RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesA quel âge peut-on opérer la myopie ?

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Marion

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Marion »

Bonjour, j'ai 21 ans et ma myopie ( -5,75 à chaque oeil pour les lunettes) s'est stabilisé depuis 3ans. J'envisage sérieusement de me faire opérer dans les mois qui viennent.
Je me pose essentiellement deux questions. D'une part, est ce que je peux espérer, compte tenue de ma "forte" myopie, un résultat satisfaisant?
D'autre part, est ce que ma vue est suffisament stable ou est-il nécessaire d'attendre encore quelques années?
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'opérer à votre âge à condition d'être absolument sûr que la myopie est stabilisée. Si l'opération est menée selon les règles de l'art, avec les meilleures techniques et par un chirurgien chevronné le résultat devrait être excellent.
jihad rizki
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2008

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message jihad rizki »

Bonjour, j'ai 16 ans, je voudrais savoir si je pourrais faire une opération pour ma myopie, car j'ai -2d.
Je voudrais savoir aussi combien sa coute en générale, car je n'ai pas assez d'argent.
Merci pour vos effort
Jihad
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Dr Marc Timsit »

Il faut attendre au minimum 18 ans et que la myopie soit stabilisée.
jihad rizki
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2008

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message jihad rizki »

Bonjour Docteur,Je pourrais faire donc des lentilles de contact, ça sera peut-etre efficace, et je ne sais pas si sa coute plus cher que les lunettes? Je veux quelques renseigneument s'il vous plait. Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Dr Marc Timsit »

Les lentilles reviennent plus cher que les lunettes
eliane
Messages : 5
Enregistré le : 17 sept. 2008

operation et etudes..

Message eliane »

bonjour, j'ai 25 ans l'année derniere, j'avais perdu 0,25 et depuis un an ma vue est stable, est-ce stratégique de se faire opérer cette année? en effet il me reste encore 2 ans d'etudes et j'ai peur que ca m'abime encore la vue de lire beaucoup de pres, ou vaut-il mieux attendre 2 ans? le probleme est que je commence à moins bien supporter mes lentilles..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: operation et etudes..

Message Dr Marc Timsit »

Il ne faut opérer que des myopies stabilisées. Je ne peux pas vous répondre sans une étude précise de l'évolution de vos chiffres. Les études ne rentrent pas dans la discussion.
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

stabilité en fonction de l'age

Message frederic »

je me pose une question : avec le lasik on a un recul d'environ 15 ans .
je voulais savoir si l'on avait une idée du recul chez une personne, en fonction de l'age auquel le lasik a été éffèctué .
je m'explique : peut on dire que l'on a une stabilité des résultats et de la stabilité cornééenne la meme si le lasik est éffectué à 20 ans ou bien à 60 ans ( ou plus !)
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: stabilité en fonction de l'age

Message Dr Marc Timsit »

Les résultats du lasik sont stables quel que soit l'âge si on a pris la précaution d'opérer une myopie stabilisée. Cela sera plus certain à 60 ans qu'à 20 ans.
Tony187
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Tony187 »

Bonjour, mon fils de 5 ans a une correction OD -375(+275)090 et
OG -0350(+275)085. Je ne sais pas si sa myopie est importante ou non. Mais à votre avis, a t il une chance de se faire opérer de la myopie plus tard?
Merci par avance?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

A quel âge peut-on opérer la myopie ?

Message Dr Marc Timsit »

Sa myopie et son astigmatisme pourront être opérés après 18 ans
Répondre