RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie enfant

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
earce@pagesjaunes.fr

Opération myopie enfant

Message earce@pagesjaunes.fr »

On vient de constater que mon fils de 11 ans a une myopie de -1,5 oeil droit et 1,00 oeil gauche, ce que nous a beaucoup déprimés, car avec l'âge ça s'augmentera, ainsi il est hyperactif et fait du sport. Est-il opérable au laser et à partir de quel âge ? Et où pourra-t-on consulter pour l'opération ? Merci d'avance de votre réponse et encouragement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ce n'est vraiment pas grave. Il sera opérable à 18 ans si sa myopie est stabilisée. Vous avez l'embarras du choix pour consulter.
sylviepuce
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2008

Opération myopie enfant

Message sylviepuce »

mon fils agés de 7 ans présente une myopie de -15 sur l'oeil gauche et une trés bonne vision 10/10 sur l'oeil droit .ma question est:
est ce que mon enfant est opérable ? et si oui , par quelle technique ?
merci de votre réponse
une maman trés inquiète
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: myopie enfant

Message Dr Marc Timsit »

Il est permis d'opérer plus tôt que la date habituelle de 18 ans s'il existe une forte myopie unilatérale compromettant la vision future et ne pouvant être corrigée avec une lentille de contact. C'est un cas très particulier à étudier soigneusement.
sophie paris
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept. 2010

Re: Opération myopie enfant

Message sophie paris »

bonsoir,
on vient de diagnostiquer sur ma fille qui va avoir 9 ans une myopie de 1.25 et 1 a l'autre oeil.A 8 ans,un an auparavant,sa vision était parfaite.Ces données permettent elles d'avoir une idée sur l'évolution de sa myopie?Que pensez vous du port de lentilles rigides ,dont certaines études montrent qu'elles ralentiraient l'évolution de la myopie?
Merci pour votre site et votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie enfant

Message Dr Marc Timsit »

C'est une myopie d'apparition tardive qui, a priori ne devrait pas atteindre de gros chiffres. Le port de lentilles dures pour ralentir l'évolution est possible.
anis
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2010

Lasik pour enfant

Message anis »

Salut Docteur
J'ai un enfant agé de 04 ans et qui a une myopie forte unilatérale de l'oeil droit -9,75 avec oeil gauche normal
Mon ophtalmologue et mon optométriste ont proposé l'occulsion 5 j/ 7 durant 04 mois mais devant l'absence de la grande amélioration et le refux total de mon enfant de mettre l'occlusion, ils ont proposé le lasik malgré que s'est contre indiqué chez les enfants mais ils disent que s'est le seul moyen pour sauver l'oeil de l'amblyopie.
j'aime avoir votre avis Docteur
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Lasik pour enfant

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik chez l'enfant ne doit être pratiqué qu'exceptionnellement, dans des cas où la vision est en danger, après avoir épuisé les autres solutions thérapeutiques opportunément conduites. Il pose de gros problèmes pratiques: anesthésie générale, centrage, non arrêt de l'évolution de la myopie, consommation de la cornée qui risque de ne plus être ré-opérable plus tard, interdiction absolue de se frotter l'oeil....
hakiaya
Messages : 4
Enregistré le : 27 août 2018

Myopie très forte de l'enfant

Message hakiaya »

Bonjour j' ai lu sur votre forum qu une opération pourrait être envisagée pour un enfant qui présente une myopie unilatérale forte . Ma fille a sa myopie uniterale avec -9 et 10 a l autre oeil. Elle est corrigée depuis 2 ans avec lentille rigide sur son oeil myope mais voit double. Est ce que son cas pourrait être etudier pour laser. Elle etait amblyopes au début de la lentille avec une acuité de 1/50 post lentille aujourd'hui elle a 9/10. Depuis elle voit double . Je pense que son cerveau a du mal a assimilé les deux images suite un un très léger strabisme. Est ce qu on pourrait envisager d opérer si l opération du strabisme ne résout pas le pb de vision double ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie enfant

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'envisager de mettre en place un implant dans son oeil très myope. Si elle a une vision double avec sa lentille elle risque d'avoir une vision double avec cet implant. Mais l'opération est réversible contrairement au laser et l'implant peut alors être retiré.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues