RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
Fabien 55
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2008

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Fabien 55 »

Bonjour,
Je me suis opéré il y a 1 mois de la myopie au laser excimer (ultralasik femto-lasik) oeil droit : - 4,50 oeil gauche : - 4,25.
A ce jour suite au dernier rendez-vous post opératoire (1 mois après l'opération), j'ai une vision de 11/10 à l'oeil droit et 12/10 à l'oeil gauche.
Toutefois, je ressens une gêne (sensation de floue) et une fatigue importante au fil de la journée uniquement sur l'oeil droit.
je voudrais savoir si :
- si ma vision est susceptible encore d'évoluer (notamment l'oeil droit).
- si la gêne est dûe à la différence de puissance entre les deux yeux. Dans ce cas quelles sont les solutions si la vision est stabilisé et peut on envisager une éventuelle retouche sur cet oeil ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

Seul votre chirurgien connaît le résultat obtenu. De toute façon, quel qu'il soit, vous n'êtes pas ré-opérable car il n'y a rien de significatif qui pourrait être corrigé.
Fabien 55
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2008

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Fabien 55 »

Bonjour,
Je voulais savoir suite à votre réponse simplement si ma vision, après maintenant un mois et demi, est définitivement stabilisée ou si elle peut encore évoluer notamment pour mon oeil droit.
Si ma vision reste à ce niveau, la différence de vue entre les deux yeux n'est t-elle pas dangereuse à terme.
Cordialment,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

La vision peut encore évoluer un peu. La gêne due à la différence dépendra de la façon dont vous la vivrez.
Fabien 55
Messages : 3
Enregistré le : 11 déc. 2008

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Fabien 55 »

Bonjour,
Dans quelles proportion ma vision peut elle encore évoluer et quand sera t-elle définitivement stabilisée ?
Si au final je ressens toujours une gêne quelles sont les éventuelles solutions (lunettes, lentilles...) ?
Merci de votre réponse.
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message frederic »

je ne veux pas remplacer l'avis du Dr Timsit , mais as tu pensé à faire un bilan orthoptique , car moi aussi j'ai été opéré pour la vue ( par le Dr Timsit ) , et , moi aussi j'avais parfois l'impression de louché et d'avoir une certaine gène à la lecture et dans ma vue de tous les jours , la rééducation optotiste m'a bien aidé ; car avec 12/10 et 11/10 comme vision , mieux vaut bien reflechir avant de retoucher à tes yeux , au risque d'avoir un resultat bien moindre
Bonnes Fetes à toi ..........................frederic
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

La vision peut encore évoluer faiblement jusqu'à 3 mois. Il n'y a pas de correction complémentaire envisageable vus vos chiffres d'acuité visuelle.
Kadock
Messages : 2
Enregistré le : 22 juin 2014

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Kadock »

Bonjour,
J'ai eu mon opération lasik femto seconde en Juin 2014, l'opération s'est bien passé, la période post-opératoire était très insuportable la 1ère semaine mais après tout allait mieux.
J'ai remarqué que lorsque je cachais mon oeil gauche, je voyais moins bien mais avec les 2 yeux je vois bien.
Lors de la dernière visite post-opératoire, je l'ai mentionné a mon chirurgien, il m'a dit que c'était normal et que c'est pour eviter une surcorrection.
Mais jusqu'a aujourd'hui je me demande si c'est vraiment normal, car je trouve bizarre que je ne vois pas bien d'un oeil par rapport a l'autre. Quelqu'un pourrait confirmer l'avis de mon chirurgien svp, est-ce normal pour tout le monde ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez un des deux yeux qui est moins bien corrigé que l'autre.
jojo34
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message jojo34 »

Bonjour, je me suis fait opérer d'un myopie OG -4 et OD -6 par lasik fetmo
Dès la fin de l'opération j'ai senti que mon œil gauche était plus flou que le droit.
Le lendemain lors de la visite ce flou entre le gauche et l’œil droit c'était considérablement réduit.
Aprés une semaine de l'opération j'ai l'impression que ma vue c'est stabilisé, je mesure environ 6/10 à l'oeil gauche et 8/10 à l'oeil droit. Avec les deux yeux ouverts j'arrive à 10/10.
Mais je ressent un gros inconfort du à ce trouble sur l’œil gauche.
est-il possible que mon acuité visuelle de l’œil gauche évolue encore après 1 semaine ?
avez-vous eu des cas de patients similaires ?
je suis assez étonné qu' avec la technologie dernier cri de ces lasers je me retrouve avec un œil mal corrigé, c'est peut être du au temps de cicatrisation ?
Est ce que pour une faible correction -0.75 les chirurgiens ont l'habitude de faire une retouche ?
jojo34
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message jojo34 »

cette chirurgie est-elle vraiment précise ? ou il y a souvent des écarts constaté de 0,75 dioptries ?
jojo34
Messages : 6
Enregistré le : 14 févr. 2017

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message jojo34 »

et bien en fait, après avoir fait des recherches il semblerait que je sois astigmate ce qui me donne une vision approximative sur l’œil gauche de 6/10 la gène est conséquente.
j'ai donc plusieurs questions:
cela fait 10 jours que j'ai été opéré est-ce il peut se réduire encore ? et dans quels proportions en moyenne.
est-ce que le chirurgien propose des retouches si les conditions sont bonnes pour 6/10eme?
cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
L'ooportunité d'une reprise est à voir avec votre chirurgien.
Carine13
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Carine13 »

Bonjour je me suis faite opérer en octobre pour myopie, 3 mois plus tard je reprend rdv chez mon ophtalmo car je constate une différence entre les deux yeux, en effet mon œil droit est encore myope et il faut une retouche qui est prévue pour bientôt.
Entre temps mon anniversaire est passé et ai reçu un saut en parachute a faire qui est prévue un mois après la retouche est ce suffisant ? ou bien le délais a prévoir pour faire ce saut est de 3 mois ? Sinon je pense que le mieux serais de faire d'abord mon saut en parachute et d'attendre un mois de plus pour la retouche ? qu'en pensez vous ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie lasik différence de vision entre les deux yeux

Message Dr Marc Timsit »

Attendez pour la retouche.
Répondre