RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération de la myopie : dédoublement après un lasik

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Benu
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2008

Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Benu »

Bonjour,
J’ai 26 ans, opéré au lasik + microkératome depuis 18 jours (myopie -3 OG et -4,5 OD et léger astigmatisme), je suis passablement inquiet de l’état de ma vision pour l’œil droit. J’ai un important dédoublement dont la gravité varie dans la journée. Généralement je vois bien au levé et ça se dégrade dans les minutes qui suivent. J’ai parfois aussi l’apparition d’un voile. Mon chirurgien (qui ne fait qu’une seule visite post-opératoire à 8jrs !) me dit que c’est dû au tissu cicatriciel généré par l’opération, qu’il va se résorber dans les mois qui suivent. C’est explication me parait convaincante mais je n'ai vu, ni lu, nulle part des cas similaires. Je ne peux m’empêcher de penser à la possibilité d’une aberration optique ou d’un astigmatisme créé par l’opération. Qu’en pensez vous ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Benu
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2008

Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Benu »

Bonjour docteur,
J'ai une importante diplopie monoculaire à droite et une assez faible à gauche. Après un mois et demi, je n'ai aucune amélioration, voir même une légère dégradation (on peut même parler de déTRIPLEment dans mon cas ! Et d'une sacrée importance). Se serait donc dû à la cicatrisation qui chez moi génère un excès de tissu cicatriciel. Il faut attendre qu'il se résorbe et surtout qu'il gagne en transparence. Ce ne serait donc pas un astigmatisme pré existant ou induit par l'opération mais cet excès entraine un retour de la myopie et de l'astigmatisme. Qu'en pensez vous ? Il y a t-il un risque que le tissu cicatriciel ne retrouve pas sa transparence?
Merci du temps que vous passez à être à notre écoute sur ce forum.
Benu
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2008

Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Benu »

ps : Si je me permets de re-poster, c'est que cette hypothèse sur la qualité du tissu cicatriciel ne fait pas partie de celles énoncées dans votre site.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Les problèmes de cicatrisation anormale surviennent avec le laser de surface (haze), ils ne sont pas classiques avec le lasik.
Chailloux
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2013

Opération myopie lasik - Voile Dédoublement

Message Chailloux »

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a plus de 2 mois pour une myopie à l'oeil gauche et myopie astigmatie à l'oeil droit.
Pour mon oeil gauche tout est parfait par contre je rencontre toujours des effets de voile et dédoublement sur l'oeil droit. Très présent en base lumière bien évidemment.
J'essai de ne pas m'inquiéter car cela varie fortement selon les jours mais ca reste une sensation assez désagréable.
Après les 3 premiers rendez vous de contrôle, mon chirurgien n'a pas noté de problèmes particuliers et me demande d'attendre encore et toujours.
Est ce simplement un problème de cicatrisation lente ou est ce que ca peut venir d'autres choses ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de la myopie : dédoublement après un lasik

Message Dr Marc Timsit »

Il peut s'agir d'astigmatisme ou d'aberrations optiques. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Répondre