RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie. Panne du laser femtoseconde

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
clo421
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2013

Opération myopie. Panne du laser femtoseconde

Message clo421 »

Bonjour,
Après avoir mûrement réfléchi j'ai pris la décision de me faire opérer de la myopie selon la technique du LASIK avec laser femtoseconde.
La date de l'intervention était fixée au 13/02. Après la découpe du volet de l’œil droit, le laser est tombé en panne et l'intervention a du être reportée au 20/02.
Seul le volet de l’œil droit a été découpé, mais n'a pas été soulevé.
Le technicien a affirmé au chirurgien, qui n'a jamais rencontré ce cas, que le volet pourrait être facilement soulevé pour la première fois une semaine après avoir été découpé, et que la procédure pour être poursuivie sans problème, mais le chirurgien semble en douter.
Est-il possible de soulever le volet une semaine après qu'il ait été découpé sans risque pour l’œil?
Merci par avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Panne du laser femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Si j'ai bien compris il y a eu une découpe du volet du premier oeil mais pas du second en raison de la panne du laser. Le premier oeil aurait pu être traité mais le soulèvement secondaire du volet ne posera pas de problème.
clo421
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2013

Re: Panne du laser femtoseconde

Message clo421 »

Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide.
Vous avez effectivement parfaitement compris, et me voilà rassurée!
Pour être totalement complète: après la découpe du volet de l’œil droit, le lit qui pivote du laser femtoseconde au laser excimer s'est bloqué, entraînant la mise en défaut du laser femtoseconde. Il était donc impossible de m'installer sous le laser excimer pour effectuer le traitement de l’œil droit. C'est pourquoi l'intervention a été interrompue après la découpe du volet.
Je tiens à saluer l'efficacité de votre forum et la pertinence de vos réponses qui constituent une mine d'information essentielle pour les futurs opérés.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Panne du laser femtoseconde. Report de l'opération

Message Dr Marc Timsit »

Si ce site vous plaît vous pouvez le recommander en cliquant sur g + 1 sur la page d'accueil : http://www.ophtalmologie.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues