RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération laser des yeux et diabète

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
judith

Opération laser yeux et diabète

Message judith »

Bonjour,
La contre-indication diabète pour une opération de la myopie est-elle absolue et indépassable, ou bien l'opération peut-elle avoir lieu dans certains cas (diabète équilibré sans retinopathie?).
Je suis myope depuis l'âge de 11 ans et diabétique depuis 16 (diabète de type II lié à une mucoviscidose). J'en ai 24 aujourd'hui, ma myopie semble stable et mon diabète aussi (dernière hémoglobine glycquée 7,5%). Mes fonds d'oeils sont bons.
Puis-je envisager une opération et consulter dans ce but, ou est-ce hors de question? Mon ophtalmologue semble dire qu' "on n'opère pas les diabétiques", point. Est-ce aussi radical?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser yeux et diabète

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'y a a pas de contre-indication à opérer une diabétique bien équilibrée sans rétinopathie.
Willram
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2013

Opération laser des yeux et diabète

Message Willram »

Bonjour,
J'ai 46 ans et j'aimerais sauter le pas pour me faire opérer par laser, mais mon diabète de type 2 et mon hypertension sont-ils une raison de contre indication?
Si je suis opérable, quelle amélioration puis-je espérer?
Ma correction:
OD: 0.25 (3.75) 095° add: 1.5 0G: 2.00 (2.25) 085° add: 1.5
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et diabète

Message Dr Marc Timsit »

Le diabète est une contre-indication relative à l'opération laser des yeux, pas l'hypertension artérielle. Le résultat de l'opération de ce cas difficile dépendra de ce que vous souhaitez en vision de loin et de près et de l'habileté du chirurgien.
Mélanie33
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018

Opération laser des yeux et diabète

Message Mélanie33 »

Bonjour
Je suis myope depuis le primaire (OD -3.75 OG -4.50), j'ai 32 ans et je suis diabétique insulino dépendant depuis 15 ans.
Mon diabète est parfaitement équilibré, jamais aucune complication, pas de rétinopathie, fond de l'oeil parfait, hémoglobine glyquée à 6.0%.
J'ai consulté un chirurgien oculaire la semaine dernière qui ne souhaite pas m'opérer du fait de mon diabète. Il m'a tout de même fait l'examen de la cornée et m'a dit que ma cornée était parfaite et que je n'avais pas d'autre contre-indication. Il n'a même pas souhaité voir mes analyses sanguines et mes résultats d'HbA1c ...
Le diabète est-il vraiment une contre-indication absolue selon vous ou accepteriez-vous de me recevoir en consultation ?
Merci par avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération laser des yeux et diabète

Message Dr Marc Timsit »

J'opère les cas comme le vôtre.
Répondre