RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesMyopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Myopie. Ne pas porter les lunettes

Message Dr Marc Timsit »

Non. Il n'y a pas d'inconvénient à ne pas porter ses lunettes.
maria imen
Messages : 5
Enregistré le : 04 déc. 2012

Myopie port de lunettes

Message maria imen »

bonjour docteur,
svp si on a une myopie unilatérale à -2.5 et qu'on ne porte pas les lunettes de façon régulière est ce que ça peut se retentir sur l'autre oeil qui est normal(il se fatigue et il développe une myopie)
et est ce que le fait qu'on porte les verres correcteurs de façon régulière ça protège l'autre oeil ?
merci et bon courage
legacy
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013

Importance de la myopie

Message legacy »

Bonjour,
Ma question concerne les degrés de myopie. Il m'a semblé comprendre d'après divers sites que les degrés de myopie se décomposent de la manière suivante:
inférieur à -3 dioptrie = myopie faible entre -3 et -6 dioptries = myopie moyenne à partir de -6 dioptrie = myopie forte
Hors voici ce qui est noté sur mon ordonnance:
OD -4.75 (-1.00 à 100°) OG -5.25 (-1.75 à 70°)
Si je me réfère à la classification citée précédemment, ma myopie serait donc à classer dans les myopies moyennes. Cependant mon opticien me dit que c'est une myopie forte car la correction de mes verre est la suivante:
OD -5.75 (+1.00) 10°OG -7.00 (+1.75) 160°
Du coup là je me fais des noeuds. Dois je considérer la valeur de l'astigmatisme pour quantifier la force de ma myopie ou pas? ce qui dans le cas del'oeil gauche me fait passer de myopie moyenne à myopie forte.
Je sais que la classification ne changera rien à ma myopie mais bon j'aime bien savoir où j'en suis.
Voilà j'espère avoir été clair dans ma question :)
Remerciant par avances les personnes qui se pencheront sur ma question
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Importance de la myopie. Evaluation

Message Dr Marc Timsit »

Pour évaluer l'importance de la myopie en équivalent sphérique il faut additionner le chiffre de myopie à celui de la moitié de l'astigmatisme exprimé en cylindre négatif. Et ensuite aller voir mon article http://www.ophtalmologie.fr/myopie.html
legacy
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013

Re: Importance de la myopie

Message legacy »

Merci pour le renseignement,
Donc si j'ai bien compris, me concernant ce serait
OD -4.75 + -0.50 = -5.25
OG -5.25 + -0.875 = -6.125
Donc en gros un oeil avec une myopie "moyenne" et l'autre avec une myopie "forte"?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Importance de la myopie; Evaluation

Message Dr Marc Timsit »

Bravo. On peut dire une myopie moyenne aux 2 yeux.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie : ne pas porter ses lunettes

Message Dr Marc Timsit »


Passé l'âge de 5 ans, ce qui semble être votre cas, le port ou non-port de lunettes n'influe pas sur le développement visuel.
FabienCar
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2013

Re: Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message FabienCar »

Bonsoir.
Je vous envoie ce message car il y a un mois je suis allé passer un examen de la vision dans un point Vision et on m'a trouvé : -3,75 OD / -3,25 OG
J'ai repassé un examen aujourd'hui dans un cabinet d'ophtalmologiste car je trouvais que l'examen au point Vision a été fait rapidement (notamment le fait qu'on ne me demande pas de lire de lettres...) et là, l'ophtalmologiste m'a trouvé - 2,75 à chaque oeil (avec +0,50 à 90° à l'OG)... Je me suis étonné qu'il y ai une dioptrie de différence entre les 2 résultats!
L'ophtalmologiste m'a assuré que depuis longtemps je me suis habitué à accommoder moi-même ma vue... (je précise que j'ai 25 ans)Je me demande donc si c'est quand même normal ou pas??
Merci d'avance de votre réponse.
Fabien
Sonny936
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2014

Mon ordonnance est-t'elle adaptée à ma vue ?

Message Sonny936 »

Bonjour,
J'ai pris rendez-vous chez un nouveau ophtalmologue (car le mien n'avais pas de rendez-vous avant 6 mois).
J'ai ensuite fait faire mes lunettes chez un Opticien.
Deux jour après, je me plaint d'avoir mal au yeux quand je porte mes lunettes, alors que quand je porte les ancienne, j'ai aucun problème.
Ordonnance de 2009 Oeil Droit : -0,75 (+1,75) à 175° Oeil Gauche : -0,25 (+0,50) à 175°
Ordonnance de 2012 Oeil Droit : -0,25 (+1,50) à 175° Oeil Gauche : (+0,50) à 175°
Ordonnance du 31 Mars 2014 Oeil Droit : +1 (-1) à 85° Oeil Gauche : +0,50 (-0,25) à 30°
J'ai actuellement 19 ans.- Que veux dire ma dernière Ordonnance (2014) ?
- Pourquoi un si grand écart dans les valeurs ? - L'ordonnance correspond à ma vue ?

Merci de votre aide ;)
Sonny936
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2014

Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Message Sonny936 »

celui-ci serait un examen baclé ? les valeurs sont fausses ?
wanna
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014

Myopie mesures différentes

Message wanna »

J'ai du aller consulter 2 ophtalmos pour une autre raison que la myopie et ils ont tous les deux contrôlés ma vue :
1. myope -0.25 -0.50 astygmate -0.25 -0.25
2. myope -0.50 -0.50 astygmate rien
Pourquoi sont-elles différents ?
2 a préféré ne pas corriger l'astigmatisme car très faible et compenser par une "surpmyopie" ? Ou pour avoir la même correction pour les deux yeux ?
J'ai réellement l'impression de mieux voir de l'oeil droit donc je pencherais pour 1 mais je me pose des questions.
Merci pour vos réponses
wanna
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2014

Myopie mesures différentes

Message wanna »

Bonjour
Personne ne peut m'aider ?
Merci d'avance
crice
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2015

Quelle est mon acuité visuelle ?

Message crice »

Bonjour
Pourriez vous m'éclairer sur mon acuité visuel; j'ai besoin de la connaitre pour me présenter prochainement à un examen : OEIL DROIT : -1.50 (-1.25 à 80°) OEIL GAUCHE : -3.25 ( -1.00 à 140° )
Un grand MERCI
Christelle AYME
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Dr Marc Timsit »

Il faut lire les lettres pour le savoir.
Abdoulaye
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2015

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Abdoulaye »

Bonjout j'ai 27 ans je suis partis voir l'ophtalmo parceque j'avais quelques petits soucis pour bien lire de loin et quand il ma diagnostique il etait etone que je n'ais jamais porte de lunettes et il ma prescrit -3,5 EG -180 degree et -4,5 Eg 180degree. et il y certains qui mon dit que cest trot, dans toute ma vie j'ai jamais porte de lunette meme si en classe dans le passe defois il fallait que je plissent les yeux pour bien voir.
j'aimerais avoir votre avis merci
stepgil
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2015

Myopie mesures différentes

Message stepgil »

Bonjour,
Je m'interroge sur le diagnostique qui m'a été fait:
Mon ophtalmologue m' a indiqué lors d'une visite de routine,
OD: -1.5 ( 85° -1.25) et OG: -1.5 ( 100° -0.5)
Alors que l'ophtalmologue qui doit m'opérer au PKR:
OD: -1.5 ( 85° -1.50) et OG: -1.25 ( 100° -1)
Leur faisant à tous deux confiance, la différence de diagnostique m'interpelle.
Je me demande si les différences sont notables, différentes étant donné que l'usage n'est pas le même (lunette, opération PKR), ou si les limites de la faisabilité des lasers à faconer ma cornée conditionne ce résultat.
Pouvez vous svp m'éclairer ?
Cordialement
caroline92
Messages : 1
Enregistré le : 03 juil. 2015

Surcorrection de la myopie ?

Message caroline92 »

Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai vu un ophtalmo car je trouvais que ma vue avait baissée (je ne me sentais pas assez à l'aise en voiture et j'avais parfois du mal à lire le tableau en amphi). Ca faisait 3 ans que je n'avais pas vu d'ophtalmo et ça faisait plusieurs années que ma vue avait stabilisé à : OG : -3,50 (0.50 à 140°)OD : -3
Ces chiffres ayant été donnés par l'opticienne et non par l'ophtalmo.
La nouvelle correction que m'a donnée l'ophtalmo était :OG : -3.50 (0.25 à 130°)OD : -3.75
Toujours d'après les chiffres de l'opticienne et non de l'ordonnance.
Or je ne me sentais pas à l'aise avec cette nouvelle correction, j'avais l'impression que les perspectives étaient légèrement déformées et parfois je me sentais tellement fatiguée que je me mettais à voir flou en fin de journée avec les lunettes. J'ai eu l'impression que l'oeil droit était nettement surcorrigé par rapport à l'oeil gauche alors qu'avant c'était l'oeil gauche qui était légèrement surcorrigé avec l'ancienne correction et je préférais comme ça. J'ai donc revu l'ophtalmo et cette fois la nouvelle correction qu'elle m'a prescrite (toujours d'après les chiffres de l'opticienne) est : OG : -3.75 (0.50 à 140°)OD : -3.75
Je ne vois plus de différence entre les 2 yeux mais, autant pour conduire je suis très à l'aise, autant pour lire ou regarder l'écran de l'ordinateur j'ai l'impression que ça me fatigue les yeux et je ne trouve pas de distance idéale. Par ailleurs, j'ai lu sur plusieurs forums et sites qu'il valait mieux éviter de surcorriger la myopie car ça aurait tendance à l'aggraver encore plus à long terme alors je commence un peu à m'inquiéter à l'idée de causer l'aggravation de ma myopie. Pensez-vous que j'aie raison de m'inquiéter de cette nouvelle correction ?
stepgil
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2015

Myopie mesures différentes

Message stepgil »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un d'expérimenté pourrait me faire savoir si la différence de diagnostique suivante est marginale ou sensible ?
Mon ophtalmologue m' a indiqué lors d'une visite de routine,
OD: -1.5 ( 85° -1.25) et OG: -1.5 ( 100° -0.5)
Alors que l'ophtalmologue qui doit m'opérer au PKR:
OD: -1.5 ( 85° -1.50) et OG: -1.25 ( 100° -1)
omnimonX01
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2015

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message omnimonX01 »

Bonjour,
je suis myope ( -2.50 pour l’œil droite et -3.75 pour l’œil gauche). je voudrais savoir mon acuité visuelle en dixième. Je m'excuse toujours pour le dérangement, mais l'acuité visuelle est elle mesurée avec correction ou sans correction?
Je vous remercie.
archi77
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2015

myopie jeune adulte

Message archi77 »

Bonjour on ma découvert une légère myopie ( -0.75 ) 2 yeux a mes 19 ans . J'ai mis mes lunette que pendant 1 mois ... La j'ai 21 ans j'ai mal aux yeux et a la tete ! Es parce que je met pas mes lunette ? Ma myopie v'a telle évoluer beaucoup sachant que je l'es eu tardivement ? Hélas j'ai rdv que fin mars 2016 je voulais me rassurer .
Chloé
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2015

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Chloé »

Bonjour,
Durant mon rendez-vous chez l'ophtalmo, on ne m'a pas indiqué quelle vue j'ai.
OD -1.50 (+0,25) 135° OG -1.50 (+0,25) 90°
Merci de m'indiquer son acuité visuelle et le type de vue j'ai.
Chloé.
jean292929
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2016

Classement y

Message jean292929 »

J'ai un certificat d'authenticité concernant ma vue qui date de deux ans :
OD +0125(+050)080 OG +0125(+075)090
Mes questions :- Suivant ce tableau :http://images.google.fr/imgres​ [...] QQrQMIJzAD
Qu'elle classement aurai-je ?
- En deux ans ma vue peut elle beaucoup évolué ? Sachant que mes lunettes actuelles me vont bien depuis deux ans.
maya21
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2016

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message maya21 »

Bonjour j'ai une forte myopie et j'aimerais connaître mon acuité visuelle car soit disant il m'est impossible de passer mon permis de conduire, ce qui est très gênant dans la vie de tous les jours.
Sur les boites de lentilles il y aOeil gauche : 8.4014.50-16.50 -1.25150.00 Oeil droit :8.40 14.50 -16.00 -2.0030.00
Merci de votre réponse
yecine
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016

probleme avec mes nouvelles lunettes

Message yecine »

bonjour
j'ai récemment changer mes lunettes mais je ne me sens pas normal ,je n'ai pas de maux de tête ni mal aux yeux par contre toutes les choses paraissent trop minuscules ! trop! (j'ai déjà changé mes lunettes avant et j'ai pas eu cette sensation ) et pourtant j'arrive à lire de loin, j'ai peur que la correction soit forte :/ ,devrais-je revoir mon ophtalmo ? mon opticien m'a dit que la correction de l'astigmatisme est peut-etre trop forte
sylviel68
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2016

Ordonnance de lunettes

Message sylviel68 »

J’ai une petite question que me tracasse.
J’ai fait refaire de nouvelles lunettes fin 2015.
Je les porte, elles me conviennent bien mais je continue également de porter mes lunettes de 2013 (selon mes activités en quelques sortes afin de "protéger" mes nouvelles lunettes)
Côté vision cela ne me gêne pas mais est ce que cela peut poser un problème de santé (niveau des yeux ou adaptation
niveau cerveau) car la correction des deux paires n’est pas tout à fait la même ?
Ordonnance 2013Œil droit : -0,5 (-0,25 à 105°) Add 2,25Œil gauche : -0,75 add 2,25
Ordonnance 2015 : Œil droit : -0,25 (-0,25 à 105°) Add 2,50Œil gauche : -0,75 add 2,50
Merci d’avance pour votre réponse
meryqueen
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2016

Décrypter mon ordonnance

Message meryqueen »

Salut
J'ai 21ans.
Un ophtalmo s'est trompé et m'a dépisté un glaucome, traitement pdt un an. J'ai changé de medecin et je n'ai rien apparemment.
Je viens de finir 9séances de réeducation je voyais peu doublé les écritures, insuffisante de convergence, OG qui lâche, exophorie. après séance, tout est rentrés en ordre, j'ai 10/10 acquis visuel, fusion en rouge et tout ça, mais minime exophorie en OG. Je vois encore peu doublé, sous titres en télé, l'écriture sur tableau à la fac. et tout ce qui contient de la lumière. l'OG qui reste dans un coin vers le nez, et lOD au centre, quand je fixe un truc de prés. De loin mes yeux semblent normaux.
l'ophtalmo m'a conseillé que des exo à la maison rien de plus
Je viens d'avoir mon ordonnance, lunette pour VL:OD: +0.5 (-0,25 à 1° )OG: +0.5 (-0,25 à 4° )
j'avais pas l'habitude de voir des chiffres entre parenthèses.(ancien: OD: +0.5, OG: +1)
J'aimerai avoir votre avis sur ma vision peu doublé,et sur ce que veux dire mon ordonnance,
Cordialement
Kecha
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2016

Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Message Kecha »

Bonjour,
J'ai 32 ans, je suis myope et astigmate depuis l'enfance, l'ophtalmo m'a récemment fait l'ordonnance suivante : OD -6 (-2,5) 175°OG -5,5 (-2,5) 180°
Depuis que j'ai les lunettes correspondantes à cette ordonnance, je vois mal et j'ai des migraines, particulièrement en endroit lumineux et sur écran. En reprenant les papiers de l'opticien, je lis : OD -8,5 (+2,5) 85°OG -8 (+2,5) 90°
Je sais qu'il y a des notations différentes mais je n'y comprend rien, l'opticien a-t-il fait une erreur ? Ça à quand même l'air très différent.
Je suis retourné voir l'opticien mais je n'avais pas l'ordonnance sur moi et il n'en avait pas gardé de copie. Il a vérifié le centrage des verres, tout allait bien, il m'a conseillé de revoir l'ophtalmo et de faire un bilan orthoptique.
Un avis ?
milka95
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2017

différence de myopie entre les 2 yeux

Message milka95 »

bonjour docteur,

Hier j'ai eu une consultation avec mon ophtalmo, qui a vue qu'il y avait pour l’œil droit-5.50 et l’œil gauche -6.75
Que dois je faire pour améliorer ma vue, je m’inquiète et ça fait 15 ans que je porte des lunettes
Merci pour votre réponse
PoMarin
Messages : 1
Enregistré le : 12 janv. 2017

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message PoMarin »

Bonjour, je suis jeune (14 ans) et j'ai une "forte myopie" (j'ai fait un décollement de rétine l'anné dernière, à 13 ans). Lorsque je suis allé chez l'ophtalmologue, il a parlé de mon oeil droit en disant "12,75" et de mon oeil gauche en disant "12". Malheureusement, je ne connais pas l'unité de ces mesures.
Est-ce que vous connaissez une unité pouvant donner ces résultats ?
kratosram6
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2017

quand porter mes lunettes ?

Message kratosram6 »

Bonjour j'ai consulté un ophtalmo qui m'a prescrit des lunettes pour vision de loin, je vous montre l'ordonnance:
vision de loin (180-0,5) (170-0,75)
j'ai fait mes lunettes chez un opticien, mais je me demande quand est-ce que je dois les porter ? en permanence ? devant l'écran du pc ? pour voir le tableau en classe ? merci de votre aide !
Chamabeau
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2017

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Chamabeau »

Bonjour, déjà les deux chiffres que ta donné la dame, sont en réalité précédés d'un -, il s'agit des dioptries. Tes deux chiffres signifient que tu as une myopie légère.
Rabab
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2017

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Rabab »

Bonjour , j'ai 20 ans et je suis allée voir un ophtalmologiste et il m'a dit que je dois mettre des lunettes . Oeil gauche -0,50 (-0,50,45°) Oeil droit (-0,50,80°) est ce que j'ai une légère myopie et si elle peut être corrigée ou je dois mettre des lunettes toute ma vie et pour l'astigmatisme est ce qu'il peut être corrigé? Merci
laserman
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2012

Comment la myopie est mesurée?

Message laserman »

Bonjour,
J'aimerai savoir comment la myopie est mesurée, c'est-à-dire à partir de quels instruments et tests?
Merci pour votre forum.
lesyeux
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2015

evolution de la vue et technique de test

Message lesyeux »

Bonjour Docteur,
Je vous écrit concernant ma fille de 26 ans.
L’ophtalmologiste lui a fait un fond d'œil et a dit que sa rétine était peut pigmentée en périphérie. -----Qu'est ce que sa veut dire et quelles peuvent être les conséquences ?
Ma correction actuelle depuis 2 ans :od : -4,25 (-0,75) 145°og -2,25 (-4,00) 15°
La prescription d'aujourd'hui, chez un autre ophtalmo, mutation oblige.
Od -5,00 (+0,75) 60°og -6,25 (+4,50) 100°
----La myopie sur l’œil gauche passe de 2,25 à 6,25. Je me doutais que ma correction avait évolué sur l’œil gauche mais à ce point, je devrais être gênée dans ma vie de touts les jours?
------J'ai lu que astigmatisme n’évoluait pas avec le temps, quant est-il de la myopie ?
-----Lors de l'examen de la vue, comment l'orthoptiste afin de faire la prescription fait la différence entre de la myopie et de l'astigmatisme ?
Cordialement
simasma
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2017

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message simasma »

Bonjout
Je suis allé voir l'ophtalmo car je ne vois pas très bien de loin,il m'a prescrit des lunettes,OD:05°(-1.00)-0.50,
OG:0°(-0.50)-1.00. J'aimerai savoir le degré de ma myopie et mon acuité visuel, et est ce que je dois porter les lunettes toute ma vie?et pour l'astigmatisme,est ce qu'il peut être corrigé ?
Merci
Saenou
Messages : 1
Enregistré le : 23 nov. 2017

Questions sur une ordonnance de lunettes

Message Saenou »

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai quelques questions quant à ma dernière ordonnance ophtalmologique, et malheureusement je n'arrive pas à trouver des réponses, alors je viens m'adresser à vous.
Voici ce que m'indique cette dernière; OD (90 + 2,50) + 3,25 OG (95 + 2,75) + 4
C'est tout ce que j'ai sur cette dernière ordonnance. Je précise que je porte des lunettes depuis mon plus jeune âge, et j'ai actuellement 23 ans. Je ne sais pas exactement à quoi correspondent ces chiffres et je souhaiterai également savoir s'il est possible que je puisse porter des lentilles ?
Merci pour vos réponses !
Thiblie
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2018

Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Message Thiblie »

Bonjour,
Je voudrais faire un métier auquel la vision peut détruire mon rêve. Je voudrais savoir combien cela fait en dixième.
OD : +2,25 (+1,50) 50° OG : +0,50 (+0,25) 60°
Ps : je voudrais une réponse rapide si possible. Merci d'avance.
LeMath
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2018

Acuité Visuelle

Message LeMath »

Bonjour,
J'écris ce message pour vous demander de l'aide concernant ma vision :
J'ai été opéré de la cataracte étant jeune (j'ai actuellement 21 ans) et j'ai un nystagmus.
J'ai entendu dire et lire sur internet qu'il était possible de passer son permis de conduire en ayant au moins 5/10 pour les deux yeux. N'étant plus suivie par mon ophtalmologue aujourd'hui, j'ai repris mon dossier médical. Depuis quelques temps mon ophtalmologue disait que j'avais 3/10 d'un œil et 4/10 de l'autre.
Voici ce qui est indiqué dans mon dossier médical, en ce qui concerne l'acuité visuel :
+9.50(-1.50)10°=3.2P4 / +5.50(-1.50)170°=3.2-P3F *A+4.00 =BN()3.2à4-P3
Pouvez-vous m'indiquer s'il est bien question de 3 et 4/10ème ? Ce qui me fait au total 7/10ème au total pour les deux yeux ?
Merci d'avance. Cordialement,
Mathieu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Dr Marc Timsit »

Non 4/10
Alan5210
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2018

Degré de myopie: dioptries. Acuité visuelle: dixièmes

Message Alan5210 »

Bonjour,
je m'appelle alan
J'ai aujourd'hui 17ans.
Je voudrais savoir les points de myopie que j'ai en ce jour.
J'ai à l'OG -8.75 et à l'OD -8.00.
Et m'inquiet beaucoup en vu de ce résultat.
Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à tous les myopes.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Message Dr Marc Timsit »

La destination du forum opération myopie étant uniquement la chirurgie réfractive et la chirurgie oculaire, il ne peut pas être répondu aux questions hors sujet sans rapport avec la chirurgie. Vous m'en voyez désolé.
POUR DES RENSEIGNEMENTS SUR LA MYOPIE VOIR LE SITE : LA MYOPIE
jesse85
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2018

Myope et astigmate

Message jesse85 »

Bonjour, je suis myope et astigmate de l'oeil gauche, j'ai récemment remarqué que mon oeil gauche qui est astigmate est plus petit, est-ce du à l'astigmatisme? est-ce que l'astigmatisme se voit de l'extérieur avec une différence entre les deux yeux?
Je vous remercie
SOPAU
Messages : 4
Enregistré le : 01 déc. 2019

besoin traduction d'ordonnance

Message SOPAU »

Bonjour,
Mon ordonnance lunettes dit : Oeil droit +0.25 (-2.OO) 75°Oeil gauche +O.50 (-1.00) 85°Addition +3.00 ça veut dire quoi en dixièmes ?
Merci beaucoup de m'éclairer !
fc
Messages : 47
Enregistré le : 10 août 2006

besoin traduction d'ordonnance

Message fc »

La réponse ici :
https://www.ophtalmologie.fr/ordonnance-lunettes.html
Cela donne la puissance des verres mais pas la vue en dixièmes.
Justineb
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2021

astigmatisme ordonnance

Message Justineb »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant l'ordonnance de ma fille de 3ans, à qui on a décelé une astigmatie... Je suis moi même myope depuis mon plus jeune âge.
Son ordonnance :OD : +1.00 (-3.25) 10°OG : +1.50 (-3.25) 0°
Est-ce une grosse astigmatie ?, va t-elle évoluée?
Car elle ne veut pas mettre ses lunettes et elle est tellement minutieuse que je n'est pas l'impression qu'elle a un problème de vue ...
Je vous remercie
Cordialement
Marie3003
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2023

Myopie astigmatisme ordonnance de lunettes

Message Marie3003 »

Bonjour, j'aimerais savoir si vous pouviez me renseigner sur mon acuité visuelle car je ne comprends pas comment ça se ''calcule''. J'ai OD -2.00(-0.75)20° et OG -3.50(-0.25)160°
Je vous remercie
Répondre