RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresRésultat imparfait opération non réussie à 100%

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Kika

Retouche lasik

Message Kika »

Bonjour,
Suite au Lasik, j'ai désormais 9.50 à gauche et 10 à droite. J'en suis très satisfaite. Pensez-vous qu'il soit néanmoins intéressant de faire une réintrevention pour obtenir 10 à gauche?
A quoi est dû cet écart? (mesures pas assez précises au départ? laser inefficace?)
Merci de votre conseil
Cordialement,
Kika
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retouche lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :A ces deux raisons. Demandez à votre chirurgien.
Kika

Retouche lasik

Message Kika »

Oui je lui ai demandé, mais sur les causes du petit écart il ne sait pas répondre.
Il ne conseille pas de réintervention vu les "risques"... j'aurai aimé avoir un 2ème avis: est-ce que ça vaut le coup de faire une retouche pour -0.5?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retouche lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Oui si cela vous gêne
Kika

retouche ?

Message Kika »

Bonjour Dr Timsit,
je suis intéressée par votre expérience. J'ai été opérée au Lasik il y a 3 semaines; à ce jour, c'est parfait à l'oeil droit (10/10), par contre, à gauche, c'est 8/10, et je ressens une légère gêne, qui fluctue selon le moment de la journée, et qui est accentuée en milieu peu éclairé (métro, magasins, lumière tamisée, et surtout dès qu'il y a des néons...). Mon chirurgien pense que ça ne vaut pas le coup de faire une retouche pour -0.5 à gauche, vu les risques... je ne sais pas quoi en penser... j'ai pa yé 2800 €, je pouvais quand même espérer un résultat parfait, vu que j'avais une myopie moyenne... je suis donc un peu déçue et indécise quant à faire la retouche ou non...
qu'en pensez-vous? comment se passe la retouche? je crois que il n'y a plus l'anneau de succion vu que le capot peut être soulevé directement non? donc ça doit être moins désagréable... car lors de l'intervention j'ai quand même eu très mal, notamment à cause de l'anneau, qui m'a fait des ecchymoses importantes...
Merci pour votre retour !
A bientôt
Dr Marc Timsit a écrit :C'est à voir avec votre chirurgien en fonction du contrat que vous avez passé avec lui.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retouche lasik

Message Dr Marc Timsit »

[quote="Kika"][/quote]
Bonjour Dr Timsit,
je suis intéressée par votre expérience. J'ai été opérée au Lasik il y a 3 semaines; à ce jour, c'est parfait à l'oeil droit (10/10), par contre, à gauche, c'est 8/10, et je ressens une légère gêne, qui fluctue selon le moment de la journée, et qui est accentuée en milieu peu éclairé (métro, magasins, lumière tamisée, et surtout dès qu'il y a des néons...). Mon chirurgien pense que ça ne vaut pas le coup de faire une retouche pour -0.5 à gauche, vu les risques... je ne sais pas quoi en penser... j'ai payé 2800 €, je pouvais quand même espérer un résultat parfait, vu que j'avais une myopie moyenne... je suis donc un peu déçue et indécise quant à faire la retouche ou non...
qu'en pensez-vous? comment se passe la retouche? je crois que il n'y a plus l'anneau de succion vu que le capot peut être soulevé directement non? donc ça doit être moins désagréable... car lors de l'intervention j'ai quand même eu très mal, notamment à cause de l'anneau, qui m'a fait des ecchymoses importantes...
Merci pour votre retour !
A bientôt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retouche lasik

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Chaque chirurgien a sa propre politique de retouche et c'est une éventualité que vous auriez dû envisager avec le vôtre avant votre intervention.
Une retouche n'est pas douloureuse, est rapide et ne laisse pas d'ecchymoses. Il n'y a pas d'anneau de succion.
Kika

Retouche

Message Kika »

Merci.
Y a-t-il des risques supplémentaires lors de la retouche?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Retouche

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Tout acte chirurgical comporte un risque. Dans le cas d'une retouche pour sous-correction il est minime.
Retouche après opération des yeux au laser
Audrey

Résultat imparfait opération non réussie à 100%

Message Audrey »

Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir prendre le temps d'éclaircir mon problème.
Juillet dernier, j'ai subi une opération LASIK car j'étais myope. Or il se trouve que je vois encore un peu flou avec mon oeil droit.
J'en ai parlé à mon ophtalmo qui m'a annoncé que ce n'était plus de la myopie, mais de l'astigmatie! Or, je n'ai jamais su que j'étais astigmate...
Il me dit qu'une deuxième opération ne servirait à rien.
Je voulais avoir votre avis, car cela me désole de ne pas avoir une vue parfaite après cette opération à 2300 €.
Bien cordialement,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne peux pas répondre à la place de votre chirurgien.
sandrine

opération myopie et astygmatie

Message sandrine »

J'ai été opérée la semaine dernière au laser. Sur une oeil on a corrigé la myopie et sur l'autre l'astygmatie.
Aujourd'hui je n'y vois pas bien : un oeil voit trouble de loin l'autre bien et de prés c'est l'inverse.
Mon médecin m'a dit qu'il fallait un petit temps pour que le cerveau s'adapte mais là c'est trés dur et mon médecin ne me dit rien.
Combien de temps faut il compter car j'envisage d'aller refaire des lunettes, je ne peux plus lier ni regarder la télé tellemnt la gène est importante.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Laissez passer un peu de temps, interrogez votre chirurgien et espérez que vous n'aurez pas besoin de lunettes puisque, somme toute, c'est le but de la manoeuvre.
Emmanuelle

résultat imparfait

Message Emmanuelle »

Bonjour Docteur,
j'ai été opérée par laser femtoseconde d'une forte myopie (-9) et d'un léger astigmatisme il y a 3 mois.
Lors de mon dernier contrôle, le chirurgien m'a annoncé que je suis devenue légèrement hypermétrope (OD +0,75 ; OG +1) et astigmate (OD -0,5 140° ; OG -0,75 50°). Il m'a prescrit des lunettes mais je ne ressens aucune gêne dans ma vie de tous les jours (mon travail sur ordinateur ne me pose aucun problème non plus).
Ma vision peut-elle se dégrader si je ne porte pas de lunettes ?
La vue est-elle stable 3 mois après l'intervention ou peut-elle encore évoluer ?
Un grand merci pour votre site et merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les lunettes sont facultatives. La vision peut peut-être évoluer un peu.
Emmanuelle

Message Emmanuelle »

Si vous m'aviez opérée, jugeriez-vous utile d'effectuer une retouche pendant qu'il en est encore temps ou pensez-vous qu'elle est totalement inutile ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne peux pas interférer dans les décisions que vous prenez avec votre ophtalmo. Voyez avec lui.
Emily LEVI
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2008

Retouche

Message Emily LEVI »

Bonjour,
Quel soulagement de trouver un site comme celui-là! JE souhaiterai avoir votre avis sur mon cas et celui de mon fils.
Commençons par moi. Je me suis fais opérer de la myopie par Lasic il y 16 jours maintenant. J'avais alors une myopie de -7,5 à chaque oeil sans autre troubles. N'étant pas atisfaite du résultat une semaine après l'opé. , mon chirurgien m'a donc demandé de refaire une topo qui a révélé que le laser n'a pas fonctionné sur toute la partie à corriger. Je suis donc sous corrigé. D'après ce que m'a dit mon chirurgien, je dois refaire du Lasic mais cette fois point par point. J'ai maintenant à l'OD -0,75 (-0,5 à 45°) et OG -0,25. Cela se réopère t'il. Je suis obligé de refaire des lunettes pour travailler en attendant d'être fixé.
Je vous remercie pour vos précisions.
A bientôt.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et Hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

C'est à votre chirurgien qu'appartient la décision éventuelle de ré-opérer
aytanin
Messages : 5
Enregistré le : 05 avr. 2016

Mon opticien m'a fait peur après operation

Message aytanin »

Bonjour.
J'ai 37 ans Je me suis fait opérer d'une forte myopie OG -9.5 et OD -7.5 stabiliser depuis plus de 10 ans il y a presque 1 an .
Après contrôle 11/10 aux 2 yeux avec un tout leger flou de l'oeil gauche . Le chirurgien me dit que pas grave car vu le résultat le petit flou et compenser par l'oeil droit et que la myopie est stable depuis longtemps .
Récemment je vais faire des lunettes anti reflet pour l'ordinateur , l'opticien me fait un controle et me dit qu'a gauche ca a bien bouger myopie de 0.25 avec léger astigmatisme de 0.25 .
elle a toujours été comme ça depuis l'opération et je ne ressent pas de gêne .
Depuis qu'il me l'a annoncer et surtout la façon de le dire ... je ressent beaucoup d'angoisse a m'en pourrir la vie a l'idée que ça puisse baisser de nouveau .
Pensez vous que la myopie puisse s'aggraver ??
Merci a vous .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Résultat imparfait opération non réussie à 100%

Message Dr Marc Timsit »

Voyez cela avec votre chirurgien.
Norah17
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018

Vision fluctuante/œil qui tire 3 ans après opération

Message Norah17 »

Bonjour,
J'ai 29 ans. Myope à -5.5 aux deux yeux, je me suis fait opérer par LASIK il y a trois ans. Il y a environ un an, j'ai constaté que mon œil gauche y voyait moins net, de loin. Un ophtalmo m'a trouvé 10/10 aux deux yeux et m'a rapidement expédiée. Cette année, je constate de nouveau une baisse d'acuité à l’œil gauche. En plus, d'autres symptômes me gênent : sensation de grains de sable dans l’œil, douleur oculaire, sensation d’œil sec vraiment gênante. Je constate également que ma vision est fluctuante : elle me semble parfaite durant une heure au réveil, avant de lentement se dégrader. Lors d'une nouvelle consultation, l'ophtalmologue effectue un test et ne repère aucun problème de sécheresse, ni rien. Il effectue un test de vision et me trouve -0.5 à l’œil gauche et -0.25 à l’œil droit. Je ne comprends plus rien. La vision peut-elle fluctuer ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Résultat imparfait opération non réussie à 100%

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes apparement sous-corrigée ou opérée trop tôt.
Norah17
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018

Résultat imparfait opération non réussie à 100%

Message Norah17 »

Un très grand merci pour votre réponse au milieu de tous ces avis contradictoires. Je me permets quelques dernières question pour enfin comprendre :
- Signifiez-vous que je n’ai en réalité jamais eu 10 ?
- Comment expliquer alors que l’ophtalmo (qui n’est pas en lien avec le lieu où j’ai été opérée) m’ait trouvé 10/10 l’année dernière ? Je viens en plus de revoir mes comptes et l'opération a eu lieu il y a deux ans, et non trois. Ce qui signifie que cette dame (fort désagréable et peu encline à m'écouter) m'a examinée 8 mois après l'opération.
- Cela signifie-t-il que ma vue n’est pas en train de baisser peu à peu comme je le redoute ?
Norah17
Messages : 3
Enregistré le : 12 déc. 2018

Résultat imparfait opération non réussie à 100%

Message Norah17 »

Je ne suis pas parvenue à supprimer mon message, j'ai trouvé les réponses toute seule. Maintenant que je revoie tout en rétrospective, il me paraît évident que je n'ai jamais eu 10. Quant à l'ophtalmologue, je n'y allais pas pour faire vérifier mon acuité visuelle, à la base, et elle n'a pas fait vraiment attention. Encore merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues