RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsLasik et pratique de la boxe

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
olivier95000
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2008

Lasik et boxe thailandaise

Message olivier95000 »

Bonjour Docteur,

Je suis myope et je pratique la boxe thaïlandaise. Mon ophtalmologue m'a conseillé de me faire opérer au lasik et m'a dit qu'il n'y avait pas de contre indication à ce que je pratique la boxe thailandaise ainsi que tout autre sport environ 6 mois après l'opération. Comme je suis curieux et méfiant j'ai beaucoup surfé sur le net et j'ai trouvé certains forums et sites français et étrangers qui déconseillaient la pratique d'un sport de combat après une opération au lasik. De plus les divers réglements de sports de combat interdisent en compétition ceux qui ont eu recours à la chirurgie réfractive..
Que me conseillez-vous? pourquoi certains disent que c'est dangereux comme les fédérations qui disent que c'est une contre indication?

Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik et boxe thailandaise

Message Dr Marc Timsit »

J'ai déjà répondu en ce qui concerne les sports: reprise-activite-apres-lasik-t3236.html. Il vous appartient de vous renseigner vous-même sur les conditions d'aptitude à la compétition dans votre sport et votre fédération. Elles sont variables d'une fédération à une autre.
Lasikboy
Messages : 16
Enregistré le : 06 juil. 2011

Lasik et pratique de la boxe

Message Lasikboy »

Bonjour,
Après une opération au Lasik, est-ce la pratique de sport comme la boxe est possible? J'insiste sur la boxe car les contacts sur le visage sont inévitables...:)
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik et pratique de la boxe

Message Dr Marc Timsit »

Si vous risquez de prendre un pouce violemment dans l'oeil, il vaut mieux ne pas faire de lasik. Par contre les contacts sur le visage ne présentent pas de danger.
Lasikboy
Messages : 16
Enregistré le : 06 juil. 2011

Re: Lasik et pratique de la boxe

Message Lasikboy »

Merci.
Larsen
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2012

Lasik et pratique de la boxe

Message Larsen »

Bonjour,
la question de la pratique de la boxe a été maintes fois posée, je vais vais tâcher de ne pas être redondant.
Je vais être opéré dans une semaine à la clinique de la vision et le chirurgien m'a donné le choix entre un Lasik femtoseconde et un epiLasik à cause de ma pratique de la boxe. Le temps de récupération et le prix étant différents, j'hésite encore entre les deux.
J'ai 28 ans, je pratique la boxe en tant qu'amateur et n'envisage pas de faire de compétition. Avec mon activité professionnelle, mes entraînements se raréfient et je peine à boxer toutes les semaines. J'ai bien saisi le problème inhérent au Lasik. Grâce à vos précédents commentaires, je le perçois comme la présence à long terme d'un plan de clivage dont l'adhérence progresse pendant plusieurs mois pour atteindre celle d'un puissant velcro.
J'aimerais comprendre si la fréquence des coups reçus est le facteur décisif, ou si un impact léger (avec un peu de malchance) peut être fatal. Par dessus tout, avez-vous personnellement réparé l'oeil d'un boxeur déjà opéré ? est-ce fréquent ?
Merci de votre attention,
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik et pratique de la boxe

Message Dr Marc Timsit »

C'est l'impact et l'intensité du traumatisme qui compte. Je n'ai jamais vu de traumatisme ayant entraîné des dégâts sur un oeil opéré par lasik.Vous orienter vers l'une ou l'autre opération dépend des paramètres de vos yeux que je n'ai pas en ma possession et de la façon dont le volet de lasik est découpé.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues