RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

S'enregistrer. Rechercher. Poser une questionMerci pour ce site. Vos suggestions

Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Merci pour ce site. Vos suggestions

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Si vous avez des suggestions à faire pour améliorer le fonctionnement du forum elles seront les bienvenues et je tâcherai de les mettre en application.
henri

Vidéos séquences filmées

Message henri »

dans un futur proche , envisagez vous de mettre des petites séquences filmées vidéos pour chaque type d'intervention .
car c'est rassurant pour les futurs opérés.
le site est déjà super par rapport à d'autres !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Merci pour votre suggestion. Vous avez déjà des vidéos:
https://www.ophtalmologie.fr/videos-articles.html
Je ne suis pas certain que voir l'opération soit si rassurant que cela mais si les demandes en ce sens sont nombreuses, j'en mettrai d'autres.
HENRI

Message HENRI »

pour moi (et d'autres j'imagine !) car si on fait des recherches sur des vidéos sur le lasik , on à souvent des lasik avec microkératomes avec des techniques dépassées , et là pour sure c'est trés peu rassurant pour le coup !!
et de plus les vidéos en français sont rares ...
merci pour le dévouement pour le site et les futurs candidats à l'opération ...
Jacques

Merci pour ce forum et ce site

Message Jacques »

Bonjour Docteur
ayant des problèmes de vue (ordinateur et agé de + de 50 ans), j'ai questionné (?) Internet et j'ai trouvé votre site Ophtalmologie.fr.
Merci de donner votre savoir au commun des mortels...
votre site est extrêmement simple et limpide a comprendre pour les non-initiés tout en apportant les garanties de sérieux d'un vrai professionnel
Merci de votre implication sur le web, votre aide est très précieuse...
Jacques Niset
Olivia
Messages : 29
Enregistré le : 29 mai 2008

Re: Merci pour ce site. Vos suggestions

Message Olivia »

Moi aussi, je suis pour une vidéo de l'opération. Même si cela peut être troublant, cela permet de se préparer au mieux à ce qui nous attendra le jour de l'opération. Plus que des mots, des images... J'en ai trouvé quelques unes sur Internet, avec des chirurgiens opérant à la Clinique de la Vision, mais malheureusement ce n'était pas vous, Docteur Timsit.

Par ailleurs, il semblerait que les vidéos des liens que vous indiquez plus haut aient été retirées du site. Dommage.

Moi aussi j'ai quelques petites suggestion à faire sinon, mais concernant le forum plutôt.

- Dans le profil de l'utilisateur, ce serait pas mal je pense si la possibilité de mettre un avatar était activée.

- Le nombre de caractère pour la Signature est insuffisant à mon sens. 40 caractères ne permettent pas d'écrire une phrase complète.
J'ai dû réduire au maximum mon texte de base :
"Opé. myopie+astigmatisme le 17/06/2008 !"
Au lieu de :
"Opération de la myopie + astigmatisme programmée pour le 17 juin 2008 !!"
Ne serait-il pas possible de rajouter une bonne trentaine de caractères ? Du reste, la sign' est-elle réellement activée ? Dans mon profil d'utilisateur, oui, mais lorsque je fais un apperçu avant post, rien n'apparait. Ce post sera donc le test pour savoir si l'affichage de la signature fonctionne.

- Enfin, la fonction éditer, je pense, est très utile lorsque l'on a oublié de dire quelque chose dans son précédent message et qu'une réponse à son post n'a pas encore été formulé.

Ces petites améliorations ne sont vraiment pas vitales au forum, bien entendu, et je comprendrais fort bien que vos refusiez de les mettre en place.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Merci pour ce site. Vos suggestions

Message Dr Marc Timsit »

Merci pour vos suggestions pertinentes. Pour les vidéos voir l'onglet VIDEOS dans le menu sur la page d'accueil du site : https://www.ophtalmologie.fr
D'accord pour la longueur de la signature. Je fais passer le temps limite d’édition à 30 minutes pour les corrections (durée d’autorisation d’édition du message après l’avoir posté). L'avatar n'apporte rien selon moi.
momima007
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2011

Greetings & merci

Message momima007 »

Cher Dr. Timsit,
Un petit mot pour vous exprimer un grand merci de tout votre travail sur ce site-web si informateur.
Je suis interprète médical français-anglais à Philadelphie. Je sers un nombre croissant de francophones dans la région. Parmi eux, on trouve une forte présence haïtienne ainsi que une présence importante de patients francophones d’Afrique de l’ouest. Quand je prépare chaque rencontre médicale, c’est souvent un défi de trouver de bonnes ressources en français, dans le domaine concerné.
Demain, j’interprète dans le domaine de l’ophtalmologie. Votre site-web a joué un rôle clé dans ma préparation. D'ailleurs, c’est une ressource qui deviendra certainement une source de base pour mes glossaires ophtalmologiques à l’avenir. En tout cas, merci encore de votre contribution par internet à cette vocation si importante ici.
Avec beaucoup de reconnaissance,
Heather Swanson
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Félicitation

Message Dr Marc Timsit »

Bonjour Dr. Timsit,
Je tiens à vous féliciter pour votre site formidable! Je suis de Montréal, j’ai lu beaucoup de sites concernant les chirurgies au laser mais le vôtre est simplement le meilleur. Tous les infos y sont, les technologies, les techniques, un forum… c’est de loin le plus complet que j’ai vu. Je ne prends pas habituellement la peine d’écrire à l’auteur, mais un tel site mérite d’être encouragé et félicité. Je pense me faire opérer prochainement pour la myopie et je magasine les cliniques.
Merci encore.
San
Ach
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012

Hâte d'enlever mes lunettes lol :)

Message Ach »

Bonjour à tous,
Il y a de ça quelques mois, après plusieurs recherches sur internet je suis tombé sur ce site qui, je dois avouer, ne m'a pas attiré tout de suite, mais quelques dizaines de minutes plus tard j'ai compris que c'était le bon. Très bien documenté + un forum tenu par le docteur lui même ça ne peut qu'inspirer confiance. En parcourant le forum et les témoignages, je me suis dit ça y est je sais à qui confier mes yeux lol. Deux semaines après j'ai pris rendez-vous. ça s'est très bien passé, le Dr Timsit m'a tout expliqué et était vraiment très sympa et à l'écoute. Résultat des courses :) rendez-vous fixé le 31 janvier pour l'opération youpi enfin je vais pouvoir me passer de mes vieilles lunettes.
Je suis super confiant, je sais que j'ai fait le bon choix, maintenant j'appréhende légèrement (je pense que c'est tout à fait normal) mais sans plus.
J'attends avec impatience mardi prochain, j'ai vraiment hâte.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
Achref
Valérie
Messages : 2
Enregistré le : 27 août 2007

Votre site est superbe

Message Valérie »

Bonjour Docteur Timsit,
Je consulte votre site https://www.ophtalmologie.fr/ merci pour ce travail d'information pour les patients, il est superbe.
Pharmacien myope, je suis tenté, d'autant que mon cousin Sang Toth ayant fait l'école supérieure d'optique d'Orsay a été à l'origine de la technologie lors de son post-doc au Québec de la maîtrise de l'utilisation du rayon laser à la femtoseconde.
D'où ce petit mot de courtoisie et de sympathie.
Bien confraternellement
V. Toth
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Merci pour ce site. Vos suggestions

Message Dr Marc Timsit »

10 000 inscrits à ce jour sur le forum depuis 2005 !
Merci à tous ceux qui se sont impliqués et qui ont su le faire vivre pour que tout le monde en profite.
Pour ma part, passionné de chirurgie oculaire, j'ai pris le temps avec plaisir de répondre à toutes les questions avec, je l'espère, le plus de précision et de pertinence.
Tout au long de ces 18 dernières années et de mes quelques 9550 messages. 😅
Répondre