RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesLaser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
anais02
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2008

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message anais02 »

Bonjour Dr Timsit,
J'ai réalisé des tests pré-opératoires en Irlande en vue d'une opération de la myopie.
Ayant des yeux assez "sensibles" (sécheresse occulaire principalement) et souffrant d'une très mauvaise vision nocturne qui m'empêche de conduire de nuit, on m'a préconisé la technique " Wavefront Intralase". On m'a dit que cette technique pourrait permettre d'améliorer ma vision de nuit ainsi que ma myopie et ma légère astigmatie.
Pourriez- vous me dire à quoi correspond cette technique en Français ? Revenant vivre en France très prochainement, il serait plus pratique pour moi de me faire opérer en France, de préférence sur Paris.
Pratiquez - vous cette technique vous - même ?
Merci par avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message Dr Marc Timsit »

Intralase c'est le laser femtoseconde qui a le plus de recul : http://www.ophtalmologie.fr/laserfemtoseconde-1.html
Wavefront c'est le lasik personnalisé: http://www.ophtalmologie.fr/lasik-perso ... optix.html
Je pratique ces 2 techniques.
anais02
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2008

Re: Wavefront Intralase

Message anais02 »

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide.
Ce qu'on me préconisait était l'utilisation successive de ces 2 techniques. Réalisez - vous cela également ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message Dr Marc Timsit »

Je choisis moi-même la technique qui donnera le meilleur résultat. Si c'est le cas, l'Intralase suivi d'un traitement wavefront.
anais02
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2008

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message anais02 »

Merci, les choses sont claires pour moi à présent.
anais02
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2008

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message anais02 »

Encore une dernière question qui me vient : est - ce que le Wavefront peut vraiment aider à améliorer la vision de nuit?
Merci beaucoup par avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message Dr Marc Timsit »

C'est une des techniques qui peuvent améliorer la vision nocturne, à choisir parmi d'autres selon les tests préalables.
anais02
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2008

Laser excimer Wavefront. Laser femtoseconde Intralase

Message anais02 »

Dr Timsit,
Vous me remontez vraiment le moral car un autre chirurgien m'a répondu que l'on ne pouvait rien changer à la vision nocturne.
Je crois que je sais désormais à qui je confirai mes yeux. Merci vraiment de toutes ces réponses, c'est incroyable de voir la rapidité à laquelle vous répondez à chacune de nos questions. Une preuve de votre implication dans votre métier!
Répondre