RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie. Zone optique de traitement

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Luc

Opération myopie. Zone optique de traitement

Message Luc »

Bonjour Docteur,
En moyenne et de manière générale, quel est le diamètre maximum en mm de la zone optique à traiter lors d'un traitement PKR ou LASIK pour une myopie de -2,5 D (avec astigmatisme 0,25) que vous recommandriez/pratiquez avec un laser de dernière génération, et avec une cornée suffisamment épaisse ? Une zone optique de 8mm est-elle par exemple techniquement possible pour des yeux qui passeraient les 7mm sans problème ?
D'avance merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Zone optique de traitement

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :7 mm est un maximum habituel. On peut aller jusqu'à 8 mm. Mais plus la zone optique est large plus on creuse.
Aurelie

Opération myopie. Zone optique de traitement

Message Aurelie »

on dit que si la zone de traitement est de 6 à 6.5mm , il faut creuser plus la cornée , de combien en plus ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Zone optique de traitement

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend du degré de myopie. 20 à 30 microns avec un programme normal, la moitié avec un tissue saving.
Potawas
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2014

Opération myopie taille maximale de la zone zone optique

Message Potawas »

Bonjour,
je souhaite me faire opérer des yeux, sauf que j'ai une question un peu technique : sachant que j'ai -3.5 de myopie et -2 d'astigmatisme aux deux yeux et 505 microns d'épaisseur de cornée, jusqu'à quelle zone optique au maximum est il possible de traiter mes yeux avec le laser technolas 217 Z100 avec zyoptix tout en gardant une épaisseur de cornée résiduelle correcte (quelle épaisseur?) pour une éventuelle retouche?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie. Zone optique de traitement

Message Dr Marc Timsit »

Il faut faire diverses simulations pour pouvoir répondre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues