RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites Opératoiresconjonctivite après operation de la myopie

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
karine

Collyres après chirurgie de myopie

Message karine »

Ayant subi une intervention au lasik pour corriger ma myopie, j'ai eu une semaine de traitement avec ciloxan, et je distille actuellement tobradex trois fois par jour pendant un mois.
La liste des effets secondaires à ce traitement est inquiétante (augmentation de la pression oculaire(donc risque de glaucome), opacification du cristallin, kératite..).
Avec quelles fréquence ces complications interviennet elles?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Cortisone après chirurgie de myopie

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les risques oculaires des collyres cortisonés existent lors des traitement prolongés (plusieurs mois) mis à part le risque de glaucome qui peut survenir rapidement sur des yeux prédiposés.
vanina

conjonctivite après operation de la myopie

Message vanina »

J'ai été opérée de la myopie au mois de mai 2006.

J'ai beaucoup souffert de sècheresse oculaire, cela va un peu mieux.
Je continue à mettre des larmes artificielles, mais maintenant j ai une conjonctivite tous les deux mois voir plus, toujours l'oeil gauche.
Je pense que c'est l'opération qui fragilise le chirugien me dit que non mais avant je n'avais jamais de problèmes.
J'ai 46 ans et j'avais une myopie de -12.
Merci de me dire si d'autres personnes ont ce même problème.
Et que peut-on faire pour l'éviter ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :A part la sécheresse oculaire, je ne vois pas d'autre rapport avec l'opération.
remes67

rhume des foins après opération myopie lasik

Message remes67 »

bonjour
mon ophtamo étant en congés je voudrai savoir si je peux demander un traitement à mon médecin traitant car j'ai été opéré en novembre 2006 et j'ai toujours une petite sècheresse des yeux.par contre depuis quelques jours j'ai le rhume des foins et je suis vraiment gèné. les yeux me piquent toute la journéeet j'arrète pas de les frotter.
mon médecin peut il me prescrire un traitement ou dois je voire un autre ophtalmo.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre médecin peut vous traiter
sandrinec
Messages : 7
Enregistré le : 11 oct. 2007

conjonctivite et capot

Message sandrinec »

je voulais savoir pour un oeil opéré par lasik , y a t il un risque pour le capot lors d'une conjonctivite ( mise à part la pèriode post operatoire ) ; pas de risque de fragilisation de la cicatrice ?
MERCI
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Après un lasik il n'y a pas de fragilisation particulière en cas de conjonctivite.
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Collyre matinal après opération de la myopie

Message Olivia »

Bonjour Docteur Timsit,
Je voulais savoir si je pouvais utiliser du sérum physiologique le matin au réveil pour me décoller les yeux, tel que Dacudoses ?
En effet, au réveil, mes yeux sont collés de larmes séchées, et jusqu'à maintenant, je les nettoyais avec un petit coton tige trempé dans le dacudoses.
Très délicatement, je retire les petites croutes placés dans le coin de mes yeux, en prenant bien garde à ne très très peu bouger la paupière.
Ai-je mal fait ? Est ce que je peux me verser quelques gouttes de dacudoses dans les yeux pour rendre ce nettoyage plus facile ou bien dois-je m'en tenir formellement à votre ordonnance, quitte à me nettoyer les yeux avec, le matin (Frakidex + Indocollyre, puis plus tard, Vismed) ?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: collyre matinal

Message Dr Marc Timsit »

Vous ayant moi-même opérée je peux vous donner mes prescriptions: abandonnez le VIsmed qui colle trop vos cils. Remplacez le le soir par les autres larmes que je vous ai conseillées. Continuez à nettoyer délicatement vos cils comme vous le faîtes. Vous pouvez utiliser Dacudose.
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Re: collyre matinal

Message Olivia »

Merci Docteur.
J'ai acheté du Celluvisc à utiliser en tant que larmes artificielles, pour remplacer le Vismed, comme vous me l'avez conseillé durant notre dernier entretien.
Cependant, ces larmes ne me conviennent pas du tout. Elles sont très grasses et ne sont pas du tout rapidement absorbées par l'oeil. Total, je vois flou durant environ 5 minutes avec une sensation de grain de sable, sans parler des croutes dans les cils dès que les larmes sont sèches.
Je vous rappelle que je ne mets plus de Frakidex ni d'indocollyre. Vous m'avez demandé d'arrêter le Vismed (qui me convient tout à fait, au passage), et je ne supporte pas le Celluvisc.
Que pourrais-je mettre d'autre qui ne serait pas trop gras pour l'oeil ? Larmabak ? Artekac ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: collyre matinal

Message Dr Marc Timsit »

Utilisez le Refresh qui est plus aqueux et devrait mieux vous convenir
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Re: collyre matinal

Message Olivia »

Merci Docteur,
Le Refresh me convient bien mieux. Par contre, je dois en mettre un peu plus souvent.
moumounie
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2008

sensation de poussière dans l'oeil

Message moumounie »

Bonjour,
Peut-être que cette question a déjà été abordée sur ce forum, mais je n'arrive pas à faire des recherches concluantes. Je me suis fait opérer de l'oeil droit au laser excimer mardi 4 novembre, je suis donc à j+3. On m'a enlevé la lentille pansement ce matin, mais depuis j'ai la sensation d'avoir une poussière dans l'oeil qui n'est pas soulagée par le gel larmes. Est-ce parce que la cicatrisation n'est pas tout à fait faite ? (je précise que ce matin le médecin m'a dit que la cicatrisation était bonne)
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: sensation de poussière dans l'oeil

Message Dr Marc Timsit »

La cicatrisation est longue après une PKR, de quelques semaines à quelques mois
moumounie
Messages : 2
Enregistré le : 07 nov. 2008

Re: sensation de poussière dans l'oeil

Message moumounie »

ok merci. Je vais prendre mon mal en patience alors...
Julie19
Messages : 1
Enregistré le : 13 juin 2012

Opération myopie oeil enflé

Message Julie19 »

Lorsque j'ai eu l'opération, durant les heures qui ont suivi j'ai souffert le martyre de l'oeil droit surtout, j'ai eu bcp de difficultés à prendre du repos puisque mon oeil larmoyait sans arrêt et était très douloureux. Par la suite tout était bien. Puis, 1 semaine après mon opération mon oeil droit a enflé. Je suis allée consulté mon chirurgien qui m'a dit que c'était normal que je faisais de l'enflure, qu'il y avait accumulation d'eau dans mon oeil et que tout rentrerait dans l'ordre mais sans pouvoir me dire quand. Il y a maintenant un an que j'ai fais l'opération et mon oeil droit continue d'enfler de temps à autres surtout en fin de journée quand je suis fatigué. Au petit matin tout s'est rétablis. Normalement mais quelques fois ça perdure le lendemain et me cause de vilaine migraines. À mon rvs de suivi il y a 6 mois on m'a dit que j'avais .20 (si je ne me trompe pas) d'astigmatie dans l'oeil droit. Que je pouvais demander de me faire ré-opérer mais que selon lui ça ne changerait pas grand chose à ma vision, ils la considèrent tout de même 20/20..
Est-ce qu'il est fréquent d'avoir les yeux qui enflent après la chirurgie?
Croyez-vous qu'il y a un lien direct avec l'intense douleur ressentie dans l'oeil droit post-opératoire et l'enflure présente?
Est-ce que vous savez l'enflure (rétention d'eau qu'on me dit) est dû à quoi et s'il y a un moyen de corriger le problême?
Merci de votre attention,
Julie
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie oeil enflé

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé l'objet de ce forum n'est pas d'assurer les suites post-opératoires de patients opérés ailleurs. Ne vous connaissant pas je n'ai pas les éléments pour vous répondre.
Porlatuda
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2015

Lasik. Collyres qui piquent

Message Porlatuda »

Bonsoir,
Est-il normal de ressentir des picotements plus ou moins forts lors de l'insertion des collyres post-chirurgicaux, notamment des larmes artificielles, 4 jours après une opération au FemtoLasik ? Est-ce signe d'une sécheresse oculaire ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik. Collyres qui piquent

Message Dr Marc Timsit »

C'est normal et variable selon les gouttes.
Hanodain
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2016

Lasik. Collyres qui piquent

Message Hanodain »

Bonjour !
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section mais je tente quand même.
Voilà, je me suis fait opérer des yeux par lasik il y a un mois. Et j'en suis assez content, ma vue est bonne et stable, pas de soucis d'halo etc etc Mais j'ai un autre soucis et je ne parviens pas à y trouver une réponse. Je vous explique mon problème.En gros dès que j'ai les yeux "trempés" de larmes, genre j'ai pleuré de rire ou que j'ai mis des larmes artificielles je ressens une brûlure assez importante pendant une bonne dizaine de minute, mon œil est rouge et pleure, j'ai presque envie de me les arracher tellement ça chatouille. Puis mes yeux "sèches" et la douleur disparaît Je remarque également, parfois, un léger dépôt blanc au bout de mes cils. Donc, j'ai depuis, arrêter de mettre des larmes artificielles car je ne suis pas maso et je ne ressens pas vraiment de symptômes d’œil sec donc je ne sais vraiment pas d'où ça viens... Une idée ?
Merci d'avance.
Arielle9
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2020

conjonctivite après operation de la myopie

Message Arielle9 »

J'ai été opérée de la myopie au mois de mai 2006.
J'ai beaucoup souffert de sècheresse oculaire, cela va un peu mieux.
Je continue à mettre des larmes artificielles, mais maintenant j ai une conjonctivite tous les deux mois voir plus toujours l'oeil gauche.
Je pense que c'est l'opération qui fragilise le chirugien me dit que non mais avant je n'avais jamais de problèmes.
J'ai 46 ans et j'avais une myopie de -12.
Merci de me dire si d'autres personnes ont ce même problème.
Et que peut-on faire pour l'éviter ?
Il n'y qu'une seule explication à cela. Les matériels n'étaient pas bien sterilisés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Conjonctivite après operation de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Vos symptômes ne sont pas en rapport avec une infection mais avec la sécheresse oculaire. Il existe de nombreux moyens de la traiter.
hugo
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020

conjonctivite après operation de la myopie

Message hugo »

bonsoir
cela fait trois mois depuis l'opération mon ophtalmo m'a prescrit pour 6 mois du dacryoserum matin et soir et du cationorm quatre fois par jours. elle m'a dit que j’avais une sècheresse oculaire moyenne et les paupière irritée surement du à l'opération.
m'a question est-ce normal d'avoir un traitement aussi long? une seconde question assez étrange juste après mon œil gauche voyait moyennement (j'étais très content il voyais rien du tout avant) et mon œil droit voyait bien (il était mieux que mon gauche avant opération) depuis une semaine mon œil gauche observe une plaque d’immatriculation a 40m sans problème et mon œil droit a 30m avec cette effet de flou dans les derniers mètres. avez vous eu des patient qui ont eu le même sentiment de perdre en vision d'un œil et de grandement augmenter de l'autre?
J'ai une conjonctivite sur l’œil droit actuellement avec un filet rouge qui va du bord de l’œil et qui s’arrête juste avant le centre cela peut il jouer?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

conjonctivite après operation de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

La sécheresse peut être longue à disparaître. Vous avez peut-être un oeil moins bien corrigé que l'autre. Il n'y a aucun rapport avec la rougeur.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues