RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsMyopie variable instabilité de vision opération laser

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
ranim
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2010

Myopie variable instabilité de vision opération laser

Message ranim »

Bonjour,
Je suis une fille de 30 ans (Avant 20 ans j'avais 10/10 de vision). Mon activité impose plusieurs heures devant l'ordinateur. Je souffre souvent de problèmes de visions (larmoiment, allergie, oeil tendue). Pour la deuxième fois, (la première fois dépuis 3 ans), mon ophtalmo n'arrive pas à me donner les mesures correctes de ma miopie et astigmatisme: il trouve chaque semaine des mesures laregement différentes (avec ou sans Cyclocol). L'écart de miopie va jusqu'à une amélioration de 1.25. L'explication qu'il me donne est que mon oeil est toujours dans un état tendu, et donc fait un effort supplémentaire, ce qui fausse les mesures.
Finalement, mon ophtalmo s'est contenté de diminuer le degré de miopie de 0.5 point dans l'oeil droite (la première fois aussi c'était dans les deux yeux).
Finalement il me prescrit:
* OD: -2.25 (15°-0.75)
* OG: -2 (165°-0.50)
Je devrais essayer mes lunettes 1 mois avec ces mesures et passer le revoir pour contrôle et pour les tests laser.
Les mesures avec cyclocol ont donné une miopie à l'oiel gauche de -0.75!!! J'étais initialement (y a 4 ans) à:
* OD: -3.25 (avec astigmatisme)
* OG: -2.5 (sans astigmatisme)
Je me soucis sur l'explication des troubles que je souffre, sachant qu'ils me gènent beaucoup.
Voudriez-vous mexpliquer:
- si c'est normal ces fluctuations;
- pk le médecin diminue subjectivement les mesures (l'odonnace n'est pas sur les bases de ce que donne l'appareil pour la miopie)
- ya t-il de risque pour l'opération laser? sachant que le médecin me dit que c'est faisable.
- déjà est ce que mon astigmatisme est fort?

Merci beacoup,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie instabilité de vision opération laser

Message Dr Marc Timsit »

Il s'agit d'un spasme accommodatif majorant votre myopie apparente. Une opération peut tout à fait être envisagée après détermination précise de la myopie réelle et non liée au spasme.
ranim
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2010

Re: Myopie instabilité de vision opération laser

Message ranim »

Merci infiniment pour votre réponse claire.
ya t-il un moyen sûr pour déterminer les mesures réelles de la miopie, sachant que même avec cyclocol c pareil?
Je me soucie en particulier sur les risques de persistence de ce spasme et si ça pourrait nuire à une vision nette après opération.
Merci encore une fois.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie instabilité de vision opération laser

Message Dr Marc Timsit »

La détermination exacte de la myopie à opérer demande un peu d'expérience. Il vaudrait mieux traiter votre spasme avant l'opération.
Répondre