RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Chirurgie de la Myopie : Suites OpératoiresOpération myopie : suites opératoires de lasik

Les réponses ne peuvent remplacer l'avis de votre chirurgien
Répondre
galloromaine
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2007

symptomes post opératoires

Message galloromaine »

Bonjour,
Je me suis faite opérée de la myopie par lasik le 15 novembre 2007.
Oeil droit -7 et oeil gauche -8 avec une légère asthigmastie. Le jour de l'opération un peu stessé mais tout s'est bien passé, aucune douleurs et je retrouvais la vue d'heures en heures. Une semaine aprés je peux voire sans lunettes mais je n'est pas encore 10/10.
Ce qui m'inquiète s'est mon oeil droit qui me fait mal, j'ai comme une gène, un grain de sable et une vision un peu encore flou de loin. La nuit il est tellement sec que j'ai l'oeil qui pleure beaucoup. Je voulait savoir si vous aviez eu cette gène comme moi et en combien de temps avez vous retrouvé la vue c'est à dire 10/10. Merci de vos témoignages car je m'inquiète un peu et je retourne voire mon ophtalmo le 5 décembre.
canto
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2009

Opération myopie : suites opératoires de lasik

Message canto »

Bonjour a tous !
la douleur ne part pas apres 1 mois , helps conseils!! plz
Je m'appelle fred et j'ai décidé de passer le cape par contre je ne m'attendais pas a ça !
Voilà j'explique mon problm.. je me suis fais opéré des yeux il y a 1 mois et 1semaines et j'ai une gene comme un pincement sur le coin de mon oeil à l'interieur( ca devient difficile! )
Ca arrive souvent en fin de journee et je porte souvent les lunettes ,la lumiere ne m'éblouie pas mais me provoque cette gène et j'ai l'impression que l'ordi aussi ! alors je me met la main sur l'oeil et ca se calme!!!
Besoin de conseils , témoignages! est ce normal?
Merci par avance...
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Opération myopie : suites opératoires de lasik

Message Cathrine »

J'ai été opérée hier matin, à 10 heures, dans une clinique parisienne.
Mon propos n'est pas de vous dire " allez y " mais simplement faire part de mon vécu.Je pense qu'aucune expérience n'est identique.
L'opération s'est passée exactement comme ce que j'avais pu voir sur vidéos: laser Femtoseconde et Lasik.J'avais une myopie de _ 5,75, les deux yeux pareils;après 35 ans de lentilles, je ne les supportais plus.J'ai 57 ans.
Aucune douleur, même moi qui suis douilletissime; mais par contre on sent ce qui se passe, ça ne fait pas mal mais c'est bizarre.
J'étais stressée, limite panique , pendant la découpe du volet sur le premier oeil, une fois ce stade passé, je me suis décontractée et tout s'est passé très vite.15 minutes en salle d'opération, c'est tout.
Dés que j'ai ouvert les yeux, j'ai vu mon chirurgien, tout souriant. J'ai éclatè de rire, c'était tellement GENIAL, vous n'imaginez pas!
Une heure de repos, un examen final , je suis rentrée chez moi.
Pendant 3 heures environ, sensations de brulure assez intense et surtout, des larmes!!!
Sensibilité à la lumière à peine supportable . Avec les lunettes noires, les yeux fermés , les mains sur les lunettes, je vois encore cette saleté de lumière.
Puis ça se calme.
Le soir, je regarde un peu la télé, pour tester.
La nuit assez pénible; je n'ai pas mal mais toute la trouille que j'avais contrôlée ressort, je rêve des lasers.
Ce matin, ça picote mais ce n'est pas pénible du tout; un peu comme une plaie qui cicatrise.
Je porte mes lunettes de soleil , surtout pour me protèger des poussières, courant d'air ou tentative de grattage .
Voilà!!! je revois mon chirurgien vendredi, en attendant je mets des collyres. Je n'ai pas encore totalemnt assimilé que c'était fait, que je voyais; je n'arrive pas à jeter mes lunettes.
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Re: suites opératoires Cathrine jour 2

Message Cathrine »

Ce matin, agréable surprise. Moi qui ai les yeux plutôt secs en général, je me réveille les yeux humides de jolies larmes naturelles. Pas d'oeil collé, à peine rouge. Les rougeurs s'estompent dans l'heure qui suit, sauf les vaisseaux éclatés, encore bien apparents.
J'ai bien dormi, j'ai encore mis les coques par précaution
je vois le chirurgien demain. Plus aucune douleur ni gène, parfois des gratouillis et des sensations de brume qui disparaissent vite.
Difficile de croire qu'il a seulement 48 heures!
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: suites opératoires

Message sissi »

Bonjour,
Je souhaiterais vivement avoir votre témoignage après quelques jours suivant votre opération.
Comment va votre vue de loin? Bien, super ou moyen???
J'ai porté des lentilles durant 30 ans. J'ai 49 ans, et été opérée en juillet en Suisse. J'avais -6.75 à gauche et -5.25 à droite. Je suis très satisfaite, malgré le petit flou de loin. J'ai une ordonnance de lunettes pour corriger cette petite myopie et astigmatisme, surtout pour conduire, disons pour lire les panneaux. On m'a dit d'attendre encore un peu avant de faire ces lunettes car j'ai un autre contrôle mardi prochain. Je n'ai plus de presbytie maintenant.
Je me demande toujours si je devrais procéder à une retouche... je perdrais cependant un peu de ma "super vision" de près, mais de loin aurais-je vraiment besoin de lunettes?
Je n'ai pas de sensation de "yeux secs" mais j'instille toujours mes gouttes par habitude et prévention. Tout va bien de ce côté.
Au plaisir de vous lire!
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Re: suites opératoires

Message Cathrine »

Cathrine, jour 7!
Il y a exactement une semaine j'étais sous les lasers.
Première nuit sans les coques_ le chirurgien m'avait dit de les porter une nuit seulement mais j'avais peur de me gratter.
J'ai été corrigée totalement de ma myopie sur l'oeil droit et on m'a laissé exprès une myopie légère sur l'oeil gauche pour pouvoir lire sans lunettes.Techniquement le résultat est parfait, il faut cependant que mon cerveau s'adapte. Il me faut actuellement quelques minutes pour " accomoder".Ensuite, tout va bien: je vois de loin et de près très correctement. Mon chirurgien m'a dit que les délais d'accomodation pouvaient durer encore quelques jours.
Pas d'oeil collé le matin , un peu rouges pendant quelques instants puis ça passe, je mets du Celluvisc" et un antibiotique pour quelques jours encore.
Franchement, le plus dur pour moi c'est dans ma tête. Après un handicap visuel de 40 ans environ j'ai du mal à accepter mes nouveaux yeux, à assimiler que c'est fini, je vois, plus de lentilles, plus de lunettes.J'aimerais savoir si d'autres ont eu aussi cette impression bizarre .
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: suites opératoires

Message sissi »

Bonjour,
Après mon contrôle de ce matin, presque 4 mois après l'opération, on m'a proposé de retoucher mon oeil droit afin d'avoir une "parfaite" mono-vision... ce sera fait en décembre. Je redonnerai d'autres nouvelles ensuite.
À bientôt!
Cathrine
Messages : 14
Enregistré le : 11 nov. 2009

Re: suites opératoires

Message Cathrine »

3 semaines après l'opération, tout va bien.
je maitrise ma monovision, qui m'a donné un peu de souci les 10 premiers jours.
Toujours l'impression d'avoir vécu un petit miracle, je me réveille la nuit et j'allume ma lampe pour vérifier si je vois toujours aussi bien.
Difficile d'y croire, après 40 ans de mytopie, lunettes, lentilles et toutes le précautions que ça implique. La joie de voir 24 heures sur 24, pas de lentilles à remettre, pas de lunettes qui se salissent, font mal derrière les oreiles etc. Et puis surtout, ne plus avoir ces fichues lunettes auxquelles je n'ai jamais pu m'habituer; je ne voulais pas être une binoclarde, j'avais horreur de ça. Enfin, c'est fini. Incroyable, génial , super, pas de mots pour dire l'effet que ça me fait.
sissi
Messages : 12
Enregistré le : 17 août 2009

Re: suites opératoires

Message sissi »

Bonjour,
je vous comprends car je vis agréablement la même chose et suis aussi satisfaite que vous.
Salutations et joyeuses fêtes!
elodie123
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2011

Opérée de la myopie. Je vois avec mes lunettes

Message elodie123 »

salut à tous,
j'ai été opérée de la myopie voilà trois semaines.
je n'avais pas une correction énorme.
je suis heureuse du résultat mais j'ai une question à vous poser.
Par curiosité, j'ai mis mes anciennes lunettes et il s'avère que je ne voyais pas flou du tout, la vision ne m'a pas gênée...est-ce normal ?
je m'inquiète un peu
bonne journée à tous
Quentin08
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2011

Re: Suites opératoires de lasik

Message Quentin08 »

Hello !
Je me suis fait également opérer mardi dernier par le Dr Timsit. Et depuis je vérifie également ma vision, et ce matin au réveil je cherchais mes lunettes au pied du lit. C'est vraiment superbe de retrouver une vision d'aigle !
patnadou28
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2012

Opération myopie. Suites postopératoires

Message patnadou28 »

voila j'ai été opéré le 14 décembre2011 au laser lasik de l'astigmatie ( avec un travail sur le retardement de la presbytie a l'oeil gauche ) ma vision est tres bonne mais j'ai des géne qui apparaissent regulierement et par alternance que ce soit a l'oeil gauche ou droit ( des sensations de poussieres ou sable tres desagreables ) es ce que c'est normal ? et es ce que quelqu'un a connu ses desagrements apres une operation ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues