RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresLasik: suites opératoires

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
lisa

Lasik: suites opératoires

Message lisa »

J'ai été opéré vendredi 15 et je subis des troubles assez important en vision nocturne, avec la lumière artificielle et de prés. Ma myopie était assez élevé (8.25). Pourriez-vous me dire combien de temps je dois encore attendre avant de m'alarmer ??
MERCI DE VOTRE AIDE
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pourquoi ne pas poser la question à votre chirurgien ? Vision après opération des yeux au laser
lisa

Message lisa »

c'est fait mais il n'est pas dispo et j'aurais souhaité un avis.
Merci quand meme
Francois

Suites difficiles

Message Francois »

Bonjour Docteur,

Premièrement, merci pour le site, c'est excellent, j'ai pas été en mesure de poster un message, j'arrive pas à m'inscrire. Je suis du Canada c'est peut-être pour ça ! Mais j'aimerais votre avis suite à mon opération au Lasik (100% laser Intralase) que j'ai subi le 28 novembre 2006. (Donc 1 mois et une semaine en date d'aujourd'hui). J'espère vraiment avoir votre avis, car mes problèmes visuels commencent à me faire troubler. J'ai subi cette opération, tous à bien été, j'avais au départ -6 et une cylindrée de l'oeil de - 3.25 sur l'oeil droit ( Oeil lâche ) et -1.75 avec une cylindrée de -1.15 pour mon oeil gauche. L'opération fût faite sur deux jours un après l'autre. Du jours 1 au jours 10, la vision était difficile voilée dédoublée, plus les jours passsaient plus ça se raffinait, très très tranquillement, avec de gros recul de vue.... (Changement dans la vue en une courte période) Du 10ème jours à maintenant, ça me semble au beau fixe, et je suis un peu troublé, car quand je conduis, ma vision des paysage semble aussi bonne (comparable avec mes lunettes) mais quand je regarde les panneaux de signalisation... je sais très bien qu'autrefois avec mes lunettes, je pouvais les déchiffrer bien avant.... Présentement avant de pouvoir lire les panneaux, le contenu est déboublée, floué... c'est les meilleurs adjectifs pour expliquer et quand j'arrive prêt, je les serne bien. Je reste dans le nord de la province de Québec, je suis à 800 km de mon chirurgien opthalmologiste, donc, ma seule resource pour voir mes yeux, c'est mon médecin de famille, qui peut regarder mon oeil à la lampe et me passer des test de la vision (et selon lui la courbe est uniforme la cicatrisaition bien réussie)... Depuis 3 semaines la vision elle est stable, je lis toujours les même lettres à mon test, sept rangées de lettre avec mon oeil droit, et 6 rangée avec mon oeil gauche de peine et de misère. Ça me donne selon mon médecin de famille une vision 40/20 (que je ne sais pas c'est quoi c'est deux chiffres veulent dire, mais ce serait l'état de ma vue),en passant c'est le minimun demandée au Québec pour conduire. Quand j'ai les deux yeux ouvert pour faire mon test l'obtient (6,5 lignes de lue) J'ai remarqué que quand je cache le gauche et que je regarde par mon oeil droit seulement, je me rend compte que l'effet de déboublement sur la route, quand je regarde l'heure sur ma cuisinière, elle est plus définie, précise sans flou, ou déboublement, quand je regarde juste avec le gauche c'est pareil comme quand j'ai les deux yeux ouvert.... flou dédoublement. Alors, à la suite de ce circle, j'ai téléphoné à deux occassions mon chirurgien, en fait son assistant, et il me redit toujours la même affaire : d'attendre.... Je suis bien prêt à attendre, mais j'aimerais bien avoir un hypothèse sur ma situation, est-ce un manque de correction? Le lendemain de chirurgie, j'avais une courbe de +0.25 pour le droit et -0.25 pour le gauche, mais je ne sais pas s'il restait de l'astigmatie. Ce que j'espère le plus c'est que c'est seulement une retouche, car je sais franchement qu'avant je voyais plus net que ça au loin. Je me demande aussi, si c'est le maximun que mes yeux peuvent m'offrir? C'est ce néant d'hypothèse qui me rend un peu fou... ! S.V.P., je sais parfaitement bien que vous avez surement une charge de travail assez élever, mais j'aimerais vraiment à avoir un commentaire, une impression..... même si vous m'avez pas opérer un avis serait grandement apprécier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre médecin généraliste ne pourra rien voir car il n'a pas les connaissances et les appareils nécessaires.
Il faut toujours, avant de se faire opérer, choisir un chirurgien qui sera joignable en personne à tout moment et disponible pour assurer les suites.
Je ne peux malheureusement pas vous donner d'avis car je n'ai pas examiné vos yeux et vous conseille de consulter un ophtalmologiste près de chez vous car il peut exister parfois des traitements à instituer rapidement.
Les hypothèses concernant votre vision sont décrites sur le site :
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
Voir aussi : a-lire-de-poser-question-sur-suite-operatoire-t960.html
Invité

Opération myopie. Probèmes cognitifs

Message Invité »

Bonjour,
j 'ai subit une operation lasik femtoseconde en septembre 2006, j'observe depuis l'operation des troubles beaucoup genant au niveau cognitif ,qui je pensait allait disparaitre, mais persistent et s'accroient:
J'ai le regard fixe, vague, une perte de lueur et d'expression dans les yeux, une difficulté a capter la lumiere. Les lunettes de soleil me donne l impression d'etre ds une chambre noire.
Perte de sensation, de repere, je joue regulierement dans un club de basket, je ne peux pratiquement plus joué car je n ai pas de sensations et de reperes, un peu l'impression d'etre "paumé" sur le terrain. Lorsque j'arrive dans un endroit inconnu il me faut une tres grande concentration pour arriver a me reperer, m'orienter.
Difficulté de concentration du au regard "fixe", sensations bizarres au niveau des tempes. Confusion mentale.
Ces problemes perturbent enormement mon quotidien ( c'est desfois effrayant) et j'aurais désiré savoir si un nerf ou autre connexion optique aurait pu etre touché (nerf optique?)
Peut etre est ce simplement une réeducation a faire au niveau des yeux, des exercices, ou alors des lunettes?
J'avais pensé a faire une sence d'acupuncture pour enrayer le probleme, mais j'aimerais avoir votre avis sur la question.
Qu'en pensez vous
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne vois pas de rapport entre votre opération et les troubles que vous décrivez. Mais je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je ne vous ai ni opéré ni examiné.
Nadia

vue apres operation

Message Nadia »

je voulais juste savoir comment une personne d'une myopie de - 9
voyait apres l'operation , je veux dire si elle a 10/10 voit elle comme une personne qui n'a jamais de problème visuels , la vue qu'elle a apres l'operation est elle comme si elle n'avais jamais eu de myopie Car quand on dit qu'elle n'est plus myope on veut dire que l'on a fait disparaitre la mauvaise vue , mais la longueur de l'oeil est toujours celui d'un oeil de -9 sans le problème visuelle .
bravo pour ce forum
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les fameux 10/10 ne sont que l'un des éléments qui permettent d'apprécier la vision. La qualité visuelle en est un autre. La vision dépend du traitement qui a été entrepris pour optimiser la qualité visuelle.
Voir operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Nadia

Message Nadia »

je voulais juste savoir , en partant du principe que la vue apres l'opération est de qualité et précise , si la taille des objets est la meme que celle que voit une personne n'ayant jamais eu de trouble visuelle ,
car je sais que les lunettes modifient cette perception des tailles
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Chez un myope opéré la taille des objets est la même que pour un sujet normal.
alain2

Message alain2 »

meme si les 2 yeux avaient une différence de myopie par exemple -2 à l'un et -4 à l'autre , l'opération avec correction totale permet aux 2 yeux de voir les objets de la meme taille , ce qui est différent avec des verres de lunettes?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour une si faible différence de myopie il n'y a pas de différence de taille d'image après l'opération.
Jennifer

Lasik suites opératoires

Message Jennifer »

Bonjour Docteur,
Ma maman, 53 ans, fortement myope depuis plus de 45 ans (-8.50 et -7.25) s'est faite opérée à l'Hôtel-Dieu par le laser le Jeudi 19 juillet 2007 (il y a 6 jours) et nous venons vers vous ce jour pour avoir quelques informations complémentaires quant au déroulement de la cicatrisation de cette opération.
Le déroulement de la dite intervention et des jours suivants :
Sortie de l'hôpital vers 12h après intervention à 11h le jour J avec sensation de fumée dans les yeux. Amélioration et début de vision plus claire le soir même. Sensation de sable et picotements dans les yeux tout au long du jour J. Le lendemain (Vendredi) : amélioration. Visite post opératoire à l'Hotel Dieu le lendemain : "tout est parfait d'après le professeur". Amélioration de la vue tout au long de la journée. Le Samedi et Dimanche : nette amélioration de la vue. Début de confort visuel. Quelques gênes dûes au soleil (gêne normale et ressentie durant à priori plusieurs mois). Exemple : lecture de plaque d'immatriculation (repère pour ma mère) à une quinzaine de mètres sans problèmes.
Depuis Lundi matin (J+4) : regression de la vue (signalée lors de la nouvelle visite post opératoire à l'Hotel Dieu). Le professeur dit que c'est normal et que des fluctuations sont ressenties. 3 mois sont nécessaires pour obtenir le résultat définitif. Aucune inquiétude, de la patience et une adaptation par rapport à la nouvelle vue sans lunettes sont préconisées par le Professeur. Prochaine visite à l'hopital fixée début octobre. Précision : arrêt des gouttes antibiotiques ce soir.
Depuis Lundi : aucune amélioration depuis cette régression ressentie. A ce jour les symptomes en sont les suivants :
- Vision très floue à partir de 2 ou 3 mètres (ce qui n'était pas le cas Samedi et Dimanche). A tel point que les plaques d'immatriculation "test" sont devenues quasi illisibles.
- Picotements
- Sensation de corps étrangers dans les yeux à plusieurs reprises
- Petite fluctuation à certain moment : très légère amélioration à un instant X mais très brève et très succinte.
- Sensation de grisaille (qui ressemble à celle ressentie lors de la sortie de l'hopital le jour J - Beaucoup moins importante bien sûr mais tout de même génante).

Très inquiète et fortement perturbée par cette évolution négative, nous venons vers vous pour connaître votre avis sur le sujet. Est-il normal de subir cette régression depuis 3 jours et de ressentir aucune amélioration depuis (alors qu'on lui parle de fluctuation : elle pense être plus dans une phase de stagnation après une phase de régression que de fluctuation). Tous ces symptômes sont-ils normaux à ce jour (J+6) ou peuvent-ils avoir une autre origine? Lors de la visite à l'hopital Lundi, le professeur a signalé une sécheresse de la cornée. Quelles sont les conséquences liées à cette sécheresse ? Peut-elle utiliser des larmes artificielles ? Consciente du délai de 3 mois pour un résultat optimal et définitif, il est certain qu'il va lui être difficile de continuer ses activités courantes dans ces conditions (conduite, lecture...) : la gêne ressentie étant à ce jour assez importante voire handicapante. Quant à son activité professionnelle qui recquiert l'utilisation d'un PC toute la journée, pensez-vous qu'il est conseillé de la limiter voire de la stopper pour une meilleure cicatrisation.
S'il s'agit uniquement de patience pour obtenir les résultats prétendus, c'est une bonne nouvelle ; dans le cas contraire, quelle est la démarche à suivre pour améliorer tout cela.
Avec nos remerciements anticipés pour l'intéret que vous porterez à ses interrogations.
Salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je suis désolé pour les symptômes de votre maman mais vous pouvez comprendre que je ne peux assurer les suites post-opératoires des opérations de mes confrères.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour,
En prenant connaissance de vos interventions sur les différents forums, j'ai pu constater que vous répondiez aux questions des participants. C'est la raison pour laquelle je m'étais permise de venir vers vous et m'en excuse vivement. Il ne me semble pas vous avoir demander d'assurer les suites post-opératoires de son opération. Mais je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à nos simples interrogations.
Jennifer
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :D'après vos questions votre maman a besoin d'un suivi. Elle a un chirurgien. Il a été choisi et rémunéré pour assurer les suites et répondre à vos questions.
Vrow3288
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2008

Gêne après l'opération

Message Vrow3288 »

Voici l'email que je me prépare à envoyer à mon chirurgien et j'aimerais une seconde opinion si cet email suffit (bien entendu)
*****
Voici mon problème :
J'ai subi une opération au lasik fin décembre.
Dans les semaines qui ont suivi, je me suis plainte de gênes à l'œil droit essentiellement (du style lentille de contact qu'on ne supporte plus en fin de journée).
Aux environs de ma visite de contrôle (fin janvier), cette gêne est devenue sensation de brûlure, irritation, yeux rouges.
Lors de ma visite de contrôle, on m'a prescrit du Tobradex (5 jours : 4 gouttes - 5 jours : 2 gouttes). Diagnostic : apparemment pas problème de sécheresse occulaire mais une infection de la conjonctive.
Suite au Tobradex la situation s'est nettement améliorée après 2 ou 3 jours mais en fin de traitement début de la semaine passée la gêne a recommencé.
Cette gêne actuelle, je peux la décrire de la façon suivante :
Une ou deux heures après mon réveil : sensation d'œil qui gonfle ou qui est entouré d'un voile (mais pas au niveau visuel, seulement tactile), sensation d'œil qui chauffe.
A priori pas de différence entre l'œil qui gêne et l'autre (pas de rougeur excessive)
Etant un peu excédée ce w e ek e nd, j'ai réessayé le Tobradex et la sensation gênante s'en retrouve fortement atténuée.
***
Qu'en pensez-vous? Quelle est votre première idée?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je ne saurais me substituer à votre chirurgien.
princeg
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2008

suite opération myopie-astigmatie 100% laser

Message princeg »

Bonjour,
Voila, je me suis fait opérer des deux yeux le 14/02/08 par la méthode laser lasik (découpe au femtoseconde puis traitement au laser excimer avec carte zyoptix). Auparavant, mes caractéristiques visuelles étaient les suivantes: OD: -2 (50°-0.50) OG: -2 (120°-0.75)
5 jours après l'opération, je ne vois toujours pas aussi bien qu'avec mes lunettes, même si je peux très bien me déplacer sans lunettes. Il y a bien sûr un progrès dans la vision par rapport au 1er jour (jour de l'opération) mais ce n'est pas encore net et précis comme avec le port de mes lunettes.
J'avais cru comprendre que la récupération visuelle était de l'ordre de 24 à 48h. Cela vous semble-t-il normal que je ne vois pas encore aussi correctement qu'avec mes lunettes?
Lors de la visite post-opératoire mon chirurgien m'a indiqué que tout allait bien, que j'avais même 10/10 dans l'oeil droit et qu'il n'était même pas nécessaire qu'on se revoit, sauf souci particulier. Pourtant moi je commence à m'inquiéter quelque peu.
Merci pour vos précisions qui serviront surtout à me rassurer. ;-)
Cordialement,
F.A
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :De la qualité de l'opération réalisée va dépendre votre résultat visuel. Faites confiance à votre chirurgien.
princeg
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2008

suite opération myopie-astigmatie 100% laser

Message princeg »

Dans mon cas il ne s'agit pas d'un problème de confiance, j'ai entièrement confiance en mon chirurgien et je n'ai pas de doute quant à la qualité de l'opération effectuée. Ma question portait plus sur les délais de récupération visuelle quasi identique à la vision que j'avais avec port de lunettes, suite à une opération 100% laser de qualité. En clair, quelle est la durée moyenne de récupération visuelle optimale suite à une opération comme la mienne?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre chirurgien a probablement répondu à votre question.
pascal123
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2008

suite lasik

Message pascal123 »

Je me suis fait opéré au lasik il y a 2 mois et demi d'une myopie de 2.50 et astigmatime.Il y a un mois j'ai vu le chirurgien qui m'a dit qu'il restait un léger astigmatisme à l'oeil droit,que les gouttes de larmes artificielles n'étaient plus nécessaires,sauf si je ressentait le besoin. il m'a dit que ma vision à l'oeil droit manquait un quart de diopotrie. Aujourd'hui,ma vue n'a pas évolué, je vois toujours légèrement moins bien de cet oeil, de plus j'ai l'impression que l'acuité visuelle de cet oeil baisse dans la journée,avec la fatigue, à force d'essayer de regarder avec cet oeil surement !
En clair, de cet oeil, je vois certaines images légèrement floues et dédoublées,surtout de loin. De prés, il s'agit plutot des écritures blanches sur fond noir qui se dédoublent légèrement. j'ai aussi parfois des maux de têtes trés légers qui se situent du coté droit justement !
J'attends d'avoir 3 mois pour revoir le chirurgien!
Pouvez vous me donner votre avis sur mon cas ? Ce flou qui apparait et les images dédoublées, si j'ai bien compris, sont le résultat de l'astigmatisme résiduel ? de même, les maux de têtes localisées peuvent-ils être liés à cela ?
si c'est cela puis-je reporter des lunettes qui corrigeraient ce défaut ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: suite lasik

Message Dr Marc Timsit »

Seul votre chirurgien qui connaît la situation peut vous répondre.
bastfr
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2013

Lasik suites opératoires

Message bastfr »

Rebonjour,
je voulais preciser que mes aberrations optiques ont casiment toute disparu.
j'ai les yeux clairement moins sec maintenant mais ça s'est atenué tous doucement avec le temps, et ça continue à aller dans le bon sens.
le matin je suis tjrs un petit peu gener par la lumiere surtout avec le retro eclairage du pc mais là aussi, ça va dans le bon sens, je suis bien moins géné qu'avant sur ecran (j'ai tjrs été tres sensible à la lumiere, j'ai les yeux claire, l'operation à un peu accentuer le truc mais, je vois vraiment tres bien dehors, les paysages etc, le tip top.)
idem pour les halos, ça diminue meme si la nuit c'est tjrs intense (je pense que pour cette aberration là, ça prendra plus de temps.
1 semaine apres l'operation 10/10 à l'OD et 8/10 à l'OG, donc 10/10 en binoculaire la personne m'a dit qu'il faudra refaire un controle apres 1mois un mois et demi pour conclure sur l'accuité car ça peut evolué meme si à l'heure actuel je ressens aucune gene de loin ou de pret (saut qu'en je suis dans un endroit peu eclaire, le fameux "manque de contraste").
Pour conclure, surotut par rappor à la secherresse, je suis content que ça aille mieux car à la longue ça devient tres fatiguant et je comprend les personnes qui trainent cela depuis longtemps qui n'en peuvent plus. A prendre en compte surtout pour des personnes plus agé (je viens d'avoir 25 ans). (par contre j'ai fait l'opé via microkeratome, via femto c'est censé limité la secheresse).
voila ++ tous le monde :)
Medesse
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2015

Lasik suites opératoires

Message Medesse »

Bonjoir Francois,
Je suis un peu dans la meme situation que toi. J'en suis à j+14 du lasik avec Kératome. J'ai été mal informé, sinon je n'aurais pas choisi de me faire opéré avec le kératome, mais plutot un laser femtoseconde. Je me demande aussi si ces effets disparaitront au bout de 3 mois ou pas. Dans tous les cas, je garde espoir. Je vois plutot bien, mais j'ai les meme symptomes que tu as décris avec l'oeil gauche aussi.
Nous sommes maintenant en 2015, et j'aimerais savoir si ta vue s'est améliorée depuis le temps?
Adurupt
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2017

Lasik suites opératoires

Message Adurupt »

Bonjour, je me suis faite opérée vendredi dernier, il y a donc 2 jours et mes yeux ne desenflent pas, je voulais savoir s'il était possible de mettre une pochette de glace hermétique sur mon œil.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Si vous avez eu un lasik, il n'en n'est pas question.
gymmiss
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2018

Lasik suites opératoires

Message gymmiss »

Bonjour,
j'ai été opéré par lasik femtoseconde il y a 15j.
Ce matin j'ai nettoyé mes cils avec une compresses stérile et du sérum phy avec des frottements leger des cils vers le bas les yeux fermés en évitant les paupières mobiles.
Est ce que je risque d'avoir déplacé le volet cornéen (mon chirurgien m'avait autorisé l'eau sur le visage à partir d'aujourd'hui).
J'ai une légère sensation de "léger flou" (je ne vois pas flou mais sens une gêne légère sans avoir l'impression d'un corps étranger ) aujourd'hui à gauche (accompagné d'une migraine ), le médecin m'avait dit que c'est une sensation qui pouvait venir et repartir le premier mois mais je ne voudrait pas avoir fait une bêtise en nettoyant mes cils (et mon chirurgien est en vacance jusqu’à mercredi prochain)
Merci beaucoup de votre site
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Contactez votre chirurgien en vacances
noemie1909
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2018

Lasik suites opératoires

Message noemie1909 »

Bonjour Docteur,
J'ai été opéré au laser il y a 7 semaines pour hypermétropie + astigmatisme et strabisme accommodatif. La vision commence enfin à se stabiliser de près comme de loin, le mois 1/2 aura été long et douloureux mais je pense que cela en valait la peine.
Par contre depuis 3 semaines, j'ai de plus en plus de vaisseaux rouges partout sur le blanc de l'oeil avec comme une petite douleur d'un bleu notamment à l'oeil droit. C'est étonnant car justement ce sont pendant ces trois mêmes semaines que je trouve que ma vision s'améliore cependant cette petite douleur me gène et esthétiquement les vaisseaux sont très visibles. Est-ce normal que les vaisseaux soient rouges et se multiplies après un mois d'opération ? Peut-être que cela fait partie de la phase de cicatrisation ?
Merci beaucoup par avance.
Chrystel
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2018

Vision floue post-opératoire

Message Chrystel »

Bonjour,
Je me suis faite opérer de ma myopie le 12 Octobre 2018 (lasik, femtoseconde...), il y a donc maintenant 18 jours.
J'ai, depuis le lendemain de l'intervention, une vision floue voire très floue qui m'empêche de conduire, travailler sur ordinateur etc... En revanche, je ne ressens aucune douleur (contrairement au jour de l'intervention où j'ai beaucoup souffert d'autant qu'aucun calmant ne m'avait été prescrit).
Je suis retournée voir mon chirurgien il y a 8 jours mais il me paraît très léger dans son suivi (il ne connaissait plus du tout mon dossier et m'a dit des inepties !!) et aujourd'hui encore, il ne me prend pas du tout au sérieux et pense que j'exagère. Pour lui, il n'y a pas d'infection et c'est simplement que la cicatrisation prend du temps.
La question que je voudrais poser au Dr Timsit est : est-il possible de souffrir par exemple d'une inflammation dans l'interface du capot sans ne ressentir aucune douleur ?
Merci d'avance de votre réponse,
Chrystel
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas normal d'avoir une vision floue après ce délai post-lasik.
Les hypothèses sont nombreuses : Vision après un lasik
francky27
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018

Lasik: suites opératoires

Message francky27 »

Bonjour,
Je me suis fait opérer à la clinique de la vision en 2005,forte myopie -7.5 , et leger astigmatisme. Vision 10/10 jusqu'en 2015 ou ma myopie est revenue -1,5 et -1.75 . mon ophtalmo ma parlé d'un retour normal de la myopie mais ma vision semble encore baisser.
J'ai 44 ans et cela ne me semble pas normal, je suis tous les jours derriere un ecran et subit une fatigue des yeux assez importante.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

C'est inhabituel. Il faut examiner vos yeux pour savoir si on peut ré-opérer.
francky27
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2018

Lasik: suites opératoires

Message francky27 »

Merci,
Je vais donc prendre Rdv auprès de votre secrétariat.
MrSneeze
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2019

Vision floue 7 jours après Lasik

Message MrSneeze »

Bonjour,
Je me suis fait opérer de la myopie avec le Lasik il y a exactement 7 jours. Dès le lendemain, je voyais parfaitement bien. Malheureusement, depuis hier matin, j'ai l'impression d'avoir un voile sur l'oeil gauche et ça me gêne. En plus de ça, j'ai une petite douleur "derrière" l'oeil. Hier soir j'avais mal à la tête en me couchant.
Est-ce normal ?
Merci d'avance pour les réponses !
Juanito
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019

Operation LASIK 2ème jour

Message Juanito »

Bonjour,
Voilà cela fait maintenant 2 jours que j'ai subis une intervention Lasik.
Je dois donc porter des lunettes noires pendant 2 jours, je vois beaucoup mieux sans qu'avec, j'ai une vision très trouble quand je les porte. Est-il préférable de les garder tout de même ?
J'ai lu que les gens qui subissaient cette intervention avait déjà une très bonne vision lors du deuxième jour ce qui n'est pas mon cas , dois-je être inquiet ? Je vois certes mieux qu'avant mais ce n'est pas le résultat escompté.
j'ai eu quelques difficultés lors de l'opération (notamment dû au fait que j'étais très crispé et qu'étant quelqu'un qui a horreur de voir quoi que ce soit se rapprocher de mes yeux, c'était un cap que je passais) , je n'arrêtais pas de fermer mon oeil gauche (ou je ne sais pas ce que je faisais mais j'ai du recommencer 3/4 fois) quand la machine se rapprochait de l'oeil mais le chirurgien qui a été patient m'a tout de même dit que ca c'était bien passé.
Merci d'avance.
lydia1234
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2019

Lasik suites opératoires

Message lydia1234 »

Bonjour,
Je me suis fais opéré d'une myopie à -2.5 le 27 avril 2019 par lasik femtoseconde.
J'ai suivi le traitement à la lettre et ne me suis reçu aucun coup dans les yeux.
J'ai une très bonne vision de l’œil droit depuis presque 15 jours. Cependant, ma vision avec l’œil gauche est quant à elle flou.
Globalement, j'ai une bonne vision grâce à l’œil droit, mais l’œil gauche seul, a une vision flou. ( flou plus persistant au réveil ).
Et depuis hier, j'ai une sensation de gêne sous la paupière gauche, et quand je l'a soulève délicatement, je constate une petite rougeurs (je précise que je ne me suis pris aucun choque dans l’œil )
Qu'est ce qui pourrait expliquer ce flou persistant ? (flou simple sans dédoublement de la vision)
Et cette gêne similaire a des picotements ? (la gêne se fait constater lors des clignements de yeux seulement )
J'ai un RDV de contrôle le 25 mai 2019. Je n'ai pas eu de contrôle depuis mon opération. 1h après l’opération tout était ok.
Dolidel
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2020

Lasik cil

Message Dolidel »

Bonjour,
Je me suis fait opéré vendredi dernier par lasik.
J’ai revu mon ophtalmo à J+1 qui m’a dit qu’un petit cil s’était placé au niveau du volet de cornée, au 2/3 dedans 1/3 extérieur.
Je n’ai aucune gêne et ça ne se trouve pas dans le champ de vision.
Il m’a dit qu’il fallait surveiller en restant très évasif quand j’ai demandé si il faudrait reintervenir pour l’enlever
Est ce que ça ne pose pas de problème à la cicatrisation? Est ce que ça présente un risque infectieux en plus?
Merci d’avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Sil n'y a pas gêne on n'est pas obligé de ré-intervenir.
01Micha
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2023

Nutrition et Récupération

Message 01Micha »

La nutrition joue un rôle indéniable dans la guérison post-opératoire. Des aliments riches en nutriments essentiels peuvent accélérer la guérison, réduire l'inflammation et améliorer le confort du patient. Le yaourt, avec sa richesse en vitamines comme la vitamine A, essentielle pour la santé oculaire, et en zinc, un minéral qui joue un rôle clé dans la réparation des tissus, pourrait être un ajout précieux au régime alimentaire post-opératoire.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Lasik: suites opératoires

Message Dr Marc Timsit »

Oui et aussi les vitamines AEC, la lutéine, le sélénium, les oméga-3.
01Micha
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2023

Lasik: suites opératoires

Message 01Micha »

Oui exactement il ya aussi les vitamines AEC, la lutéine, le sélénium, les oméga-3.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues