RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération d'une myopie différente entre les 2 yeux

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
melanie

Opération d'une myopie différente entre les 2 yeux

Message melanie »

Bonjour
Je voudrais me faire operer mais un chirurgien ophtalmologiste m a dit que l operation etait impossible du fait qu à l oeil gauche j ai - 8 et à l oeil droit - 4, et que sur cet oeil gauche, il a estimé qu il me rattraperait l oeil à +2/10 au maximum.
Il ne veut donc pas m operer de l oeil droit car celui est rattrapé actuellement à 10/10 et à peur au cas ou si il me rate l oeil droit que je ne vois plus rien.
Pouvez vous me dire si je suis vraiment innoperable, j en ai marre de ne voir que d un oeil depuis 30 ans.
Merci beaucoup pour votre reponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation myopie difference entre les 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable, surtout si vous ne portez pas de lentilles de contact, à condition d'utiliser une technique de sécurité: le lasik avec laser femtoseconde. L'opération aura l'intérêt d'agrandir votre champ visuel, de rétablir un certain équilibre entre les 2 yeux et une vision, même partielle, sur un oeil qui n'est actuellement pas utilisé.
Invité

Operation myopie difference entre les 2 yeux

Message Invité »

Je vous remercie, vous me redonnez un peu de courage.
A bientot
MiNuS©®

Message MiNuS©® »

Moi aussi on m'a dis ça je ne peux pas etre opérer car j'ai une difference trops importante entre les 2 yeux ... et question pkoi si on porte des lentilles on ne peux pas etre opérere
BONUS1
Messages : 4
Enregistré le : 13 mai 2008

Différence de myopie entre les yeux

Message BONUS1 »

Bonjour,
J'ai le projet de me faire opérer bientôt pour rééquilibrer une forte myopie différente des deux yeux, cette différence avait entrainé une diplopie (syndrome de l'oeil lourd) et ma question est la suivante : l'introduction d'un implant artiflex seulement dans l'oeil droit (-20) pour le ramener à -10 comme l'oeil gauche ne va t il pas augmenter ma diplopie ou au contraire la diminuer ?
Merci de me dire votre opinion en fonction de votre expérience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Différence de myopie entre les yeux

Message Dr Marc Timsit »

C'est effectivement à étudier en pré-opératoire.
Christelle
Messages : 5
Enregistré le : 21 juin 2010

Aniséiconie différence de myopie entre les 2 yeux

Message Christelle »

Bonjour,
Selon l'ophtalmo que je consulte, il semblerait que je souffre d'aniséiconie (depuis mon accouchement il y a 10 mois). Cela expliquerait pourquoi je ne suis bien avec aucune correction. Je ne porte pratiquement plus mes lunettes. On m'a fait essayer des lentilles mais celles-ci me gênent beaucoup. Je suis myope et astigmate. J'ai parlé de l'opération à mon ophtalmo, mais elle me dit que cela n'arrangerait pas le problème.
Sans lunettes, je vois flou mais je suis bien. Dès qu'on me corrige, je ne suis pas à l'aise. Peut-on opérer une personne qui souffre d'aniséiconie ?
Quelle est votre point de vue ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Aniséiconie différence de myopie entre les 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

La correction d'une aniseiconie (différence de myopie notable entre les 2 yeux) est possible. Mais il faut prendre la précaution de tests approfondis préalables sinon il existe un risque de gêne visuelle, de vision double par différence de taille d'image rétinienne...
fannyd
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2013

Opération myopie. Forte différence entre les yeux

Message fannyd »

Bonjour,
Je me pose énormément de questions concernant une éventuelle opération.
Voici mes corrections indiquées sur mes deux dernières ordonnances.
ordonnance lunette
OD sphère : -1,25 cylindre : -2,00 axe : 115°OG sphère : -11,50 cylindre : -1,00 axe : 20°
ordonnance lentilles
OD : -1,25 (-2 à 115°)OG : -11,50 (-1 à 20°)
J'avais auparavant des lentilles qui ne corrigeaient pas mon astigmatisme.
Actuellement, je n'ai plus de lentilles car je n'arrive pas à voir correctement.
Au bout du deuxième essai ce mois-ci, un opticien m'a conseillé de me faire opérer.
L’ophtalmologue que j'ai vu ne me le conseillait pas par rapport à mon œil gauche...
Puis-je avoir vos avis s'il vous plait ? Est-ce opérable ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Différence entre les yeux. Anisométropie

Message Dr Marc Timsit »

C'est opérable mais là n'est pas la question. La correction de l'anisométropie sera-t-elle supportée ? Cela ne peut se savoir qu'après des tests.
fannyd
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2013

Re: Opération myopie. Forte différence entre les yeux

Message fannyd »

Bonjour,
Merci pour la rapidité de votre réponse.
Quels genres de tests et quels problèmes peuvent se présenter après l'opération ?
Est-ce que l'anisométropie sera réduit ?
Par rapport aux lentilles, pensez-vous que je puisse trouver une solution ?
Le premier essai, la lentille gauche ne tenait pas (matière peu agréable et non souple).
Le deuxième essai, la sensation de bien-être était mieux ressentie au niveau de la matière mais pas au niveau de ma vision.
Je souhaitais pouvoir avoir des lentilles car avec mes lunettes, je suis très sensible à la lumière du jour. Des lunettes de soleil seraient bien appréciées.
En fermant mon œil gauche, je me sent plus à l'aise. C'est assez problématique...
Merci par avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie. Forte différence entre les yeux

Message Dr Marc Timsit »

le problème n'est pas l'anisométropie (différence de myopie entre les 2 yeux) qui sera forcément corrigée mais l'aniséiconie qui résultera de l'opération (différence de taille d'image entre les 2 yeux).
L'objet de ce forum, uniquement dédié à la chirurgie, n'est pas de donner des conseils pour les lentilles.
fannyd
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2013

Re: Opération myopie. Forte différence entre les yeux

Message fannyd »

Je compte justement faire une opération pour ne plus avoir de lentille ni de lunette.
Si c'est possible dans mon cas. D’où toutes mes questions.
Je fais toujours des tests pour des lentilles et j'attends un retour.
L'opération ne se fera demain donc en attendant, je dois trouver une solution car je ne peux pas rester sans correction.
fred42
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2013

Opérée myopie...cherche compagnon de voyage

Message fred42 »

bonjour,
je suis une jf de 37ans (du 42), je me suis fait opérée des 2 yeux en 2002:
oeil droit : amblyopie+myopie (-21) : j'ai aujourd'hui un implant artisan ce qui me permet de voir un peu + net. Mais, je n'y vois quasiment plus de cet oeil
oeil gauche: - 6 je me suis faite opérée du lasik (je n'ai pas de regret, je ne supportais plus mes lentilles que je portais depuis la primaire)
mais ma vue de mon bon oeil diminue un peu, depuis mes opérations, je crains bcp la lumière...la différence entre les 2 yeux me provoquent maux de tête, vertige, très grande fatigue, déprime...
Je ne regrette pas mes opérations mais, ce qui me déprime, c'est qu'il n'y a rien de + a faire
j'aimerai savoir si d'autres personnes sont dans le même cas?
et j'aimerai faire un pélerinage a medjugorje pour prier pour améliorer cet état de santé, y a t il des personnes interessées pour m'accompagner?
Merci
FV
Répondre