RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesExposé sur l'oeil

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Exposé sur l'oeil

Message Dr Marc Timsit »

Elodie :
Bonjour, je m'appelle Elodie et j'ai 14 ans. Je suis dans une classe de 3éme et je fais un exposé sur l'oeil avec comme sujets: ses maladies, sa structure, ses corrections, ses structures, ses principaux defauts et le principe de sa vision. Comme j'ai vu votre adresse, je me suis dis que vous pourriez m'aider dans mes recherches et me conseillers sur les sites etc... Voila j'espere que vous pourrez m'aider et si possible me répondre a l'adressse suivante:
miss-elodie24@hotmail.fr
Merci, j'attends votre réponse avec impatience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: exposé sur l'oeil

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Bonjour miss
Vous avez beaucoup de renseignements sur le site.
Il convient que vous fassiez un travail de recherche en tapant vos mots-clés dans le champ de recherche.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

merci

Message Dr Marc Timsit »

"Elodie "
Bonjour, je vous remercie d'avoir répondu a mon message, je vais suivre vos conseil en tapant les mots clef. j'espere que je pourrais vous recontacter en cas de besoin.
Je vous remercie d'avance
najat

Opérations myopie forte

Message najat »

bsr,je suis une opticienne en fin de formation j désire avoir des statistiques sur les personnes ayants subit des inteventions de myopie forte avec le lasik ou pkr ou plus encore les implants phaques, j souhaite savoire les résultas et les complications qui ont été observé si il y'en as, et ca en vue de préparer mon mémoire sur cette amétropie, j vous en serais trés reconnaisante DOCTEUR si vous pouvez m'aider.enfin veuillez agéer,monsieur, l'expresion de mes salutations distinguées.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opérations myopie forte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez beaucoup de renseignements concernant les résultats et complications des opérations de myopie forte sur le site et le forum.
Pour une bibliographie complète et des statistiques il faut consulter les revues professionnelles.
Pauline

Exposé sur l'oeil et la chirurgie. TPE

Message Pauline »

Monsieur,
Nous sommes trois élèves de 1ère Scientifique à Brest et dans le cadre des TPE (Travaux Personnels Encadrés) , nous aurions besoin de quelques renseignements. Notre sujet porte sur différentes maladies de l'oeil: la myopie, l'hypermétropie, la presbytie et l'astigmatisme.
Nous aurions besoin de savoir si un oeil peut présenter plusieurs de ces "maladies" et, si oui, lesquelles peuvent être présentes en même temps.
Nous espérons que vous pourrez apporter des réponses à nos questions et dans l'attente de votre réponse nous vous adressons, monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Association des troubles de la réfraction

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Myopie et hypermétropie ne peuvent pas être associées sur le même oeil puisqu'il s'agit d'un défaut inverse. Toutes les autres combinaisons sont possibles: par exemple myopie+astigmatisme+presbytie, hypermétropie+presbytie+astigmatisme, myopie+astigmatisme....
Brest TPE

Message Brest TPE »

merci beaucoup d'avoir répondu à notre question. Cela nous aide beaucoup dans l'élaboration de notre projet.
firepaige
Messages : 1
Enregistré le : 01 oct. 2007

TPE chirurgie réfractive

Message firepaige »

bonjour
nous sommes des élèves de 1°S. nous faisons notre tpe sur la chirurgie réfractive. Nous n'en sommes qu'au début mais ayant trouvé votre forum nous pensons que vous pourrez peut être nous aidé, nous donné des informations complémentaires.
j'aimerais savoir si cela est possible?
merci d'avance
paige xxx
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Le site est déjà très complet. Si vous avez une question particulière non traitée je suis d'accord.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Laser médecine prometteuse ? TPE

Message Michel »

bonjour
je m'apelle henry et suis en classe de premier a stanislas a paris et on me demande de rendre pour février un dossier de "travaux pratiques encadrés "
pour cela ,par groupe de quattre nous devons répondre a une problématique posée par nous sous forme d'un dossier
le thème que nous avons choisi est la chirurgie des yeux et je me demandais si vous pourriez m'envoyer des documentrs ou des contact me permettant de répondre a la problématique :"la chirurgie des yeux au laser ,une médecine prometteuse?"
d'avance merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il y a belle lurette que la chirurgie des yeux au laser n'est plus une médecine 'prometteuse'. Elle a tenu et tient encore ses promesses depuis plus de 20 ans. Bien sûr, les progrès sont constants comme dans toute technologie et continueront.
Vous trouverez beaucoup de renseignements sur le site. Si un point n'a pas été évoqué je peux vous aider.
mickael
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2010

Exposé sur la chirurgie oculaire

Message mickael »

bonjour, je suis un élève en 9ème année en Suisse et je fais un exposé sur l'oeil et les défauts de l'oeil. J'ai consacré une partie de mon exposé à la chirurgie et il y a quelques questions auquel je n'ai pas trouvé de réponses fiables.
peut-on perdre la vue lors d'une opération ratée, quelles sont les effets secondaires les plus courants et combien coûte une opération en moyenne (est-ce rembourssé)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Exposé sur la chirurgie oculaire

Message Dr Marc Timsit »

Il faut surfer un peu sur le site, vous trouverez tous les effets secondaires et complications des opérations. Quant au coût il varie en fonction de la difficulté de l'opération et de la notoriété du chirurgien.
m.stefanovic
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2011

Opération myopie questions travaux pratiques encadrés

Message m.stefanovic »

Bonjour,
Dans le cadre d'un TPE qui a pour sujet: comment soigner la myopie sans lunettes ni lentilles?
Nous avons fait 4 hypothèses: - on peut modifier le cristallin
- on peut modifier la cornée
- on peut aplatir l'oeil
- on peut insérer un verre dans l'oeil
Et nous aimerions vous posez quelques questions :
1) Nos hypothèses sont-elles faisables, probables ?
2) Quelles sont les conséquences de l'opération ?
3) Est-il possible que l'opération ne fonctionne pas ?
4) Dans quels cas l'opération est-elle impossible ?
5) Est-il plus judicieux de faire l'opération au Laser que de porter des lunettes ou des lentilles ?
6) Les demandes d'opération ont-elles augmentées ?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie questions travaux pratiques encadrés

Message Dr Marc Timsit »

Aplatir l'oeil et modifier la cornée c'est la même chose. On ne modifie pas le cristallin on peut le remplacer par un implant. Tout est faisable.
La conséquence de l'opération est de corriger la myopie. Les risques sont expliqués sur le site de même que les contre-indications. Faites une recherche. Les demandes d'opération sont croissantes. Se faire opérer plutôt que porter des lunettes ou des lentilles est un choix personnel, encore qu'il puisse exister un gain visuel avec un chirurgien expérimenté.
Répondre