RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresChirurgie Lasik. Sous-correction

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
alineB

Chirurgie Lasik. Sous-correction

Message alineB »

je voulais obtenir un renseignement
Si apres un lasik ( meme femtoseconde optimisé !) on obtient par exemple 8/10.
je voudrais savoir si le fait de me pas porter de lunettes peut aggraver la vision par la suite !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik. Sous-correction

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Non
Biloute
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2015

lunettes après opération

Message Biloute »

Cher docteur,

Tout d'abord, merci pour votre site et votre disponibilité.
J'ai été opérée il y a 15 ans d'une forte myopie (avec astigmatisme et légère cataracte sur un oeil) par lasik. Ma vue ayant sensiblement baissé, je me suis fait réopérer il y a 8 mois, à 39 ans. Mon oeil droit restait sous corrigé et a nécessité une reprise. Mais pour cette reprise, le chirurgien a préféré le PKR pour ne pas soulever de nouveau le capot de mon oeil fragilisé après deux opérations (à 15 ans d'intervalle).
Ma vue est satisfaisante mais j'ai encore du mal à voir de très loin. Le matin, je ne vois parfois pas très bien mon écran d'ordinateur ou un livre. Je grossis l'écran. J'ai un autre souci: je ne vois pas bien les tous petits caractères, comme les ingrédients sur l'emballage d'un produit. Le médecin me dit que je ne suis pas presbyte (je vois mieux de près que de loin). A ma demande, le chirurgien m'a prescris des lunettes, mais j'ai deux prescriptions différentes: la première indique: montures avec verres de près: oeil droit: +1, oeil gauche: +1 et l'autre ordonnance: monture avec verres de loin oeil droit : -0,25 oeil gauche: -0,50
J'aurais préféré une seule paire de lunettes. Est-ce possible? Qu'en pensez vous docteur?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik. Sous-correction

Message Dr Marc Timsit »

Rien ne vous interdit d'avoir une seule paire de lunettes.
Répondre