RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie et astigmatisme. Résultat parfait

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Sandrine

Opération myopie et astigmatisme. Résultat parfait

Message Sandrine »

Bonjour,
J'ai une vue parfaite avec mes lunettes et je suis pointilleuse là dessus.. , je suis mal à l'aise si ce n'est pas parfait..
ma correction : OD -3.75 OG -3.50
A cela, il faut ajouter 1 pour une légère astigmatie..
bien que je porte parfois des lentilles journalière que ne la corrige pas et je ne le remarque pas.
J'aimerais savoir si on peut être sûr d'atteindre les 10 après opération ou si ça reste alléatoire ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une excellente vision est très probable à condition de choisir un bon chirurgien, une bonne technique et si elle est parfaitement réalisée.
Sandrine

Opération myopie et astigmatisme

Message Sandrine »

Merci.
Quelle est la bonne technique ? ou plutôt celle qui conviendrait à mon cas ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Plusieurs techniques sont possibles dans votre cas: PKR, lask, épi-lasik, lasik classique. Actuellement la technique la plus sûre et la plus précise est le lasik avec laser femtoseconde.
Sandrine

Message Sandrine »

Donc le laser FS3 ..
Vous pratiquez cette technique à la clinique de la vision si j'ai bien compris.
Pour moi qui suis en province, ça risque de demander pas mal de disponibilité..
1 ere visite + rdv opération 1er oeil , puis 2eme oeil ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pour la programmation d'une opération pour une patiente de province voir :
timing-operation-de-myopie-province-ou- ... vt455.html
Sandrine

Message Sandrine »

ok pour la procédure à suivre , mais une fois pour les 2 yeux ou 2 fois ?
Mieux vaut venir accompagnée ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les 2 yeux en même temps. Vous n'êtes pas obligée de vous faire accompagner.
Sandrine

Opération myopie et astigmatisme

Message Sandrine »

Vous voulez dire que je peux conduire pendant 3 heures (je suis à Metz) le lendemain de l'opération sans problème ??
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :C"est très probable mais pour ne pas prendre de risque faites-vous accompagner.
Sandrine

Message Sandrine »

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à toutes mes questions.
Je vais prendre contact avec votre secrétariat pour programmer ça.
Bonne soirée.
Cédric

Message Cédric »

Bonjour tout d'abord merci d'avance pour les renseignements.J'ai 16 ans et j'habite à Nantes. Depuis l'âge de 8 ans je veux devenir pilote d'avion de chasse, c'est mon rêve! Mon seule problème c'est ma vue, je suis myope avec : OD=-3.75 et OG=-3.50 et j'aimerai savoir à partir de quel âge peut-on se faire opérer? et combien ça coûte?Merci à vous Dr Marc
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Pas avant 18 ans et si la myopie est stabilisée. Pour les conditions d'aptitude il faut vous renseigner auprès des autorités compétentes car elles varient.
raquel
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2007

suis je opérable ??

Message raquel »

bonjour, je souffre depuis l'age de 7ans de myopie et d'astigmatisme, jai 23ans et ma vue est stable. j'ai -0650 a l'oeil droit et -0750 a l'oeil gauche. je voudrais savoir si apres une opération au LASIX je pourrais vivre totalement sans lunettes dans le cas ou l'opération se passe sans soucis et si c'est opérable malgré la myopie ET l'astigmatie. Merci d'avance pour les renseignements.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Une opération de myopie et d'astigmatisme effectuée dans les règles de l'art et avec les meilleures techniques doit pouvoir vous supprimer totalement les lunettes.
edge
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2015

Opération myopie + astigmatisme

Message edge »

bonjour , voila
je suis myope et astigmate , (-0.75) -1.00 od (-0.75)-1.00 og
1 ans et demis apres environ :(-0.75) -1.00 od (-1.00)-1.00 og
myopie stable selon vous ?
beaucoup mon conseiller une operation trans pkr sans contact , cepedant ce qui me fait peur ces les effet secondaire ?
et un effet inverse ,,,? Cet a dire que sa se transforme en hypermetropie comme quand on et myope le globe et trop grand tandis que l'hypermetropie ces le contraire ? merci docteur
edge
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2015

Opération myopie et astigmatisme

Message edge »

Le haze de la pkr me fait peur très peur même car j'ai lu pas mal de personne on se problème mes a mon âge et ma myopie toute faible esse possible que j'ai un haze des mois ? Merci
edge
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2015

Opération myopie et astigmatisme

Message edge »

J'ai oublier de préciser j'ai 21 ans merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux pas savoir si votre myopie est stabilisée sans vous avoir examiné. Si vous voulez le meilleur résultat, pour moi l'intervention idéale serait un lasik femtoseconde.
En fait ce qui est important est là : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
edge
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2015

Opération myopie et astigmatisme

Message edge »

Ah bon ? Donc ces des appareil ophtalmologiste qui dise si la myopie et stabiliser ? Donc mes ordonnances ne servent à rien ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ce sont des éléments d'appréciation parmi d'autres.
edge
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2015

Opération myopie et astigmatisme

Message edge »

Merci pour vos réponses docteur ., car je suis devenus myope très tard 16 17 ans donc ya plus de chance qu'elle soit stable car on dit qu'une myopie qu'on obtien jeune et évolutif comparer à ceux qui l'obtienne tard .
Merci encore
Lnhel
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016

Opération myopie et astigmatisme

Message Lnhel »

Bonjour j ai 23 ans et une myopie qui baisse de plus en plus environ entre -5 et -6 aux 2 yeux elle est très instable ( ça a baisser de 1 dioptrie en 1 ans ) ! De plus il semblerai que ma tension occulaire soit un peu élevée ! Jusqu'à quel âge la myopie peu baisser ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

L'avenir le dira
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues