RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsChirurgie des yeux au laser et uvéite

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
Faerie
Messages : 1
Enregistré le : 15 juil. 2010

Chirurgie des yeux au laser et uvéite

Message Faerie »

Bonjour,
Je suis HLB27 positif. Je suis myope à -5.25. Ces deux dernières années, j'ai fait trois uvéites sur l'oeil droit et ensuite l'oeil gauche. La dernière a été traitée et soignée en février 2010, à l'aide de gouttes antiinflammatoires seulement. La seconde avait auparavant nécissité des injections de cortisone.
Mon ophtalmo actuelle est d'accord pour effectuer une opération au laser de ma myopie, bien entendu, pas dans l'immédiat. Je me laisse moi-même 1 voire 2 années afin que mes yeux soient complétement rétablis et qu'aucune rechute n'ait lieu. Il me mettra, par ailleurs, sous cortisone avant le traitement et après afin d'éviter d'éventuelles inflammations.
Je voulais avoir votre avis quant aux possibilités d'opération et contre-indication ou effets indésirables (mon père est l'un de vos patients) et savoir si vous aviez déjà eu des cas similaires.
Bien cordialement,
Nathalie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Uvéite et opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas vous répondre précisément sans un examen de vos yeux. La positivité du gêne HLA B27 (responsable de la pelvispondylite rhumatismale et d'uvéites) n'est pas une contre-indication à l'opération.
egiron
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2012

Chirurgie des yeux au laser et uvéite

Message egiron »

Bonjour,
J'ai du mal à avoir une réponse claire concernant mon fils (qui je sais ne pourra de toute façon pas se faire opérer avant au moins 18 ans).
En effet, il a une uvéite postérieure bilatérale chronique idiopathique et corticodépendante depuis l'âge de 5 ans (il en a maintenant 12).
Il réagit très bien aux médicaments, et n'a donc pas de complication due à cette uvéite.
Je sais déjà que rien n'est envisageable tant que l’uvéite n'est pas "partie".
Mais j'ais entendu dire qu'une intervention pour corriger une hypermétropie (et pourquoi pas l'astigmatie) n'est pas envisageable sur des patients ayant ce type d'antécédent.
Est-ce vraiment le cas? Même après une période longue sans rechute?
Merci,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie des yeux au laser et uvéite

Message Dr Marc Timsit »

L'uvéite guérie n'est pas une contre-indication. Mais il faudra faire un bilan de l'état du vitré et de la rétine rétinien en particulier maculaire.
lesyeux
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2015

les causes d'une uveite

Message lesyeux »

Bonjour Docteur, bonjour à tous,
J'aimerais savoir si il y a une cause médicale à une uvéite antérieur bilatérale non granulomateuse sans hypertrophie oculaire?
Pouvez-vous me dire les différentes causes si il y en a?
Merci, Bien cordialement
Catal
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2017

Uveite antérieure hla b27

Message Catal »

Bonjour, j ai 46 ans, Je souffre d uvéïte antérieure depuis un an. Soignée à Cochin pour la troisième, Je viens de finir mon traitement, mais 5 JOURS après, ressens de nouveau un symptome (OEIL humidité). Cortico dependance ? Je precise que j ai le gene Hlab27. Que pensez vous du curcuma comme anti inflammatoire naturel et notamment le curcuma phospholipide ? Cochin m a parlé de traitement au long cours et j avoue que cela me m Emballages pas même si evidemment, je m y soumettrai. Merci beaucoup. Sophie
Répondre