RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesStabilisation de la vision après opération de myopie

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
peter
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2007

Stabilisation de la vision après opération de myopie

Message peter »

bonjour, operé depuis 10 mois pour une myopie legere accompagnée d'un astigmatisme moyen(_2 à chaque oeil) je voudrais s'avoir si il y a un moment ou l'on peux determiner que ma vue est stable en ce qui concerne les defauts corrigés par l'operation??? le travail sur pc n'est il pas nefaste pour la suite? et si oui, y a t'il un moyen de preserver la vue??
merci à vous, cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Cela dépend de la technique: votre vision est stable si vous avez été opéré par lasik, peut-être pas s'il s'agit d'une pkr. Le travail sur ordinateur ne nécessite aucune précaution particulière.
peter
Messages : 9
Enregistré le : 30 juil. 2007

stabilité de la vision suite

Message peter »

j'ai bien eté operé par lasik femto(total laser, je crois..) Merci à vous pour votre reponse, je peux dc conclure que ma vision est stabilisé definitivement en ce qui concerne les defauts corrigés. Je me demandais pour le travail sur pc car j'ai la vue plus sensible ou trouble apres. Par curiosité, pourquoi le pkr ne procure pas forcement une vision stable apres 10 mois? J'ai eu du mal à savoir quelle technique etait la plus interressante, cependant ds mon cas je devais avoir recours au lasik et il est vrai que cela me paraisait plus delicat que le pkr...j'ai dc faux au final ! encore merci à vous!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Chez les opérés par pkr la cicatrisation est plus longue, plus anarchique et plus aléatoire que chez les opérés par lasik. Cela est dû à l'effraction de la membrane de Bowman dans la pkr alors qu'elle est respectée dans le lasik.
Kasey00
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2020

Stabilisation de la vision avant opération de myopie

Message Kasey00 »

La ligne directrice généralement acceptée pour la stabilité est un changement de 0,75 ou moins dans n'importe quel composant de la prescription au cours de la dernière année. Donc, si il y a un an, un patient portait –2,00 lunettes et qu'aujourd'hui il utilise –2,75 ou moins, sa prescription est considérée comme stable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Stabilisation de la vision après opération

Message Dr Marc Timsit »

Non pas du tout, la myopie est évolutive. 0,75 c'est près de 40% de la myopie initiale.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues