RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesBaush et Lomb Zyoptix Allegretto Wavelight VisX

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Jonathan

Baush et Lomb Zyoptix Allegretto Wavelight VisX

Message Jonathan »

Bonjour Docteur,
J'ai lu récemment qu'un tout nouveau laser avez fait sont apparition "Le laser Allegretto Wave" dont les spécifications de corrections sont les suivantes:Myopie Jusqu'à -14 DAvec astigmatisme Jusqu'à -6 DAstigmatisme Jusqu'à -7 DHypermétropie Jusqu'à +7 DAvec astigmatisme Jusqu'à +7 DZones optiques Jusqu'à 8 mm de diamètreZones d'ablation Jusqu'à 9,5 mm de diamètre
Sur le papier ça a l'air mieux que le Zyoptix. Es-ce vraiment le cas? Allez vous acquérir ce laser?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est un laser intéressant au même titre que le laser Technolas Baush et Lomb 217Z avec Zyoptix.
lucie

Baush et Lomb Zyoptix 217 Z100, Allegretto Wavelight ou VisX

Message lucie »

utilisez vous le laser Wavelight Allegretto 400 Hz ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Baush et Lomb Zyoptix 217 Z100, Allegretto Wavelight ou VisX

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Je choisis pour chaque patient celui qui donnera le meilleur résultat en fonction des examens de la cornée de mes patients que j'effectue moi-même. Selon les cas: le Baush et Lomb 217 Z100, l'Allegretto Wavelight ou le VisX
lucie

Message lucie »

n'est ce pas celyui qui a le spot le plus fin actuellement ?
Antoine
Messages : 2
Enregistré le : 10 août 2008

Baush et Lomb Zyoptix 217 Z100, Allegretto Wavelight ou VisX

Message Antoine »

Bonjour,
j'ai lu avec intérêt votre article qui compare les différents types de lasers femtoseconde.
La majorité des centres utilisent l'Intralase FS60, me semble-t'il.
Par contre je n'ai pas trouvé suffisamment d'information sur les lasers Excimer de dernière génération.
En particulier le centre qui m'a été conseillé utilise un laser "Allegretto-Wave" de WaveLight AG.
Plusieurs autres centres utilisent le système "Zyoptix" de B&L.
Ces deux systèmes sont-ils équivalents ?
Y a-t'il un intérêt à choisir l'un plutôt que l'autre ?
J'ai une myopie (lunettes): OG -8.25 et OD -7.25 (-1.00)
Je pense me faire opérer dans quelques semaines, si je ne change pas d'avis.
Merci pour votre site, et aux personnes qui font part de leur expérience
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: allegretto wave ou zyoptix

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas un centre qui vous opérera mais un chirurgien qui doit avoir la possibilité de choisir pour vous le meilleur laser en fonction des paramètres de vos yeux. Pour la découpe : lasers femtoseconde. Pour les traitements : lasers Allegretto Wavelight, Zyoptix Baush et Lomb ou encore VisX. Encore faut-il que le plateau technique dont il dispose lui en laisse le choix.
Jules213
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2009

Traitements Zyoptix

Message Jules213 »

Dr. Timsit,
J'ai lu votre réponse à un autre utilisateur concernant l'opportunité des traitements Zyoptix. J'ai également lu sur plusieurs sites d'ophtalmologie, comme celui ci-dessous, que ces traitements permettaient non seulement d'économiser les tissus ablatés pour les fortes myopies mais aussi de réduire les effets secondaires post-opératoires comme les halos et les éblouissements notamment pour la vision nocturne (gênes que j'ai très souvent lu dans les témoignages post-opératoires) ainsi que d'améliorer la vision des contrastes.
Y a-t-il une raison autre que son coût de ne pas utiliser ce nouveau traitement?
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Jules
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Traitements Zyoptix

Message Dr Marc Timsit »

Il y a différentes façons de minimiser les effets secondaires. Les traitements Zyoptix peuvent en faire partie, pas forcément pour tout le monde. Le coût du traitement en est majoré.
MathieuD
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2015

Choix du laser (lasik)

Message MathieuD »

Bonjour,
Je souhaite tout d'abord vous remercier pour ce site très intéressant.
J'ai déjà consulté plusieurs ophtalmologues de ma région et maintenant je dois me décider chez lequel j'irai me faire opérer par Lasik.
Ma décision sera prise en prenant en compte l'expérience du médecin ainsi que son matériel.
C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis d'expert concernant les lasers. Lequels, parmi cette liste, vous semblent le plus intéressants pour la sécurité du patient et la réduction des effets secondaires:
- Technolas Bausch & Lomb 271P 100Hz
- Schwind Amaris 500E
- WaveLight Alcon Allegretto 400Hz
- Zeiss MEL 90
- Allegretto Eye-Q 400Hz
Sachant que j'ai une myopie moyenne (-4,25 OD; -3,5 OG), un léger astigmatisme sur l'OD, une cornée normale, mais le gros inconvénient d'avoir une pupille mésopique large (8mm).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Baush et Lomb Zyoptix 217 Z100, Allegretto Wavelight ou VisX

Message Dr Marc Timsit »

La question n'est pas de choisir entre la Mercedes ou la Ferrari d'autant que les modèles que vous citez sont dépassés mais avant tout de choisir le pilote.
bertaro
Messages : 9
Enregistré le : 28 sept. 2015

Baush et Lomb Zyoptix 317 Z TENEO Allegretto Wavelight ou VisX

Message bertaro »

Bonjour,
Je lis votre réponse au commentaire ci dessus, et du coup quels sont pour vous les lasers actuellement avec les lasers les plus intéressants niveau caractéristiques/algorithmes de traitement (pour un hypermétrope comme moi par exemple)?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Baush et Lomb Zyoptix 317 Z TENEO Allegretto Wavelight ou VisX

Message Dr Marc Timsit »

Pour chaque cas correspond un laser optimal. Les choix du laser selon chaque cas et des paramètres d'opération dépendent de l'expérience du chirurgien. Voir :
operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues