RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesDifférence de myopie entre les 2 yeux

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Maeva

Différence de myopie entre les deux yeux

Message Maeva »

a] je me pose une question pour la monovision
il s'agit de laisser une myopie entre l'oeil directeur et l'autre oeil .
mais je croyais quand fonction du degré de myopie la taille de l'image qui se reflet sur la retine est différent ; donc si il y a une différence de degré de myopie entre les 2 oeils, les images se refletant sur la retine ne sont elles pas différentes ?
b] je voulais savoir si une personne qui a une myopie de -6 Dioptries qui se fait opéré par lasik , si on arrive a totalement a supprimer la myopie ; je voudrais savoir si l'opéré voit les objets ( meme taille )comme les personnes qui ont des yeux normaux ?
merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :a) Il n'y a a pas de différence de taille d'image entre l'oeil myope et l'oeil totalement corrigé car la différence de réfraction est minime.
b) Il n'y a pas de différence de taille d'image perceptible entre l'oeil opéré et l'oeil non opéré.
hervé

Différence de myopie entre les 2 yeux

Message hervé »

si il y a une différence d'environ 4 dioptries entre les 2 yeux pour de la myopie , je voudrais savoir si quand il y à correction totale de la myopie sur chaque oeil , la vision au finale de chaque sera la meme ? je me demande cela car il existe toujours malgres l'intervention la différence de profondeur des yeux ......
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La répercussion de l'aniséiconie c'est-à-dire de la différence de taille d'image par correction d'une myopie sensiblement différente entre les 2 yeux est à étudier avant l'opération.
hervé

Message hervé »

pourquel degré de différence cela commence a etre génant ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C'est très variable selon chacun.
josef
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2009

Différence de myopie entre les 2 yeux

Message josef »

salut.
j'ai 25ans je soufre d'une myopie; OG:-7 et OD:-16,je porte des lunettes. mon ophtalmologue m'as prescrit des lunettes mais avec une correction de -7 pour les deux yeux pour m'eviter les maux de tete et le vertige revenant de la grande diference entre les deux yeux. malgré tout ca les maux de tete et la fatigue des yeux restent.
je souhaite avoir des conseils pour eviter les maux de tete croniques?
et quelles sont les opérations probables pour une bonne correction et pour eviter les lunettes qui sont lordes et génantes?je suis du maroc,est ce qu'il ya des cliniques pour savoir si je suis opérable pour faire le lazik ou l'implant?
et dernierement je voudrais savoir le cout de lazik ou l'implant au maroc ou en france?
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Il n'est pas possible de corriger totalement en lunettes les 2 yeux du fait de la trop grande différence ce qui conduirait à une vision double mais pourquoi ne pas essayer les lentilles de contact ?
josef
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2009

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message josef »

merci docteur pour la reponse,mais je voudrais essayer l'implant mais je trouve que c'est dificile de prendre la decision de le faire ,
et a propos de lentilles de contact,je les jamais essayer car je soufre de temps en temps des manifestations conjonctives d'origine allergique.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

25 ans c'est un peu jeune pour l'implant. Rien ne vous interdit d'essayer les lentilles.
josef
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2009

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message josef »

je souhiate savoir les types des lentilles?et les effets socondaires de les porter et surtout comme je vous ai déja dit que je souffre de manifestations conjontives d'origine allergique.mettre les lentilles améliore la vue ou seulment jouent le role des lunettes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message Dr Marc Timsit »

Les lentilles améliorent la vision par rapport aux lunettes. Pour le reste voir avec votre ophtalmo.
josef
Messages : 6
Enregistré le : 18 sept. 2009

Re: Différence de myopie entre les 2 yeux

Message josef »

pour les lentilles,ya t'il des effets secondaires a long terme de porter les lentilles,vous pouvez svp me donner les types des lentilles existantes?et quel est le meilleur type qui ne me cause aucun problemes.merci d'avance
Répondre