RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesPrix tarifs coût de l'opération de la myopie

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
valiaw

Prix tarifs coût de l'opération de la myopie

Message valiaw »

je me demande si je suis opérable avec cette vue et si vous connaissez un peu les tarifsde l'opération de la myopie et surtout si les mutuelles remboursent bien cette opération (180° -1,75) - 5,50 10/10è PO (180° -3,00) -5,25 10/10è PO
merci d'avance pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Prix tarifs coût de l'opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable. Le coût de l'opération de la myopie dépend de la technique utilisée (PKR, lasik classique, lasik avec femtoseconde, Zyoptix...) de la difficulté du cas, du temps passé et de la compétence du chirurgien. Voir : cout-operation-myopie-t408.html
Les mutuelles remboursent en général une partie de l'opération de la myopie (quelques centaines d'euros par oeil).
Shahyna
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2007

Prix tarifs coût de l'opération de la myopie

Message Shahyna »

Bonjour j'aimerais savoir si je suis operable j'ai -5 à l'oeil droit et -4.25 à l'oeil gauche.
J'ai 21 ans et j'en ai marre de mes lunettes.
J'aimerais egalement savoir le coup de l'opération ? y'en a qui paie 800 euros comme 1500 par oeil j'aimerais savoir pourquoi.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Prix tarifs coût de l'opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable si la myopie est stabilisée. Vous avez des voitures qui coûtent un certain prix et d'autres plus chères. Toutes sont capables de rouler.
Voir: cout-operation-myopie-t408.html
Super-stressé

Opération de la myopie : coût, risques, garanties

Message Super-stressé »

Bonjour,
j'ai 47 ans, une myopie de -4.5 à chaque oeil et je suis presbyte.
Je regarde de près les techniques d'opération possibles et, en ce qui concerne le laser femtoseconde, j'ai lu ceci sur un site :
Les inconvénients sont :
un prix élevé de l'appareillage, et donc de la procédure
-> Même si j'ai bien compris que vous ne vouliez pas donner de tarif, puis-je au moins avoir un ordre de grandeur pour les 2 yeux ?
la nécessité de l'utilisation successive de deux lasers au cours de la procédure (femtolaser puis laser excimer), avec un allongement du temps de l'intervention
-> Est-ce exact ? On parle alors d'un risque lié aux "bulles" qui pourraient être mal évacuées (?)
une jeunesse de la technique, avec une pression marketing non négligeable,
-> Quel est le recul ? Combien d'opération avec le même appareil avez-vous effectuées ? quel est le taux d'échec (échec = patient non 100% satisfait). Il y a 1 ou 2 ans, on parlait d'un taux (toutes techniques confondues) de l'ordre de 2% (ce qui m'avait semblé énorme et m'avait découragé).
des conséquences iatrogènes qu'on ne connaît pas bien encore,
-> Là encore, s'il n'y a que 2 centres en France qui pratiquent, a-t-on suffisamment de recul ?
un doute sur la géométrie exacte des bulles créées dans la cornée, la régularité de la surface et l'aspect réel de la superposition des bulles et des cavités résiduelles.
-> Ces pbs techniques sont-ils encore d'actualité ?
Et enfin, dans quelle clinique pratiquez-vous ? (On ne parle pas de vous sur le site de la clinique de la vision).
Excusez ces questions qui peuvent paraître un rien soupçonneuses : l'intérêt d'un forum est de permettre de poser toutes les questions, même celles que l'on ne poserait pas en face ..., mais je tiens à ma vue comme à la prunelle de mes yeux :)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la myopie : coût, risques, garanties

Message Dr Marc Timsit »

- Je ne peux pas donner de coût pour 2 raisons: 1°Un forum n'est pas un espace publicitaire 2°Le coût est variable en fonction de la difficulté de chaque cas et de l'intervention choisie. Voir: cout-operation-myopie-t408.html
- La durée de l'intervention par laser femtoseconde est augmentée par rapport à un lasik classique. Environ 3/4 heure pour les 2 yeux, toutes étapes incluses.
- Le recul est de 6 ans depuis que le laser femtoseconde a obtenu l'autorisation de mise sur le marché aux Etats Unis. Aucun effet secondaire n'a été signalé ni en France, ni aux Etats Unis. Les bulles de gaz ne posent aucun problème. Elles sont évacuées en quelques minutes.
- Je ne peux pas vous donner sur un forum de renseignement personnel pour éviter toute publicité. Je peux seulement vous dire que depuis que le laser femtoseconde a été introduit en France en 2004, j'ai été l'un des premiers à l'utiliser pour toutes mes interventions et je n'ai eu à déplorer aucun problème. Les résultats ont toujours été satisfaisants et conformes à mon attente. Mais le laser femtoseconde n'est pas la seule condition à la réussite de l'opération. Ce n'est qu'un moyen de découpe de la cornée, certes sûr et précis, mais ce n'est pas un traitement de la myopie. La pertinence des décisions thérapeutiques prises par le chirurgien et la qualité du traitement de remodelage de la cornée par laser excimer qui s'ensuit est primordiale. Les prestations sont différentes. Les coûts sont aussi différents.
- J'opère à la Clinique de la Vision. Je consulte à la Clinique de la Vision ou à mon cabinet.
francky07

Prix d'une opération de la myopie

Message francky07 »

Bonjour,
Je suis un fort myope (-7) dioptire ODG, et je voudrais me faire Opérer mais pas à n'importe quel prix , ni n'importe où?
avez-vous des bon conseils pour moi
Merci
Fabrice

Garanties de succès - garanties financières

Message Fabrice »

Bonjour Docteur,
J'aimerai avoir des renseignements avant de me lancer dans la chirurgie refractive.
mes questions sont les suivantes:
Quels sont mes garanties sur la réussite de l'opération ?
Si apres quelques mois ,j'observe un disfonctionnement dans ma vie ,exemple : perte de vue sur 1 oeil.
Quels sont les solutions ?
Si une réopération est programmé , serai t 'elle a ma charge ?
si oui a auteur de combien?
je paierai juste l'acte et non les frais honoraires ?
Avez vous une marge de garantie sur la durée.
Exemple : Si un probleme est décelé avant les 6mois apres l'opération,elle serai pris en charge par le chirugien ?
Il y a t'il une réglementation pour cela? merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement Fabrice
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'existe aucune chirurgie sans risque. Toutes les opérations, tous les chirurgiens, tous les matériels, tous les établissements ne sont pas équivalents et n'offrent pas les mêmes garanties. Les prestations étant différentes, les coûts ne peuvent pas être les mêmes.
Chaque chirurgien a son idée sur ce qu'il peut promettre, les garanties qu'il peut apporter et les solutions qu'il peut offrir aux problèmes pouvant se poser.
Il n'y a aucune réglementation en matière de politique financière. Certains chirurgiens font payer les consultations, les examens, les ré-opérations et minorent d'autant le prix annoncé de l'opération. D'autres proposent un forfait. C'est une question d'honnêteté professionnelle et dans les rapports humains.
Rien ne vous empêche de poser ces questions au chirurgien qui vous opérera. De toute façon un devis doit vous être remis mentionnant clairement le coût de chaque prestation.
Ahlem
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2008

Réussite totale pour mon opération

Message Ahlem »

Bonjour,
J'ai une myopie forte OD-8.25 OG :-8.25. Actuellement je souffre d'une allergie aux yeux dûe au port de lentilles (depuis 10 ans). Mon ophtalmo m'a interdit le port de lentilles une autre fois et m'a conseillée de faire le lazik. Je compte la faire mais je veux savoir si j'aurais une vue intacte après ou j'aurais toujours besoin de porter des lunettes chose que je ne veux pas faire. Aurais-je une vue saine ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

réussite totale pour mon opération

Message Dr Marc Timsit »

Tout dépend de ce qui sera fait.
Ahlem
Messages : 2
Enregistré le : 17 juil. 2008

réussite totale pour mon opération

Message Ahlem »

Bonjou Docteur,
Je vous remercie pour votre réponse. je souhaitais seulement avoir une idée sur le pourcentage de réussite. On m'a informé que ma myopie est considérée forte et que la possibilité d'obtenir une correction totale est très difficile. Pourriez-vous me donner ce pourcentage (même approximatif car je sais que ça dépend de l'épaisseur de la cornée et des examens qui font être faits).
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

réussite totale pour mon opération

Message Dr Marc Timsit »

Variable en fonction du chirurgien et de l'opération effectuée
meihoua
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2008

Coût moyen d'une opération de la myopie

Message meihoua »

Bonjour,
J'envisage de me faire opérer pour ma myopie. J'aurais voulu connaitre le coût moyen de l'opération de la myopie , sachant que j'ai -5 aux deux yeux. La sécurité sociale prend-elle en charge une partie ?
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Coût moyen d'une opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

Deustien
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2009

Prix tarifs coût opération myopie

Message Deustien »

Bonjour,
j'envisage de me faire opérer de la myopie, ayant -3 et -2,50 (soit 1/10è et 3/10 je crois) j'aimerais savoir si je suis opérable et, le cout de l'opération des deux yeux au lasik classique et au lasik femtoseconde?
Merci d'avence.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Prix tarifs coût opération myopie

Message Dr Marc Timsit »

Un bilan est nécessaire pour savoir si vous êtes opérable. Voir: cout-operation-myopie-t408.html
schnouna
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2010

Prix tarifs coût opération myopie

Message schnouna »

Bonjour,
Je souhaiterais faire une opération de la myopie. Je voulais savoir si c'était possible sachant que je suis a -3.75 (ou -3.50 je ne sais plus) et -2.50
Merci beaucoup.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Prix tarifs coût opération de la myopie

Message Dr Marc Timsit »

A priori vous pouvez bénéficier d'une opération de la myopie mais il faut d'autres renseignements pour le savoir avec certitude. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues