

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
ClaireBr
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2008

mutation génétique

Message ClaireBr »

Bonjour,
J'ai une mutation génétique du facteur V Leiden à l'état hétérozygote, et je voulais savoir si cela pouvait constituer une contre-indication à l'opération de la myopie (-4.75 à l'œil droit et -5.25 à l'œil gauche).
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: mutation génétique

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune contre-indication à l'opération par Lasik
ClaireBr
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2008

Re: mutation génétique

Message ClaireBr »

Je vous remercie pour votre réponse si rapide. En fait je m'inquiétais un peu car mon ophtalmologue avait peur que cela puisse être une contre-indication par rapport au fait que selon lui la mutation entraînerait une cicatrisation plus difficile et ainsi des risques plus important d'effets secondaires comme un voile opaque restant devant l'œil. Mais il n'était plus sûr... C'est pourquoi je cherchais une réponse un peu plus certaine!Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: mutation génétique

Message Dr Marc Timsit »

En cas de doute il ne faut pas effectuer d'opération risquant d'entraîner un voile cornéen comme un laser de surface, c'est la seule qui peut entraîner un haze. Ce n'est pas le cas pour le Lasik.
ClaireBr
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2008

Re: mutation génétique

Message ClaireBr »

Oui effectivement. Donc la mutation du facteur V ne représente aucun risque de ce côté là, c'est bien ça?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: mutation génétique

Message Dr Marc Timsit »

La perturbation de la coagulation sanguine entraînée par la déficience du facteur V n'a pas de rapport avec l'opération de la myopie.
Répondre