RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesAvant opération de myopie

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
gabrielle

Témoignage sur le lasik

Message gabrielle »

Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de patients opérés par le lasik et plus particulièrement sur la clinique Les sources au Mans (72)
l'opération est pour bientôt et je commence à stresser!
Merci
Olivia

Crainte de l'opération

Message Olivia »

Bonsoir,
Je suis à J-8 de me faire opérer du 1er oeil et j'ai une peur "bleue" de se qu'ils vont faire (découpe....)
J'ai peur de bouger, peur de la machine....
Avis à ceux qui ceux sont fais opérer merci de me rassuer !
Invité

Crainte de l'opération

Message Invité »

Je me suis faite opérée au mois de février, l'opération même si cela parait impressionnant , n'est vraiment pas grand chose, cela se passe vite, suffit d'être assez détendu et concentré sur ce que le médecin te dit de faire(comme fixer le voyant rouge a certains moments), et à peine le temps de dire ouf que c'est terminé.

Bon courage et bon chance pour ton opération.
Yann

Délais d'opération

Message Yann »

Bonjour, je souhaite faire corriger ma vue pour des raisons professionnelles (travail en extérieur), mais aprés un rendez-vous chez un ophtalmo ce dernier refuse de m'opérer avant un delais d'un an!!!!!...
A 32 ans, j'ai besoin de cette opération et j'aimerais savoir si tous les praticiens me répondront la même chose?
Merci d'avance.
Tonio

Delais d'opération

Message Tonio »

Bonjour,
Je me suis fait opéré il y a 2 mois et demi.
Le delai entre mon premier rendez vous avec le chirurgien et l'opération fut de 3 semaines...
Sonia

Opération myopie envisagée

Message Sonia »

Bonsoir Tonio,
Merci pour ton témoignage qui pour moi est très utile car j'envisage de faire cette opération mais j'ai très peur (j'ai une forte myopie et je suis astigmate). Il y a 6 mois, j'ai consulté un chirurgien car j'étais très motivée par l'opération au laser. En sortant de la visite, j'étais désespérée car M. X m'a annoncé que ça ne servirait pas à grand chose de m'opérer car ma myopie était trop forte (-8,5 OG / - 5,5 OD). Récemment je suis allée chez l'ophtalmo pour renouveller mes lentilles, et elle m'a parlé de l'implant oculaire. Le mot "implant" m'a fait très peur et j'ai donc laissé tomber. Mais en lisant vos témoignages, ça me donne de l'espoir pour faire l'opération et retrouver une bonne vue. Est-ce que la visite post opératoire s'est bien passée ? Combien de jour avant l'opération je dois cesser de porter des lentilles ? Environ combien cette opération t'a t-elle coûté ? Merci pour ces infos.
Salutations - Sonia -
sandrine

Message sandrine »

Dans une clinique de Paris, j'ai obtenu un 1er rendez-vous 10 jours après mon appel. Lors de ce rendez vous (le 23/3), on m'a proposée une intervention le 6/4.
Si ça vous intéresse, il s'agit de XXX. Le médecin m'a été recommandé.
Olivia

Opéré au lasik depuis 5 jours

Message Olivia »

Je ne connais pas la clinique où vous allez être opéré mais je sors d'une opération au Lasik et je dois dire que j'avais une fayeur pas possible de cette opération,d'ailleurs ils ont dû me donner un sédatif car trop nerveuse pour le chirurgien ! Il est vrai qu'il s'agit d'une opération très impressionnante mais on ne se rend rien et c'est très rapide. Par contre le réveil de l'anesthésie n'est pas très agréable....
Je me fais opérer du deuxième dans 1 semaine et je languis d'y être rien qu'avec un oeil opéré, je revis alors avec les 2 !
Allez bon courage à vous !
Cordialement.
Olivia
helene7558
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2009

Avant opération de myopie

Message helene7558 »

Bonjour!!! lundi 12 à 16H, je réalise à 52 ans enfin un rêve de vie, et j'ai une trouille monumentale!!! j'ai tort, j'ai raison, et si ça ne marche pas et si, et si...ça n'arrête pas! je suis très myope des 2 yeux, corrigéé par des lentilles depuis 30 ans, car trop d'écard entre les 2 yeux, myopie évolutive jusqu'à 48 ans! OG:-15.25 et OD: -8.50 cornée : 625 & 650. j'ai la chance d'avoir une cornée plus épaisse que la moyenne, ts les examens approfondis ont été effectués, absence de kératocones, pour l'oeil gauche, (le 28) il y a un début de cataracte; j'ai totalement confiance en "mon" chirurgien, c'est en moi que j'ai peur.Pour une raison quelconque, puis-je perdre le peu de vue que j'ai ? merci de me parler franchement. Mon chirurgien dit qu'à droite, j'aurai une vue d'aigle, et qu'à gauche, il laissera un peu de myopie, pour compenser la presbytie, opteriez-vs pareil ? j'ai souvenir la 1ère fois que j'ai mis des lentilles, d'avoir reçu comme un coup de baguette magique, tant tout était net, les couleurs plus intenses, les détails si précis, la lecture si aisée, cela sera-t'-il aussi magique après l'opération ? je vs semble peut-être naïve à mon âge, mais j'ai tellement attendu ! cette myopie a changé ma vie, car j'ai arrêté la natation, le plongeon, et aussi de faire de l'humanitaire dans d'autres pays, à cause des contraintes, dues à l'hygiène des lentilles et là, j'y suis et j'ai la trouille!!! mon chirurgien me fait envie,d'admiration, du pouvoir qu'il a entre ses mains, même si cela représente des années d'études, quel pouvoir, c'est vrai que c'est cher , et c'est un autre débat, il peut être fier de lui, et je le pense avant l'opération, très sincèrement, mais ma peur est là, alors vos avis, pour attendre lundi SVP!!! et merci d'avance, bonne journée!
frederic
Messages : 40
Enregistré le : 13 avr. 2007

Re: Avant opération

Message frederic »

helene ,

je te dis M.... pour demain .
moi aussi cela me ramène au 5 juin 2007 (déjà 19 mois ) ; moi aussi je me suis fait opérer de ma myopie+astimagtisme .
je peux te dire que le mois de mai a été pour moi un temps d'angoisse ++; moi aussi j'ai changé 100 fois de décision.mais le fameux 5 juin est arrivé , et surprise l'intervention passe en douceur , à peine le temps de se rendre compte , et tu est déjà dans la salle d'attente à prendre un petit café , et tu te demande si tu reves ou pas ;
moi je suis passé à 9 h , vers 10h je suis repart vers mon hotel avec ma nouvelle vue sans aide !!
depuis pas de lunettes : tu oublies vite la buée sur les lunettes l'hiver ( ou dans ta cuisine ) , plus de gouttes de pluie sur tes lunettes les jours d'averse ; à la piscine tu profite à fond ; mille choses sont plus belles ( il faut avoir porter des lunettes pour apprecier l'après sans lunettes ) .

au début quelques precautions à prendre , mais ensuite tu oublies souvent ton opération ....

toutes les activités sont possibles ( à part les sports de combat !! )

je serais en pensées avec toi le 12.

frederic.............................................
helene7558
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2009

Après opération !!!

Message helene7558 »

ça y est, c'est fait!!! et c'est inimaginable!!!je vois tout!!!!!!!!!mais quelle trouille, pourtant j'avais totalement confiance en mon chirurgien et j'ai eu bien raison, bravo MONSIEUR, j'ai pleuré de bonheur, ça l'a touché, mais il ne se rend pas compte de se qu'il se passe pour nous, c'est tellement incroyable, on y voit dès que c'est terminé.Je suis allée le revoir le lendemain, seule au volant, et sous les plaques d'immatriculation des voitures, j'arrive à lire très nettement le nom du garage et le n) de tél. !!! c'est hallucinant, tellement j'y vois, cela me fait presque mal à la tête, mais c'est normal, il faut que le cerveau s'habitue, vivement le 28 pour faire l'oeil gauche, là se sera avec un implant suite à un début de cataracte,mais c'est l'oeil le plus bas -17, j'espère que se sera aussi concluant que pour le droit! vive le femtoseconde et les chirurgiens qui le maitrise! a tès bientôt !!!
ISINOU
Messages : 12
Enregistré le : 17 avr. 2009

Re: Avant opération

Message ISINOU »

BONJOUR HELENE

QUAND J'AI LU LES PREMIERS MOTS DE VOTRE MESSAGE JE ME SUIS TOTALEMENT RECONNUE.
J'AI MOI AUSSI UNE MYOPIE TRES CONTRAIGNANTE QUI M'A SOUVENT EMPECHER DE VIVRE MA VIE MES LOISIRS COMME JE L'AURAIS SOUHAITÉ. CES SATANÉS LENTILLES QUI PASSENT SOUS LA PAUPIERES, LES POUSSIERES DANS L'OEIL...
JE ME RENSEIGNE DEPUIS DES ANNÉES QUANT A CETTE FAMEUSE OPERATION PAR LASER FEMTOSECONDE, MAIS J'AI LA TROUILLE DE MA VIE. J'AI RENDEZ VOUS FIN MAI POUR UNE VISITE PRE-OP ET JE CROIS PAR CONTRE QUE LE CIEL ME TOMBERAIT SUR LA TETE SI JE DEVAIS NE PAS ETRE OPERABLE.
MA MOTIVATION EST PLEINE. MA FILLE DE DEUX ANS N'A DE CESSE DE VOULOIR TOUT DECOUVRIR AVEC SA MAMAN ,TOUT CE QUE JE LIS SUR CE FORUM ET CE CHIRURGIEN M'APPORTE UNE CERTAINE CONFIANCE, MAIS IL N'EN DEMEURE PAS MOINS QUE J'AI LA TROUILLE DE MA VIE. JE N'ARRETE PAS DE RUMINER DANS MA TETE.

COMMENT AVEZ VOUS FAIT POUR SURMONTER CA?
POURRIEZ VOUS ME FAIRE LE RECIT DE COMMENT CELA S'EST PASSÉ POUR VOUS LE JOUR J? VOUS A-T-ON DONNÉ
QUELQUE CHOSE D'EFFICACE POUR VOUS CALMER?
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Ju1987
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2011

Vision pendant l'opération

Message Ju1987 »

Bonjour, je me pose quelques questions par rapport à l'intervention, comme vous tous, j'ai beaucoup lu et regardé (peut-être à tord) les vidéos sur le net.
Ma question est la suivante, on "endort" l'oeil pendant la découpe et le laser... mais même s'il est endormi, voit-on ce qui se passe??
Merci à tous!
Ju
Ju1987
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2011

Re: Pendant l'opération

Message Ju1987 »

personne pour me renseigner? :( mon message n'est p-e pas au bon endroit sur le forum pour avoir la réponse...?
Fredos
Messages : 4
Enregistré le : 05 mai 2011

Re: Vision pendant l'opération

Message Fredos »

Personnellement, je n'ai strictement rien vue.
Quentin08
Messages : 4
Enregistré le : 04 avr. 2011

Re: Vision pendant l'opération

Message Quentin08 »

Hello !
Je me suis fais opérer le 25/10/11 à la Clinique de la Vision par le Dr Timsit.
Je vais donc pouvoir te répondre !
Oui tu as l'oeil endormi grâce à des gouttes anesthésiantes, tu vois donc comme quand tu n'as pas de lunettes/lentille. Quand le capot a été découpé au laser Femtoseconde, j'y ai vue de très nombreuses "bulles" ce fût un jolie spectacle.
Pour ce qui est dut laser de traitement et du "déplacement du capot" tu vois plus trouble qu'à la normal, ce fût une bonne expérience visuelle pour mon cas. Donc oui tu vois, mais pas de douleur. Juste le passage de l'écarteur et l'anneau de succion peu agréable, mais ce n'est rien quand au bonheur de retrouver une vue parfaite, une nouvelle vie pour moi commence.
perlenoir
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2011

Re: Vision pendant l'opération

Message perlenoir »

bonjour!moi personnellement je me suis fait opérer le 25 du mois dernier.pour répondre a votre question,je dirais que oui tu vas voir tous se qui va se dérouler tout au long de loperation,loperation va durer 25minutes maximum, l'oeil va être endormi,tu ressentiras pratiquement rien!la sa fait presque un mois et je vois très bien,j'ai aucun problème,et je suis trés satisfaite!je te conseille de la fair!bon courage
nouha
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2012

Comment savoir si l'on est opérable?

Message nouha »

BONJOURS a tous je suis myope (-4.5) et je voudrais corriger ma myopie par laser seulement en lisant les témoignages je me suis rendu compte qu'il pouvait y'avoir des inconvenants alors je vous demande s'il vous plait de me conseillez et de me donner un peu plus d informations sur les inconvenants ? MERCI BIEN
claradouce
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2015

Crainte de l'opération

Message claradouce »

Si je suis ici, c'est pour avoir plus d'explication concernant cette maladie. Je suis nouveau et j'aimerai surtout connaitre les manifestations et symptômes pour le prévenir. Mon fils à ces yeux larmoyant le matin et j'ai peur que ce soit une maladie grave. Pouvez-vous m'aider svp ?
Brahim
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2017

homme 24 ans myopie stable

Message Brahim »

Bonjour,
Je me présente j'ai 24 ans, je suis myope mon acuité visuelle (stable depuis 3ans) -1.75 et -2.25
J'ai consulté un chirurgien ophtamologique pour verifier letat de mes yeux, il m'a fait un devis pour 2500 € par un femtolasik bilateral (semble etre adapter pour moi), cela va se dérouler dans une clinique du 16e.
Je pense que le prix est correcte, juste par curiosité combien rembourse votre mutuelle ?
Dans les jours qui suivent l’opération a t on le droit de conduire, faire du sport, voir des écrans, la lumière ?
Peut on faire certaines activités plus tard, comme de la plongé sous-marine (des activités ou il risque d'avoir une forte pression dans les yeux) ?
Avez vous consulter plusieurs chirurgiens avant de franchir le pas ?
J'ai 24 ans et une myopie stable, peut on quand même se faire réopérer ou porter des lunettes si sa vu se deterior ou cataracte à 50 ans par exemple ?
Au bout de combien de temps avez vous obtenu votre nouvelle vue stabilisé (deux mois) ?
Merci
Répondre