RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesSous-correction volontaire après 45 ans

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
petit_michel
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2009

Sous-correction volontaire après 45 ans

Message petit_michel »

Bonjour,
le chirurgien que j'ai contacté me dit qu'aprés 45 ans ,les réglages du lazer sont fait un peu en dessous pour eviter une hypermetropie qu'on ne pourrait pas rattraper plus tard donc forte probabilité de ne pas obtenir 10/10
Etes vous d'accord avec ça ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message Dr Marc Timsit »

Après 45 ans il ne s'agit pas tant d'éviter une hypermétropie mais de garder suffisamment de myopie sur un oeil pour compenser la presbytie tout en visant 10/10.
petit_michel
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2009

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message petit_michel »

Bonjour et merci pour votre reponse
mais quel est la valeur tolerable qui permette encore de se passer de verres correcteurs tout en gardant cette sécurité
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message Dr Marc Timsit »

Variable selon les sujets et l'expérience du chirurgien.
petit_michel
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2009

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message petit_michel »

Bonjour,
Suivant votre expérience ,quelles sont les chances qu'une correction de -1 et -0.75 se résorbent apres une operation et éviter ainsi une nouvelle opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y a aucune chance
petit_michel
Messages : 4
Enregistré le : 06 juin 2009

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message petit_michel »

quels sont les delais raisonnables pour faire la correction aprés la première opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Sous-correction volontaire après 45 ans

Message Dr Marc Timsit »

3 mois
gloopy
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2010

Opéré de la myopie à 47 ans ?

Message gloopy »

Bonjour, je suis astigmate a tendance miopique... Ma correction est 170-0.50-1 10/10 et 120+1-2 10/10
DE pres j 'y vois bien , j'ai juste les yeux fatigués si je passe trop de temps devant l ordinateur...
J'ai 47 ans et je voudrai savoir si je peux encore me faire opérer et si cette opération ne va pas générer une dégradation de ma vue de près?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opéré de la myopie à 47 ans ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez n'être opéré que d'un oeil dans votre cas pour conserver une certaine vision de près.
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Opération myopie oeil directeur

Message DSDS »

Cher Docteur Timsit,
L'orthoptiste que j'ai consulté récemment m'a expliqué que je n'avais pas d'œil directeur clairement défini, du moins que je l'avais contrarié car j'ai été myope tardivement et seulement de l'œil droit pendant plusieurs années, j'ai donc sollicité mon œil gauche jusqu'à ce qu'il devienne aussi myope que le droit, contrariant mon œil directeur, initialement le droit.
Est-ce un élément à prendre en compte pour une opération? y a-t-il des risques (difficulté à diriger /fixer le regard, effet de regard dans le vide, démarche à l'aveugle)? Peut-on prévenir ces risques?
Y aura-t-il des difficultés par la suite pour corriger la presbytie quand il faudra choisir l'œil à sous-corriger et celui dont la vision sera nette?
Je vous remercie de votre réponse Docteur,
Bien à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération myopie oeil directeur

Message Dr Marc Timsit »

Cela n'intervient pas pour corriger la myopie. Seulement en cas de monovision pour compenser une presbytie où il est préférable, mais pas toujours, de privilégier l'oeil directeur en vision de loin. Le choix de l'oeil est sous l'expertise du chirurgien.
DSDS
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2011

Re: Opération myopie oeil directeur

Message DSDS »

Je vous remercie pour ces précisions Docteur Timsit
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues