RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération Laser des Yeux : contre-indicationsOpération myopie Gougerot Sjogren contre-indication ?

Etes-vous opérable ? Y a-t-il une contre-indication ?
Répondre
Sophie R

Gougerot Sjogren

Message Sophie R »

Bonjour,
atteinte d'un gougerot sjogren, je souhaiterais savoir s'il est tout de meme possible de se faire opérer des yeux pour une myopie et astigmatie ?
Mes yeux ne sont secs que par moments durant lesquels je mets des larmes artificielles.
je vous remercie pour votre retour
Sophie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les maladies auto- immunes sont une contre-indication classique au traitement de la cornée par laser. Cependant des études récentes ont montré qu'il n'y avait pas plus de risque dans de nombreux cas. Votre cas demande donc une étude particulière pour pouvoir vous répondre.
sybie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2011

Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren

Message sybie »

Bonjour je souhaiterais me faire operer de la myopie (-6) a chaque oeil . j ai vu mon ophtalmo et je suis operable . Mais voila je sais que ce sera plus long car je souffre du syndrome du gougerot sjogren . je voulais savoir si des peonne se sont fait operer meme avec ce syndrome. et les suites de l operation.merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren

Message Dr Marc Timsit »

Si le syndrome de Gougerot-Sjogren s'inscrit dans le cadre d'une maladie de système auto-immune il peut contre-indiquer une opération au laser.
sybie
Messages : 2
Enregistré le : 18 mars 2011

Re: Laser excimer et syndrome de Gougerot-Sjogren

Message sybie »

je ne peux pas me faire operer au lasik mais au laser excimer j ai pris rdv.
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Opération myopie Gougerot Sjogren contre-indication ?

Message DSDS »

Bonjour,
Ma mère a le syndrôme de Gougerot Sjogren, maladie auto-immune qui provoque une forte secheresse oculaire. Savez-vous si cette maladie est héréditaire et /ou si cet antécédent est une contre-indication à l'opération de la myopie au Lasik 100%?
Dans le même ordre d'idée, j'ai vu que les dérèglements hormonaux peuvent impacter la vue. J'ai une hyperprolactinémie (actuellement sous traitement) et d'autres dérèglements hormonaux régulés par une pilule adaptée. Est-ce une contre-indication pour l'opération de la myopie? Faut-il arrêter pilule et traitements contre l'hyper-prolactinémie quelques jours avant l'opération?
Enfin, une grossesse peut-elle faire re-baisser la vue?
Je vous remercie pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Gougerot Sjogren contre-indication opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Les antécédents familiaux de syndrome de Gougerot-Sjogren ne sont pas une contre-indication à l'opération de la myopie au laser à condition qu'il n'existe pas une sécheresse oculaire sévère. L'hyperprolactinémie non plus. La grossesse ne fait pas baisser la vue si la myopie est stabilisée.
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Re: Gougerot Sjogren contre-indication opération myopie

Message DSDS »

Merci beaucoup
florence73
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2013

Opération myopie. Sécheresse oculaire. Syndrome de Gougerot

Message florence73 »

bonjour
je suis atteinte d'un syndrome de Gougerot et traité par methotrexate. J ai une myopie -5.75 OG et -4.25 OD et depuis 2 ans une presbytie. Mes yeux sont très secs et j utilise régulièrement des larmes artificielles. Suis je opérable ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Sécheresse oculaire. Contre-indication

Message Dr Marc Timsit »

Le syndrome de Gougerot avec sécheresse oculaire majeure constitue une contre-indication à l'opération de la myopie mais cela cependant nécessite d'être évalué précisément.
Répondre