RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie et astigmatisme

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
fanellie971@hotmail.com

Opération myopie et astigmatisme

Message fanellie971@hotmail.com »

Bonjour!!
Je m'appelle Valérie. Je suis myope, mon oeil droit: -4.00 (+0,50 180°), mon oeil gauche: -3.75 (+0.25 180°). Actuellement je porte des lentilles. J' aimerais ne plus avoir à porter des lunettes. Mais j'avoue que j'ai peur de ce type d'opération. Je voudrais savoir si je suis opérable au laser. Et, quelle serait le coût de cette opération (en sachant que j'aimerais le nec plus ultra et que j'habite en Guadeloupe)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Suis-je opérable?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes probablement opérable de votre myopie et astigmatisme. Vous pouvez appeler mon secrétariat qui vous donnera tous les renseignements.
Douidou

Myopie astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Douidou »

Voici ce que je lis sur ma dernière ordonnance, je souhaite savoir si je peux envisager une opération (je suis myope et astigmate) :
oeil droit : - 4.25 ; +1.25 à 105 degrés
oeil gauche : -2.75 ; + 1 à 65 degrés.
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes probablement opérable de votre myopie et astigmatisme. Un examen complet s'impose cependant.
laetitia

Myope astigmate

Message laetitia »

Voici ce que je lis sur ma dernière ordonnance, je souhaite savoir si je peux envisager une opération (je suis myope et astigmate) :
oeil droit : - 2.25 , -2.25 à 85degrés
oeil gauche : -1.50;-3.25 à 85 degrés.
le resultat sera t il satisfaisant?
j habite dans le 74 vers quels medecins puis je me tourner
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes un peu myope et très astigmate. Vous êtes opérable. Veuillez appeler mon secrétariat.
gecoda
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2007

operation myopie et astygmatisme

Message gecoda »

Je voudrais me faire opérer des 2 yeux, j'ai 42 ans dans un mois, je suis myope et astygmate, je trouve que ma vue s'afflaibie, j'ai une fatigue visuelle,je porte des lentilles acti toric -5,00 -1,00 à 160 à droite et à gauche -5,00 -1,00 à 10 . Me conseillez vous l'opération ? et à quel coût ? merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez bien sûr être opéré. Pour le coût veuillez contacter mon secrétariat.
Jeff

operation myopie/astigmatisme

Message Jeff »

J'ai 18 ans, je suis fort myope et fort astigmate OD : 8,5/ - 7,00 (-1,25) 0° - OG : 8,5 / -7,00 (-1,75) 170

Je porte des lentilles : On m'a proposé à Toulouse une correction par pose d'implant pour la myopie, puis par la suite la correction de l'astigmatisme par laser.
Le nouveau laser (femtoseconde), permet-il d'éviter une opération chirurgicale avec implant (myopie) et permet-il aussi de corriger l'astigmatisme en même temps ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le laser femtoseconde ne corrige pas la myopie ni l'astigmatisme. C'est un moyen de découpe qui permet d'économiser de la cornée. Il faut étudier les différents paramètres de vos yeux pour pouvoir vous répondre.
vincent

myopie + astigmatisme

Message vincent »

Bonjour, j'ai 28 ans et souhaiterais me faire opérée d'une myopie et astigmatisme conjugués car les lunettes me corrigent trés mal
voici ma vue (7/10) au 2 yeux avec correction:
OD : sph: -8,50 cyl: +4,75 axe 100
OG : sph: -7,00 cyl: +4,50 axe 95
Merci de me répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Myopie forte et astigmatisme fort au 2 yeux. Vous êtes probablement opérable avec les techniques actuelles. Pour cela un bilan préalable s'impose.
nicodolm
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2008

Myopie astigmatisme. Suis je opérable ?

Message nicodolm »

Bonjour Docteur,
Je me pose une question depuis quelque temps, en effet suis je opérable ?
Voici ma vue :
OD : -7.00 (-1.00 à 70°)
OG : -9.00 (-2.00 à 140°)
Merci pour votre réponse et bravo pour le forum.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suis je opérable ??

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable s'il n'y a pas de contre-indication tirée de l'examen attentif de vos yeux
rita147
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2009

opération myopie + astygmatie

Message rita147 »

bonjour, j' aimerais faire l' opéation pour mes yeux.
je ne me souviens pas de ma correction mais sur ma boite de lentilles il est marqué:
pr l oeil gauche : sph: -3,25 cyl: -1,75 ax: 180
et pr l' oeil droite:sph: -4,50 cyl: -1,75 ax: 180
est-ce que je dois faire une seule opération pour ma myopie et mon astygmatie en meme temps ou est-ce que je dois en faire plusieurs?
quel serait le prix pour mon opération? ( une fouchette de prix)
merci d' avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération myopie + astygmatie

Message Dr Marc Timsit »

La myopie et l'astigmatisme sont opérables dans la même opération. Pour le coût veuillez appeler mon secrétariat.
rita147
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2009

Re: opération myopie + astygmatie

Message rita147 »

merci pour la réponse :)
encore une question: quel type de laser dois-je faire pour ma correction?
rita147
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2009

Re: opération myopie + astygmatie

Message rita147 »

encore une dernoère question :
j' ai 18 ans. puis je faire l' opération dès maintenant ou dois-je attendre un certain age?
est-ce une opération assez lourde ou non?
merci d' avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération myopie + astygmatie

Message Dr Marc Timsit »

18 ans n'est pas trop jeune si votre myopie est stabilisée. Le choix de l'opération entre laser de surface pkr lasek épi-lasik lasik classique ou femtoseconde, traitement standard ou pas....Les options sont nombreuses et le choix se fait lors de la consultation préalable.
fofana
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message fofana »

suis je opérable
j'ai une myopie forte et un astigmatisme
O D : -9 ( .3 a 25 degré)
OG : -10(-3.5 a 160 degré)
escque je peut me faire opérer avec lazik femtosecond mème si je ne récupère pas ma vue 100 pour 100
c a d que je porte des lunette de-2 a -3 ?
merci
Il faut faire des examens approfondis pour savoir si vous êtes opérable.
ameliedu88
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message ameliedu88 »

Bonjour docteur, comme beaucoup de personne je me pose énormément de questions, notamment si je suis opérable, voici ce que j'ai sur mon ordonnance qui date de 2006 (il faut que je refasse des examens ophtalmologique d'ici peu, pour vérifier si ma vue a stabilisé).
Oeil droit : - 5.50(+1.00)60° Oeil gauche: -6.00(+0.75)120°
Qu'en pensez-vous? Si je suis opérable,quel moyens utilisererez-vous?
Et pour combien me reviendrai financiérement l'opération et les examens qui vont avec?
merci par avance de la réponse que vous me donnerez.
cordialement Amélie.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec les techniques les plus modernes de lasik et de resurfaçage cornéen avec une gestion pointue de l'astigmatisme. Pour les modalités pratiques appelez mon secrétariat.
bouli
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message bouli »

Bonjour,
J'ai 32 ans et une faible myopie (-2 à chaque oeil), je suis également un peu astygmate.
Je porte des lentilles depuis une dizaine d'années et j'ai de plus en plus de mal à les supporter.
J'ai vu mon ophtalmo hier qui pense que mes yeux sont très secs, je n'ai pas assez de larmes. Elle m'a donc prescrit des larmes artificielles ainsi qu'un traitement par voie orale. Elle m'a également conseillé de porter mes lentilles le moins souvent possible.
Je songe à me faire opérer car je ne me vois pas, après 10 ans, reporter des lunettes toute la journée, mais elle ne le recommande pas : elle me dit que je serai ravie pendant 10 ans mais qu'ensuite je devrai reporter des lunettes à cause de la presbytie et que je serai beaucoup plus gênée que si je ne m'étais pas faite opérée.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opéré dès maintenant. Le problème de la presbytie pourra être envisagé dans une quinzaine d'années.
nesma
Messages : 16
Enregistré le : 24 sept. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message nesma »

bonjour Dr Timsit
je suis forte myope, j'ai 27 ans, je lis sur mon ordonnance:
correction lunettes : OD -12 , (3.50 - 180°) OG -9.5 (3.50 - 30°)
d'après tout ce que j'ai lu sur le net, l'implant serait la meilleure solution pour mon cas. sauf que je suis terrorisée à l'idée d'avoir un corps étranger dans mon oeil, et devoir faire des examens à vie.
N'y a-t-il pas de solution alternative pour moi? lasik femtoseconde par exemple ?
dans le cas où la réponse est non, pensez vous qu'il y aura une évolution technologique me permettant d'éviter l'implant?
autres question : est ce que l'implant change l'aspect de l'oeil?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai pas assez de renseignements pour pouvoir vous répondre. La formule des lunettes, que vous fournissez d'ailleurs de façon imprécise, ne suffit pas.
gouzy22
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message gouzy22 »

Bonjour.
Docteur Timsit, voila, je suis aussi myope et astigmate (je vous donnerai plus de details dès que j'aurais retrouvé ma boite de lentilles!).
Je suis de l'Ile Maurice, j'ai 26 ans et je me marie l'anée prochaine, au mois de mai. Nous passerons notre lune de miel en France, et j'aimerais profiter de l'occasion pour m'y faire opéré. Mais voila, ce sera quand meme notre lune de miel et il n'est pas question de perdre plusieurs jours en clinique a faire tel ou tel test et examens . Alors comment ca se passe?
J'aurais aimé savoir combien de temps ca prends pour faire les examens (si il y en a). Je veux dire, si je viens vous voir 2 jours avant de reprendre l'avion, c'est faisable ou c'est plus long que ca?
Et combien ca coute ce genre d'opération? TOUS inclus svp.
Prendre l'avion apres cette operation comporte des risques?
Merci de m'éclairé!
Bien a vous,
Natacha
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Pour la programmation voir: programmation-operation-pour-patient-etranger-t784.html .
Pas de problème pour prendre l'avion.
Pour les renseignements d'ordre pratique vous pouvez contacter mon secrétariat par mail.
gouzy22
Messages : 2
Enregistré le : 06 oct. 2009

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message gouzy22 »

Merci pour votre réponse.
Ou puis-je avoir l'addresse e-mail de votre secretariat?
Merci.
Natacha
dimshot
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2010

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message dimshot »

Bonjour Dr timsit
Je souhaiterais avoir votre avis
Oeil droit -5.25(-1.25à10°) Oeil gauche -6(-2.50à170°)
Esc possible de voir un jour sans lunettes ?
Merci d'avance
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Cela est probable mais les seuls chiffres de l'ordonnance des lunettes ne suffisent pas pour l'affirmer. Il faut des examens approfondis.
JULIOAMINE
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2010

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message JULIOAMINE »

BONJOUR DOCTEUR
JE M'APPELE AMINE J4AI 25 ANS JE SS TRES FORT MYOPE ET FORT ASTIGMATE
OG -15( -3.0125) OD -16(-3.0155)
JE PORTE DES LENTILLES DEPUIS 2 ANS
SUIS -JE OPéRABLE?
MERCI
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable par implants.Cela nécessite des examens préalables.
aurel
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2010

suis je operable ?

Message aurel »

bonjour, je voudrais faire l'operation de la myopie ,mes yeux ont comme correction -0675 (+125) et -0600 ( +125)
puis je faire l'operation
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: suis je operable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable mais votre demande ne peut pas recevoir une réponse formelle sans un examen complet de vos yeux associé à des investigations poussées.
gxm
Messages : 2
Enregistré le : 04 oct. 2010

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message gxm »

Bonjour Docteur,
Je voudrais savoir si une opération serait envisageable avec les paramètres suivants :
OD +0.50 (-1.50)80° OG -3 (-3.75)5°
Sachant que l'épaisseur de ma cornée est de 440 microns, tout en étant conscient que des examens plus approfondis seraient nécessaires.
Merci d'avance pour votre réponse.
Votre cas nécessite un examen approfondi pour vous répondre car la cornée est extrèmement fine.
guerin
Messages : 5
Enregistré le : 07 nov. 2008

Petite myopie fort astigmatisme opération possible ?

Message guerin »

Bonjour,
Voici ma dernière ordonnance de lunette
Oeil droit : -1.00(-3.50)175° Oeil gauche : -1.00(-3.00)180°
Pouvez-vous me dire si je suis opérable. Si oui avec quelle méthode.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Petite myopie fort astigmatisme opération possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat ne peut être déterminée qu'après ce bilan.
ninanina
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2010

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message ninanina »

bonsoir
j'ai aussi la myopie + astigmatisme depuis mon enfance,mais ce qui me derange le + ,c ke je ne peut rien voir pendant la nuit si ya po de lumiere ,le matin je vois bien de prés mé j px po bien voir de loin ( port lunettes) , OG -3(-3.5 a 15) OD -2.75(-3 a 154) , s'il vous plais dites moi si ya une opération pour mon cas ? ( en fait j'ai des yeux petit)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer.
ninanina
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2010

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message ninanina »

mais j'aurai besoin de quel genre d'examen , vous pouvez précisé docteur ,
s'il vous plait
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

C'est à voir avec le chirurgien qui vous opérera.
adr91
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2011

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message adr91 »

Bonjour,
J'ai 24ans, je porte des lunettes depuis tout petit et je souhaiterai savoir si je suis opérable ? Si oui, quelle intervention serai conseillée ?
OD : -10.00 (+2.00) 50° OG : -11.00 (+1.25) 0°
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

En 2011, votre demande ne peut pas recevoir une réponse formelle sans un examen complet de vos yeux associé à des investigations poussées si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible avec la sécurité la plus grande. Le résultat peut se juger quantitativement en dixièmes ou qualitativement en qualité de vision et absence d'effets secondaires.

- La simple communication du chiffre de myopie ne suffit pas à décider de l’opérabilité. Exemples courants: l’existence d’un kératocône fruste ou d'une cornée ultra-fine peuvent contre-indiquer toute opération au laser, que la myopie soit forte ou faible.

- Il en est de même pour le choix de l’opération si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible. Il existe actuellement un infinité d’opérations possibles : choix d’un laser de surface parmi les possibilités existantes ( pkr, lasek, épi-lasik) ou choix d’un lasik avec découpe d’un volet cornéen que ce soit par microkératome ou par laser femtoseconde (Intralase,Visumax, Femtec, Femto Ldv, Wavelight) . Choix du laser excimer (par exemple Baush et Lomb, Wavelight Allegretto, VisX, Nidek, Mel 80, Ladar...). Tous n’ont pas les mêmes propriétés et ne donnent pas les mêmes résultats. Il est capital aussi, une fois que la voie d’abord cornéenne est décidée et que le type de laser excimer est choisi, que l’opération soit adaptée aux différents paramètres de l’œil (degré d’amétropie, épaisseur cornéenne, topographie, astigmatisme de premier ordre ou d’ordre supérieur, taille de la pupille scotopique et mésopique, aberrations optiques...). Choix d’un implant et de son lieu d’implantation (en chambre antérieure, clippé à l’iris, en chambre postérieure).
Exemples courants: l’épaisseur cornéenne peut orienter le choix vers un lasik femtoseconde avec une découpe ultra-mince du volet ou un laser de surface. L’impossibilité d’opérer au laser malgré les techniques les plus sophistiquées peut faire décider d’un implant.

Il convient donc de vous adresser à un chirurgien ayant un maximum de compétences, ayant une panoplie complète de moyens technologiques à sa disposition (examens, lasers...) et sachant pratiquer toutes les opérations possibles.
JeanE
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2011

Opération myopie et astigmatisme. Quelle technique ?

Message JeanE »

Bonjour Docteur,
Je souhaite me faire opérer, si possible par vous.
33 ans, myope astigmate (les 2 yeux à 180°).Oeil droit -3,75 (-2,5) Oeil gauche -4 (-2,75)
Je suis inquiet car mon astigmatisme est assez fort et la correction est consommatrice de cornée.
Que pensez-vous de mon cas ?
Y aurait-il une difficulté ? Quelle technique employer ?
Je pense contacter votre secrétariat durant l'été.
Merci par avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Quelle technique ?

Message Dr Marc Timsit »

La difficulté de votre cas réside en la correction de l'astigmatisme et en particulier la gestion de l'axe. Vous êtes probablement opérable mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'en assurer. La technique opératoire la plus sûre qui donnera le meilleur résultat ne peut être déterminée qu'après ce bilan. 
JeanE
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2011

Re: Opération myopie et astigmatisme. Quelle technique ?

Message JeanE »

Merci pour votre réponse.
Pouvez-vous rapidement m'expliquer cette histoire d'axe ?
Y a-t-il un axe plus difficile à traiter qu'un autre ?
JeanE
Messages : 3
Enregistré le : 30 juin 2011

Re: Opération myopie et astigmatisme. Quelle technique ?

Message JeanE »

Pas la peine de répondre à ma question ci-dessus, je me suis renseigné.
Donc je vais contacter votre secrétariat pour un rendez-vous. Merci !
philippe118
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2011

Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message philippe118 »

Bonjour,
J'ai 34 ans. Je porte des lunettes depuis que j'ai 18 ans. Voilà ce qu'il y a sur ma dernière ordonnance de lunettes:
OD: (175° -1,50) -1,50 OG: (5° -1,50) -1,50
J'ai essayé de porter des lentilles souples: je les supporte mais les "sens" sur mes yeux toute la journée.
Suis-je opérable?
Merci pour votre réponse
Philippe
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable mais cela demande confirmation par une consultation spécialisée.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable par laser mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'assurer qu'il n'existe pas une cornée trop fine et/ou irrégulière. De même pour le choix de la technique. On ne fait l'opération qu'une fois dans sa vie. La grossesse n'intervient pas si la myopie est stabilisée. L'objet de ce forum n'est pas de donner des adresses.
hsm
Messages : 1
Enregistré le : 17 janv. 2012

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message hsm »

Bonjour,
J'ai 21 ans (22 le mois prochain) et je porte des lunettes depuis que j'ai 6 ans.
Voulant exercer un métier nécessitant une bonne vue, j'ai besoin d'être opéré.
Voici ma correction datant de novembre 2011 : OEIL DROIT : -3,50 (-3,50 à 0°)OEIL GAUCHE : -4,25 (-4,25 à 175°)
Ma vue n'est selon mon ophtalmo pas encore stabilisée, mais je voudrais quand même savoir si je pourrais être opéré le jour ou elle sera stabilisée.
Si oui, avec quelle méthode ?
Merci d'avance !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable par laser mais votre cas nécessite un examen approfondi pour s'assurer qu'il n'existe pas une cornée trop fine et/ou irrégulière. De même pour le choix de la technique.
manelhosni
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2013

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message manelhosni »

j'ai 28 ans , je porte des lunettes dés 16 ans,
OD: -5,00 (-1.75 : 40°) OG: -5.75 (-2.25 : 135°)
Suis-je opérable?
et merci
Vous êtes probablement opérable mais il faut un examen approfondi pour s’en assurer.
bouba
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2013

Myope et astigmate. Etes-vous opérable ?

Message bouba »

Bonjour,
j'ai 27 ans , et je porte des lunettes dés l'âge de 8 ans.
Ci-dessous ce qu'il y a sur ma dernière ordonnance de lunettes :
OD : -2,00 (+2.50) 107° OG : -2,50 (+3.00) 80°
1/ Pourriez-vous me dire si je suis myope ou astigmate ?
2/ Est ce grave ?
3/ Suis-je opérable ?
Par avance, merci.
Cdlt,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmatisme mixte

Message Dr Marc Timsit »

Vous avez un astigmatisme mixte. Ce n'est pas grave mais plus difficile à opérer. Cela demande plus d'expérience et de matériel.
MZ13
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2013

Opération myopie Suis-je opérable?

Message MZ13 »

Bonjour,
On m'a diagnostiqué une Myopie de 0.75 aux deux yeux depuis Mai 2011
il y a bientôt trois ans au Centre de sélection et orientation des forces armées ,j'ai été inapte a cause de ça
depuis ma myopie a augmentée et est de OG:-1.75 CYL -1.25 Axe 010 OD:-2.00 CYL -0.75 Axe 010
les résultats ci-dessus sont stables depuis Mai 2011
Pourquoi voudrais-je me faire opérer : J'ai grand besoin de cette opération pour intégrer le prestigieux corps du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille,qui est un rêve d'enfant et une passion inépuisable.
j'aurai voulu si je suis opérable (sachant que j'ai 18 ans ), et savoir quelle opération me correspond au mieux?
Merci d'avance ,
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myope et astigmate. Etes-vous opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous remplissez les 2 conditions : plus de 18 ans et une myopie stabilisée.
L'opérabilité et l'opération à pratiquer se jugent après un bilan complet
daliya
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message daliya »

Bonjour,
Je voudrais savoir si je suis opérable?
J'ai 30 ans. J'ai commencé à avoir myopie à l'age de 14 ans.
Œil droit: -7.00 (-0.75) 160° Œil gauche: -7.50 (-0.75) 30°
Merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable mais il faut un examen approfondi pour s’en assurer.
gaviotta1
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2008

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message gaviotta1 »

bonjour docteur
j'aimerai savoir si je suis opérable
en 2008 j’étais OD -16 (-0.75 a 180°) et OG -16.5 ( -1 a 180°)
en 2011 j'avais OD -16.5 ( -1 a 180°) et OG -17 ( -1 a 180°)
en 2013 j'ai changé d'ophtalmologiste mais il ma laissé les même mesure et ma dit de conserver la même monture
j'utilise des lentille depuis mes 18 ans
maintenant j'ai 26 ans et 9 mois
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes peut-être opérable par implants.Cela nécessite des examens préalables.
romlue
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2013

Re: Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message romlue »

Bonjour,
Je porte des lunettes depuis que j'ai 13 ans, j'en ai 27.
Depuis 3 ans ma vue est stable sur les correction suivantes:
OD (110° +2.50) -4.50 OG (75° +3.00) -3.50
Suis-je opérable?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'astigmatisme oblique est plus délicate que celle de la myopie en raison de l'impératif de la précision du respect de l'axe et demande donc une expertise particulière du chirurgien.
sylvie85
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2014

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message sylvie85 »

bonjour
j'aimerai me faire opéré pour ne plus porter de lentilles ni de lunettes
voici ma correction lunette pouvez vous me dire si c'est opérable merci
oeil droit: -7.50 (-1.00 à 5°) oeil gauche: -8.00 (-1.00 à 170°)
j'ai 28 ans
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes probablement opérable de votre myopie et astigmatisme. Vous pouvez appeler mon secrétariat qui vous donnera tous les renseignements.
Nass44
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Nass44 »

Bonjour,
j'ai 29 ans et j'aimerai savoir si mon problème de vue est opérable. Je porte actuellement des lentilles et je voici ce que je lis sur ma dernière ordonnance : Oeil droit : -2.75 (-1.25) 90°oeil gauche : -3.25 (-0.75) 80°
pouvez-vous me répondre avec ces données ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. Je vous examinerai et pourrai alors vous répondre.
ClaireLL
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2010

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message ClaireLL »

Bonjour Docteur,
Deux médecins m'ayant déclaré que je ne suis pas opérable (sauf à envisager la pose d'implants), je sollicite tout de même votre avis.
Mes corrections sont les suivantes :
OD : Myopie - 6.5 et une astygmatie de - 1.5OG : Myopie - 5.25 et une astygmatie de - 1.25
Ma cornée est très fine... 480 microns à gauche et 498 à droite. J'ai 24 ans, mais ma vue est stabilisée depuis plusieurs années
Pensez-vous que je suis opérable ? Et si oui, par quelle technique ? Le lasik est-il à exclure totalement ?
La technique du Relex Smile permet-elle de préserver davantage la cornée ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer mais il faut que je vous examine pour déterminer la meilleure opération pour vous.
jtr
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message jtr »

Bonjour,
Je me renseigne concernant les opérations de chirurgie, je suis astigmate hypermétrope, ma vue est stable depuis plus de 3ans.
Mes "caractéristiques" sont-elles favorables à une opération, me permettant de ne plus avoir à porter de lunettes ?
Si oui, par quelle technique ?OEIL DROIT : +1,25 (-1,25 à 150°) OEIL GAUCHE : +0,25 (-1,50 à 35°)
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer mais il faut que je vous examine pour déterminer la meilleure opération pour vous.
robrom
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message robrom »

Bonjour,
Je vais bientôt avoir 33 ans, cela fait maintenant 17 ans que je porte des lentilles softlens souples toriques pour la myopie et l'astigmatisme (je les retire le soir et mets mes lunettes) . Or, je supporte de moins en moins mes lentilles, et nous ne trouvons pas, avec différents ophtalmologistes la correction parfaite pour mes yeux (oeil gauche plus sensible aux défauts de vision en mouvement).
Ma correction actuelle, pour les lentilles, est, pour l'oeil gauche : sphère -8,00 cylindre -1,25 axe 40° et oeil droit : sphère -8,50 cylindre -0,75 axe 110°.
Cela fait plusieurs années que j'ai cette même correction, environ 5 ans, mais je les supporte de moins en moins que ce soit au niveau du confort ou de la vision; et les tests en cabinet donnent toujours cette correction. J'ai essayé d'autre marques, d'autres types de lentilles, mais sans succès, et les lunettes, comme vous vous en doutez, sont extrêmement inconfortables en rapport à ma forte correction.
J'envisage donc de me faire opérer mais j'ai besoin d'une personne extrêmement professionnelle, qui sache me rassurer dans mes démarches.
Un premier rendez-vous avec vous, Dr Timsit, inclut-il les examens ?
J'ai bien compris qu'il fallait mesurer également l'épaisseur de la cornée, mais préalablement, les chiffres concernant ma myopie vous semblent-ils favorables ?
En vous remerciant par avance de votre réponse,
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Tout cela me paraît favorable. Prenez rendez-vous, j'étudierai la faisabilité et la meilleure opération pour votre cas.
evilgost
Messages : 2
Enregistré le : 07 avr. 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message evilgost »

Bonjour Dr Timsit,
J'ai 32 ans et cela fait quelques années que je pense fortement à l'opération des yeux, portant des lentilles depuis plusieurs années, et me donnant l'impression de me fatiguer les yeux parfois. Cependant, la crainte de l'opération est la raison qui m'a fait autant attendre (ça me stresse toujours autant pour tout dire, mais il faut bien se lancer).
Je souhaitais donc savoir si vous pensiez que je pouvais être candidat pour l'opération, déjà avec les informations suivantes datant d'il y a un an :Lunettes :[*]Oeil Droit : -3.50 (-1.50) 5°[*]Oeil Gauche : -2.75 (-2.50) 0°
Lentilles :[*]Oeil Droit : -3.75 (-1.25) 180°[*]Oeil Gauche : -2.75 (-2.25) 180°
Je ne me rends pas compte si cela donne des informations sur mon astigmatisme ou juste sur ma myopie.
De même, est-il conseillé que je vois de nouveau l'ophtalmo pour déterminer si ma vue est stable ou ce relevé sera tout de façon effectué durant la première visite ?
Je vous remercie par avance et merci pour l'existence de ce forum ainsi qu'aux autres pour leurs différents témoignages :)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Les réponses à ces questions peuvent donner une idée de votre opérabilité :
http://www.ophtalmologie.fr/operation-d ... pie-3.html
Je n'ai pas besoin que vous revoyez votre ophtalmo pour juger de la faisabilité de votre opération.
Jeromme
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Jeromme »

Bonjour
J' ai 34 ans et porte des lunettes depuis l' âge de 7ans, cela m' a toujours bien corrigé ma vision. Mais cela a changé depuis 4 ans, mauvaise vu de nuit ou par temps de pluie, du mal avec les contrastes...
Ma correction est de: OD -1.75 (+1.00) 165°OG -3.00 (+2.75) 23°
Une opération pourrait être plus efficace que le port de lunette ? Et est elle possible ?
En sachant que le port de lunette ne m' a jamais gêné, je cherche surtout à améliorer ma correction qui est devenu moins efficace depuis 4 ans
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

C'est possible. Prenez rendez-vous, j'étudierai la faisabilité et la meilleure opération pour votre cas.
yad57
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2015

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message yad57 »

Bonjour Mr Timsit
J'ai 30 ans et je souhaite me faire opérer depuis quelques années déjà.
J'ai attendu afin d'être bien sûr que ma vue soit stabilisé et ne pas prendre le risque qu'elle se dégrade après l'opération.
Malgré cela j'ai peur que ma vue ne soit pas complètement stabilisé , en témoigne mes 2 dernières ordonnances :
12.11.2013 : Oeil droit : -5.25 (-2.25 à 0°) Oeil Gauche : -4.00 (-1.75 à 0°)
23.10.2015 : Oeil droit : -7.50 (+ 2.00 à 0°) Oeil gaudhe : - 6.00 ( + 1.75 à 90 )
Au vue de ces chiffres , serait il préférable que je patiente encore quelques années ( ce qui m’embêterais vraiment ) ou alors il s'agit de différence minime sachant que la correction de mes lunettes actuel ne me gêne pas du tout ..
De plus lors de ma dernière consultation l' ophtalmologue m'a indiqué que la forme de mon œil est bizarre (sans plus de précisions ) et que cela pourrait rendre l'opération difficile ...
Merci de votre retour .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas me prononcer sur des chiffres que je n'ai pas moi-même mesurés et sans des examens que je n'ai pas moi-même pratiqués.
JennyBot
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message JennyBot »

Bonsoir Docteur,
Je suis "myope et astigmate" (j'aimerais une confirmation) depuis mes 10 mois. J'ai 22 ans et ma vue s'est stabilisée depuis 1 an.
Les lunettes et surtout les lentilles sont difficiles à porter (épaisses) je me penche depuis plusieurs mois sur "L'opération".
Je lis beaucoup de choses sur internet alors j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel.
Ma correction : lunettes : OD : -5,00 (-0,50) 170 OG : -4,00 (-1,25) 10
lentilles : OD : -5,00 D: 14.00mm R0: 8,60mm OG : -3,75 (-1,25 10°) D 14,50mm R0: 8,70mm
Est ce opérable avec les deux défauts de vision?
Quelle méthode préconisez vous? Il y a tellement de méthodes et n'y connaissant rien ... Choix difficile.
Je suis migraineuse, est ce une contre indication? (1 toutes les 2 mois).
Je suis dans la région PACA, avez vous une bonne adresse à me conseiller?
Il est difficile de laisser ses yeux même à un professionnel ...
Merci encore pour votre réponse, les médecins généralistes n'étant pas très au courant de ces méthodes, je ne savais à qui d'autres demander tout cela.
Bonne soirée, Cordialement.
Excusez moi j'ai oublié de vous dire aussi que j'avais une rosacée. Est ce une contre indication? (secheresse oculaire, conjonctivite, kystes ..)
Merci encore, Bon courage, Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable mais il faut un examen approfondi pour s’en assurer.
La meilleure méthode est expliquée içi : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Dede1315
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dede1315 »

Bonjour,
Je me suis fait opéré en 2004 pour une myopie forte oeil droit et je suis astigmate .
Je n ai pas pu récupérer entièrement ma vue je porte donc encore des lunettes.
Je voudrais savoir si une seconde opération est faisable et si oui laquelle sachant que ma cornée est apparemment fine.
Et si une opération est possible vais je cette fois ci récupérer tous mes dixièmes.
Merci pour votre réponse.
J attend un rendez vous à la clinique.
Prenez un rendez-vous avec mon secrétariat, j'étudierai la faisabilité.
Dede1315
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dede1315 »

Bonjour ,
Merci pour votre réponse,
J ai demandé un rendez vous à la clinique c est différent de votre cabinet je suppose
Prenez rendez-vous à mon cabinet
Honeyashby
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Honeyashby »

Bonjour,
Je suis myope et astigmate selon mon ophtalmologue. Il avait aussi dit que j'étais "condamnée", qu'aucune chirurgie n'était envisageable. Je souhaite donc votre avis me concernant. Car je ne souhaite plus porter de lunette. J'envisage fortement de me faire opérer dans le futur si cela est possible.
OD: sphère -4.25 cylindre +0.75 axe 90° addition +0.00 OG: sphère -3.75 cylindre +4.00 axe 80° addition +0.00
Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer mais cela demande un examen approfondi pour s'en assurer.
Nenette34
Messages : 1
Enregistré le : 02 mai 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Nenette34 »

Bonjour monsieur
Depuis 5 mois Je ne supporte plus aucune lunette
Cela me tire sur les muscles des yeux.
Je traine ce probleme depuis 10 ans,mais jusque là j avais réussi à trouver à chaque fois Des lunettes qui me convenait ( toujours apres 4 ou 5 essais).Voila mes corrections : (0degres-0,50)-2,25 oil droit et (0degres-0,50)-2,75 oeil gauche.
Aujourd hui plus aucune lunette ne va (oeil qui tire sans apaisement) et sans elle je ne peux rien faire.
Je suis en arret maladie, je ne peux plus travailler... Une histoire de fous.....
Mon ophtalmo m a dit que l oeil n avait rien si ce n est des problemes de convergence.
La reeducation me fait mal, plus les lunettes par dessus je vis l enfer.
Apres une longue reflexion je souhaite me faire operer de la myopie
Pensez vous que je sois operable?
Merci
melamelaou
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2016

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message melamelaou »

Bonjour,
Je suis actuellement expatriée au Royaume Uni et ma myopie s'est stabilisée depuis deux ans maintenant. J'ai 24 ans et je suis allée dans une clinique britannique afin d'avoir un devis pour une operation laser.
Apres quelques tests a la clinique (fond de l'oeil, calcul de l'épaisseur de la cornée), je suis eligible pour l'operation standard lasik.Le devis s'eleve a 4500 euros et j'aimerais savoir si les prix en France sont equivalents ou pas.
Pour information:Oeil droit: Sphere -2.00 Cyl -0.50 Oeil gauche: Sphere -3.25 Cyl 0
Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Les coûts sont variables. Ils dépendent du degré de sécurité et de la qualité de résultat que vous recherchez. Voir : cout-operation-myopie-t408.html
Aurelien18
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2016

Astigmatisme suis-je operable ?

Message Aurelien18 »

Ancien verres portés 2 ans sans cyclopegie:
Refracteur final OD -1.00 (-3.00 à 5°) OG -1.00 (-3.00 à 175°)
sous skiacol: Refracteur final OD + 0.25 (-3.50 à 5°) OG +0.25 (-3.00 à 175°)
(Mes nouveaux verres)
deux mois et demi plus tard, je vois toujours flou de loin, j'ai un peu moins de douleurs oculaires (je crois), mais ma photophobie est toujours là, et surtout j'ai des maux de tête énormes. je ne ressentais pas tout ça avec les anciennes et ça augmente quand je lis.
, je ne peux plus travailler, mes douleurs sont permanentes et je dois rester dans le noir une partie de la journée.
Quelle est donc le problème ? Est ce normal que je souffre autant ? Que je vois flou avec les nouvelles lunettes et net avec les anciennes (j'ai vite fait comparé) ? Il me faut encore du temps pour que mes yeux s accomodent à ma "vrai vision" ?
Ou est ce encore une erreur medical ou autre ?
Mais suis-je operable malgré ses complications ?
Aurelien18
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc. 2016

Problèmes aux yeux, suis-je operable ?

Message Aurelien18 »

J'ai très mal résumé car il y a un nombres limités de caractères, dites moi si je dois mieux expliquer, quitte à refaire un double post.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme suis-je operable ?

Message Dr Marc Timsit »

Je peux probablement vous opérer. Si vous désirez un rendez-vous de consultation avec moi je vous suggère d’appeler mon secrétariat. 
Loic02
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Loic02 »

Bonjour, voila.. J'ai 22 ans et je ne supporte plus de vivre avec des lunettes étant sportif et en contact avec beaucoup d'enfant cela me gâche l'existence, j'aimerai savoir si ma myopie est stable le probléme c'est que cela fait pas mal d'année que j'ai la même paire de lunette (7 années pour etre précis) et je vois parfaitement bien avec j'ai eu un contrôle de visite médical quelques mois auparavant et ils ne m'ont rien constaté d'anormal mais le problème c'est que je n'ai aucun chiffre.. Comment savoir si ma myopie est stabilisé ? cela fait des années que je rêve de cet opération et c'est vraiment trés important pour moi cela m'attristerai beaucoup d'attendre 1 an de plus..
ST49
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message ST49 »

Je me permets de répondre à la place du Dr TIMSIT: la myopie est stabilisée lorsqu'elle ne bouge pas dans le temps. Au bout de 7 ans on peut dire que votre vue est stabilisée. ;-)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Consultez
Kniz88
Messages : 1
Enregistré le : 02 avr. 2017

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Kniz88 »

Bonjour Docteur Timsit,
Portant des lunettes depuis 10 ans, voici mes caractéristiques :
O droit : -0,5 (-0,75) 160° / O gauche : -0,5 (-2,25) 10° (mesures d'il y a plus d'un an).
Je souhaite me faire opérer car ne supportant plus la contrainte du port de lunettes et ne supporte pas le port de lentilles.
Suis-je potentiellement opérable ? Merci par avance pour votre aide ,
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Tout le monde est potentiellement opérable. Vous aussi. Reste à savoir comment obtenir un bon résultat. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Carineheil
Messages : 1
Enregistré le : 03 oct. 2017

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Carineheil »

Bonjour je m'appelle carine j'ai 34 ans et suis albinos.
Je suis myope et astigmate. Je porte des lunettes depuis toujours et n'ai pas le permis de conduire à cause de ma vue je me demande si la médecine à à l'heure actuelle une solution à mon problème, suis opérable?
Sur ma dernière ordonnance il écrit que ma correction est la suivante.
Œil D +2,50 (-2,75) 180° Œil G +1,25 (-0,75) 20°
Suis je une cause perdue??? Je désespère j'avoue que ma vue M handicapé sur pas mal de point quand même...
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme. Suis je opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Malheureusement la correction par laser de votre hypermétropie et astigmatisme ne pourra pas vous donner plus de vision à cause de votre amblyopie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues