RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsSaison pour se faire opérer de la myopie

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
lakers

Saison pour se faire opérer de la myopie

Message lakers »

Bonjour,
J'ai lu dans un article qu'il fallait particulièrement faire attention aux rayons UV après une chirurgie réfractive : car risque de baisse de la vision !
Aussi, préconisez-vous de plutot se faire opérer en début d'hiver ou la saison importe-t-elle peu selon vous ?
D'autre part, je pars à l'étranger les 15 premiers jours de mai 2006, j'aurais souhaité me faire opérer avant ce voyage mais je me demande si cela est prudent, d'autant plus que je pars en Amérique latine, là où les rayons UV sont très forts.
merci pour vos réponses,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Saison pour se faire opérer de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :En cas de PKR au laser excimer : pendant 3 mois je vous conseille de porter des lunettes de soleil protégeant bien à la mer ou à la montagne sinon risque de régression, de sous-correction et d'opacité cornéenne.
En cas de lasik : la protection est beaucoup moins importante car le risque d'interaction des UV avec la cicatrisation est beaucoup moindre.
lakers

Saison pour se faire opérer de la myopie

Message lakers »

Merci pour votre réponse si rapide !
je souhaite me faire opérer au lasik femtoseconde (faible myopie : -2,5), je pense dans mon cas qu'il faut que j'attende pour me faire opérer, bien que j'aimerais le faire le plus rapidement possible.
si je me fais opérer par exemple en novembre prochain, le risque UV sera quasi nul ? j'aimerais bien le faire juste après mon voyage à l'étranger mais je crains le soleil de l'été ! et le faire avant me fait peur car si une complication se présentait alors que je ne suis pas en France...
si jamais je décide de me faire opérer aux alentours de juin avec lasik femtoseconde, des simples lunettes de soleil et une exposition réduite au soleil suffiront-ils ? ou devrais-je ne pas m'exposer du tout durant tout l'été et porter des lunettes de soleil constamment ??
merci pour ces précisions,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Saison pour se faire opérer de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :En cas lasik avec laser femtoseconde vous pouvez partir en vacances 15 jours après avec une simple lunette de soleil donc vous pouvez vous faire opérer en juin.
Julien

quelle indice de protection

Message Julien »

Bonjour,
je vais me faire opérer bientôt par une PKR. je vais donc acheter une paire de lunette, et je sens que je vais me faire un petit plaisir en m'achetant des oakley avec les dernière technologie disponible de verre disponible. Un indice de protection de 3 suffit-il ? (15% de la lumière traverse le verre) Conseilleriez vous une marque sinon?
Une lunette d'indice 4, c'est probablement mieux mais à force, elle va devenir contraignante (pas le droit de conduire avec, etc...)
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :il y a peut-être d'autres choix plus importants à faire avant une opération de myopie que l'indice des verrres de lunettes.
Répondre