RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

Opération de Myopie : questions généralesOpération myopie moyenne

Questions diverses. Suis-je opérable ? Quelle opération ?...
Répondre
Auriane

Opération myopie moyenne

Message Auriane »

Bonjour,
j'ai une myopie de -5 aux 2 yeux avec un petit astigmatisme. L'opération par Lasik peut-elle corriger entièrement ma myopie, ou devrais-je encore porter des lunettes par la suite pour certaines activités comme la conduite ou le cinéma ?
Merci pour votre réponse
Anne-Lise

Opération myopie moyenne

Message Anne-Lise »

bonjour
je voudrais un conseil de votre part
je suis myope (-7 dioptries aux 2 yeux) et un peu astigmate (0,75 dioptrie)
qu'elle est la meilleure méthode actuellement pour obtenir la meilleure vision possible ? et surtout la plus sûre.
lyonnaise, je suis disposée à monter à Paris et que cela coûte plus cher si cela peut-être pour moi une garantie accrue de résultat et de sécurité.
merci de bien vouloir me répondre rapidement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: votre avis pour opérer ma myopie de -7

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Si vous voulez mettre tous les atouts de votre côté je vous conselle :
Lasik avec laser femtoseconde+ économie tissulaire ("tissue saving")
Pour le laser femtoseconde, il faut effectivement venir à Paris.
cécile

Re: votre avis pour opérer ma myopie de -7

Message cécile »

Anne Lise
J'ai été personnellement opérée pour une myopie de -6.50 et -8.00 avec léger astigmatisme.
J'ai choisi avec mon chirurgien la méthose laser femtoseconde + traitement tissue saving.
De ce fait, l'épaisseur de la cornée découpée reste plus fine et le chirurgien peut ainsi creuser la cornée pour corriger totalement.
Vous trouverez mon témoignage et le détail de mon opération dans la rubrique témoignage.
Mais en résumé je peux vous dire que j'ai obtenu un très bons résultats.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération d'une myopie de -5

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il n'existe jamais d'opération anodine mais la correction complète de votre myopie de -5 dioptries et de votre astigmatisme par le lasik ne devrait poser aucun problème si toutes les précautions sont prises (voir le site) et vous ne devriez pas reporter de lunettes.
http://www.ophtalmologie.fr/traitement-myopie.html
aurélie

quelle opération choisir?

Message aurélie »

bonjour docteur, j'ai 18 ans et je porte des lentilles depuis l'âge de 13 ans. j'ai une myopie de -4.25 et de -4.00 et je suis un peu astigmate. j'ai vu sur internet qu'il valait mieux attendre d'avoir environ 21ans pour être opérée.c'est vrai? on considère qu'une myopie est stable quand elle ne bouge pas pendant combien de temps?
quelle opération serait la mieux adaptée à mon cas?
merci d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

quelle opération choisir

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Un myope est opérable à partir de 18 ans à condition que sa myopie soit stable c'est-à-dire que ses chiffres n'aient pas évolué depuis un an.
La meilleure opération à l'heure actuelle est le lasik avec laser femtoseconde.
mat

Opération myopie moyenne

Message mat »

Bonjour,

J'ai une myopie de -7 sur chaque oeil et je porte des lunette depuis l'age de 14 ans et j'ai 30 ans

Une opération est elle envisageable et quelle technique?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie moyenne

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable. La meilleure technique actuellement est le lasik avec laser femtoseconde FS3 + traitement personnalisé.
raveleau
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2006

Opération myopie moyenne

Message raveleau »

bonjour,
j'ai 20 ans et j'ai une myopie de -4,5 (droit) et -5(gauche).
cela fait 7 ans que je porte des lunettes et depuis 2 ans ma vue s'est quasiment stabilisée.
je voudrais savoir si vu mon age et ma myopie je pourrais être opéré cette année et quelle méthode me conseilleriez vous.
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

suis je opérable? quelle méthode

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous pouvez être opéré cette année. Lasik avec laser femtoseconde + traitement guidé par l'aberrométrie ou asphérique ou tissue saving selon les données de l'examen.
Sabrina

âge

Message Sabrina »

Bonjour,

J'ai 27 ans, et ma myopie (OD: -2.75 et OG: -2.5) est stabilisée depuis deux ans maintenant.
Je prévois de me faire opérer au mois de mars 2007.
Quelle opération me conseillez-vous?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Un lasik avec laser femtoseconde optimisé.
Invité

myopie

Message Invité »

bonjour à tous ! voila donc devant passer le concour en ESOG dans pas longtemps je voulais savoir quel est mon degré de myopie jai -4,75 au 2 yeux puis je subir une chirurgie afin d'améliorer ma vision ?

merci
anaïs

quel résultat?

Message anaïs »

bonjour.voilà, j'aimerais subir une intervention au laser. j'ai une forte myopie de l'oeil gauche: - 6 et pour l'oeil droit il y a écrit sur le paquet de mes lentilles - 2,00 et -O,75x180.suis-je opérable et si oui quel résultat puis je espérer: la correction sera-t-elle totale ou partielle pour les deux yeux?merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes tout à fait opérable de votre myopie et astigmatisme avec un bon résultat prévisible à condition d'utiliser les techniques les plus modernes et les plus adaptées.
anais

Message anais »

merci. cela veut donc dire que je n'aurai plus besoin ni de lunettes, ni de lentilles? peut-on bénéficier des techniques les plus modernes à limoges?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il s'agit d'une myopie moyenne. Vous êtes opérable s'il n'y a pas de contre-indication.
sokynight
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2007

Message sokynight »

ah merci docteur ! par contre ou vous me recommanderez vous d'aller pour me faire opérer!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Appelez mon secrétariat qui vous indiquera la marche à suivre.
stella5454

opération de la myopie

Message stella5454 »

bonjour,
voici mes corrections occulaires :OD -4,50 (-0.25) 25°OG -5.00 (-0.50) 145°
Ma vue est stable depuis plus de deux ans, j'ai 29 ans et mon ophtalmo m'a dit que ça serait ok pour l'opération. Quel serait le style d'opération, et à combien cela s'éleverait-il ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Lasik laser femtoseconde + laser excimer optimisé. Pour le coût veuillez appeler mon secrétariat.
houda

Opération myopie moyenne

Message houda »

j'ai -5 mes 2 yeux quelle operation je peut faire
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Un lasik avec laser femtoseconde si la cornée est suffisamment épaisse.
cofie5000
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2008

Résultat de l'opération de ma myopie

Message cofie5000 »

Bonjour,
je souffre actuellement d'une myopie (-5.50 à chaque œil), quelle opération choisir et est ce qu'après j'aurai encore besoin d'une correction ou non ?
ou se faire opérer dans la région Franche Comté ?
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Résultat de l'opération de ma myopie

Message Dr Marc Timsit »

Un lasik avec laser femtoseconde + un traitement laser optimisé pour les caractéristiques de vos yeux devrait donner un excellent résultat. Vous n'aurez pas de lunettes si l'opération est correctement effectuée. Ce n'est pas la vocation du forum de donner des adresses.
Barryss60
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2016

Opération myopie moyenne

Message Barryss60 »

Bonjour, pour la correction, ça dépend du type d'opération que tu vas subir
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues