RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :
Opération de Myopie : questions générales ⇒ Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase
-
Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase
Bonjour Dr Timsit,
J'ai réalisé des tests pré-opératoires en Irlande en vue d'une opération de la myopie.
Ayant des yeux assez "sensibles" (sécheresse occulaire principalement) et souffrant d'une très mauvaise vision nocturne qui m'empêche de conduire de nuit, on m'a préconisé la technique " Wavefront Intralase". On m'a dit que cette technique pourrait permettre d'améliorer ma vision de nuit ainsi que ma myopie et ma légère astigmatie.
Pourriez- vous me dire à quoi correspond cette technique en Français ? Revenant vivre en France très prochainement, il serait plus pratique pour moi de me faire opérer en France, de préférence sur Paris.
Pratiquez - vous cette technique vous - même ?
Merci par avance pour votre réponse.
J'ai réalisé des tests pré-opératoires en Irlande en vue d'une opération de la myopie.
Ayant des yeux assez "sensibles" (sécheresse occulaire principalement) et souffrant d'une très mauvaise vision nocturne qui m'empêche de conduire de nuit, on m'a préconisé la technique " Wavefront Intralase". On m'a dit que cette technique pourrait permettre d'améliorer ma vision de nuit ainsi que ma myopie et ma légère astigmatie.
Pourriez- vous me dire à quoi correspond cette technique en Français ? Revenant vivre en France très prochainement, il serait plus pratique pour moi de me faire opérer en France, de préférence sur Paris.
Pratiquez - vous cette technique vous - même ?
Merci par avance pour votre réponse.
-
- Chirurgie oculaire
Intralase c'est le laser femtoseconde qui a le plus de recul : http://www.ophtalmologie.fr/laserfemtoseconde-1.html
Wavefront c'est le lasik personnalisé: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
Je pratique ces 2 techniques.
-
Re: Wavefront Intralase
Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Ce qu'on me préconisait était l'utilisation successive de ces 2 techniques. Réalisez - vous cela également ?
Ce qu'on me préconisait était l'utilisation successive de ces 2 techniques. Réalisez - vous cela également ?
-
- Chirurgie oculaire
Je choisis moi-même la technique qui donnera le meilleur résultat. Si c'est le cas, l'Intralase suivi d'un traitement wavefront.
-
Merci, les choses sont claires pour moi à présent.
-
Encore une dernière question qui me vient : est - ce que le Wavefront peut vraiment aider à améliorer la vision de nuit?
Merci beaucoup par avance.
Merci beaucoup par avance.
-
- Chirurgie oculaire
C'est une des techniques qui peuvent améliorer la vision nocturne, à choisir parmi d'autres selon les tests préalables.
-
Dr Timsit,
Vous me remontez vraiment le moral car un autre chirurgien m'a répondu que l'on ne pouvait rien changer à la vision nocturne.
Je crois que je sais désormais à qui je confirai mes yeux. Merci vraiment de toutes ces réponses, c'est incroyable de voir la rapidité à laquelle vous répondez à chacune de nos questions. Une preuve de votre implication dans votre métier!
Vous me remontez vraiment le moral car un autre chirurgien m'a répondu que l'on ne pouvait rien changer à la vision nocturne.
Je crois que je sais désormais à qui je confirai mes yeux. Merci vraiment de toutes ces réponses, c'est incroyable de voir la rapidité à laquelle vous répondez à chacune de nos questions. Une preuve de votre implication dans votre métier!
-