RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE LA PRESBYTIEOpération de presbytie par laser Intracor

Chirurgie de la presbytie par laser, presby-lasik, implants progressifs...
Répondre
mama
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2010

Opération de la presbytie par Intracor

Message mama »

Bonjour à toutes et tous,
je vous expose mon cas:
Je me suis fait opéré il y a maintenant un an et demi d'un astigmatisme important ainsi que d'une myopie assez importante aux deux yeux
J'avais une cornée assez fine (environ 505 d'épaisseur). J'ai été opéré au femtoseconde.
après l'opération, Il me reste un peu de myopie à l'oeil gauche (-0.50) et un peu d'astigmatisme aux deux yeux (-0.50 à gauche et -1 à droite).
Je suis quand même assez satisfait étant donné ma très basse vue du départ.
J'ai récemment entendu parler de la méthode intracor qui permettrait de corriger la presbytie et les légers astigmatismes.
Ma question pour le Dr TIMSIT est la suivante:
Cette technique Intracor peut-elle ou pourra t-elle convenir pour quelqu'un s'étant déjà fait opérer et pour lequel l'épaisseur de cornée reste désormais minime?
je pense à la correction de mon astigmatisme résiduel et à peut être à une future presbytie dans quelques années...(j'ai 35 ans)
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la presbytie par Intracor

Message Dr Marc Timsit »

La correction de la presbytie par Intracor n'est pas possible pour les cornées fines de moins de 500 microns. L'intracor ne corrige pas l'astigmatisme.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de la presbytie par Intracor

Message Dr Marc Timsit »

REGIS :
Bonjour,
J'ai été opéré au Lasik il y a 9 ans d'une très forte myopie (-10) et astigmatie (4).
Résultat quasi-miraculeux... 10/10 aux 2 yeux.
Mais à 50 ans, c'est la presbytie et retour des lunettes pour lire...
Donc pourrais-je être candidat à la nouvelle technique Intracor ?
Merci,
Cordialement
Régis
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération de la presbytie par Intracor

Message Dr Marc Timsit »

L'Intracor pour opérer la presbytie a actuellement des indications bien précises. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/intracor-pr ... laser.html
Ce n'est pas possible dans votre cas, sur un oeil déjà opéré.
S.F.
Messages : 2
Enregistré le : 13 mars 2010

Opération de presbytie par laser Intracor

Message S.F. »

Voici mon témoignage un mois après l'opération sur un oeil par intracor en février 2010 pour corriger une presbytie.
L'opération a eu lieu sur l'œil droit. Depuis je lis sans lunettes à la lumière du jour. Le soir, c'est plus difficile, j'utilise alors mes lunettes. Je ne les utilise plus jamais pour travailler à l'ordinateur. Aucune paire de lunettes ne me convenait pour mon sport, je pratique l'escalade. Maintenant, je ne suis plus gênée pour voir les prises de près ou lire les voies, aussi bien en extérieur de jour qu'en salle le soir. Je garde une bonne vision des paysages car mon œil gauche dominant n'a pas été opéré, alors que le droit voit flou à partir d'un mètre actuellement. Curieusement je vois mieux l'extérieur à travers des fenêtres que dehors par temps froid. Le froid ou le vent semblent parasiter mes efforts pour accommoder. Il y a concurrence entre mes 2 yeux et je sens que ma vue "tâtonne". Le chirurgien le docteur Marc Timsit m'a dit qu'il faut plusieurs mois avant que la vision soit entièrement stabilisée. Globalement c'est du positif au quotidien. S.F.
frgu75
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2010

Opération presbytie par laser IntraCor

Message frgu75 »

Bonjour,
Je porte des lunettes pour la vision de prés avec la correction suivante :
OD +1,75(+025)110 OG +2,00
L'opération par la technique IntraCor est-elle envisageable?
Merci pour votre réponse,
FG
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de la presbytie par laser IntraCor

Message Dr Marc Timsit »

Vous ne me donnez pas suffisamment d'informations pour me prononcer. Tout le monde n'est pas opérable par Intracor. Les indications opératoires de l' IntraCOR dépendent de l'âge, de l'épaisseur cornéenne, de la kératométrie, de la réfraction de loin et de la dominance oculaire.
christian34
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2010

Intracor pour presbytie

Message christian34 »

Bonjour,
J'ai 47 ans, émmetrope mis a part une presbytie (correction 1.5 sur chaque oeil) depuis environ l'age de 40 ans.
J'ai fait un bilan et consulté à l'hopital pour confirmer qu'un intracor était possible.
Ma cornée est suffisament épaisse et j'ai toutes les indications.
Le chirugien était prêt à m'opérer tout en précisant que je risquais une perte de vision de loin.
Je me suis donc "dégonflé" et j'ai essayé les lentilles.
Après plusieurs essais de différentes lentilles avec mon ophtalmo je constate aussi une perte de vision de loin quand je les porte.
Que préconisez vous ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Intracor pour presbytie

Message Dr Marc Timsit »

- Les lentilles progressives chez un sujet voyant bien de loin entraînent toujours une baisse de cette vision. Donc cela était prévisible avant même d'avoir fait les essais. L'intolérance aux essais des lentilles ne signifie par que vous n'êtes pas opérable par le laser. Cela n'a rien à voir.

- Pour l'opération de la presbytie par Intracor, je ne peux pas vous donner mon avis sans avoir examiné moi-même vos yeux car les conditions de la réussite sont strictes, et la réalisation doit être parfaite par un chirurgien entraîné. Tout le monde n'est pas opérable par Intracor, le chirurgien ne doit opérer que les cas favorables répondant à des critères précis, le centrage du traitement doit être parfait (la zone de centrage mesure 1,7 mm). Il ne faut pas opérer les 2 yeux en même temps.
Si ces conditions ne sont pas remplies le risque est une perte de vision de loin alors était bonne en pré-opératoire. Une ré-opération étant alors très aléatoire.
Si ces conditions sont remplies les résultats sont bons.
Voir: http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-intracor.html
loureq
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2010

Opération presbytie lasik ou Intracor ?

Message loureq »

Bonjour docteur ,
je suis un homme de 55 ans en bonne santé, vivant en Guadeloupe , je porte des lunettes +0,50 correction de de loin +2,75 de près (ou l' inverse) je suis presbyte et légèrement hypermétrope . je ne sais pas laquelle des méthodes me conviendrait le mieux (intracor ou lasik )
Le recul sur l'intracor est encore faible ,en dehors du facteur épaisseur de cornée , qu'elle méthode conseillez vous .
Cordialement
Lou REQ
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération presbytie laser lasik ou intracor

Message Dr Marc Timsit »

Hypermétropie faible, pas d'astigmatisme notable, bonne vision de loin : l'intracor est possible si la cornée n'est pas trop fine. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/presbytie-intracor.html
La mise en place d'implants et le presbylasik sont aussi possibles.
Le choix de la technique qui donnera le meilleur résultat nécessite un examen approfondi. Voir : http://www.presbytie-operation.fr/presb ... tions.html
Ossobucco
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2011

Operation presbytie intracor ratée..?

Message Ossobucco »

Bonjour Docteur
Bonjour
Milles excuses pour mon affolement des derniers post ,mais je souhaite etre plus precis par rapport a la chronologie des différentes etapes, car il est vrai que nos cas sont similaires et que je suis tombe sur un autre forum ou une autre personne avait exactement la meme chose que moi, a l'arrivée tout du moins.
Je crains egalement que mon medecin ne me promene ( goutte, vitamine b6 , etc... , soit pour me faire patienter soit pour me faire accepter que cela est et restera a la longue comme cela , mais il ne me le dit pas , il me dit au contraire que cela va se stabiliser...tout en m ayant la derniere fois appris nouvellement que j etais myope ...
Avec un voile sur l oeil ...
Il me propose a present si dans 3 mois rien ne change de faire un laser a nouveau pour raboter la surface de l oeil....correction myopie est ce que c est ce que vous avez fait ? Merci de vos reponses.
Etat initial . Preoperatoirement, oeil gauche et oeil droit 10/10 eme, legere hypermetropie a gauche, presbytie 1,75 legere
Etat apres op: Opere le 4/11, Post operatoirement, j ai ete opere par le docteur H. laser Intracor Femtoseconde ,l' oeil gauche est maintenant myope 0,36 et donc vision de loin 5/10 ...!... Vision de pres +3
En gros cela se traduit par un gain de pres effectivement mais a cause de la myopie tout est dedouble de pres et de loin je ne vois pas les plaques d'immatriculation a 5 metres!!!
Bref le Docteur H. que j ai vu plusieurs fois me dit que cela va s'arranger et a fini par me dire que j etais myope au bout de 10 visites post op....
J attend donc cela fait 2 mois que j ai ete opere il parait qu'au bout de 6 cela disparait j'attends vos temoignages et suis prêt a discuter en direct avec qqun dans le meme cas. Merci a tous
Ossobucco
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2011

Intracor besoin de votre avis Docteur Timsit

Message Ossobucco »

Bonjour Docteur
Bonjour
Milles excuses pour mon affolement des derniers post ,mais je souhaite etre plus precis par rapport a la chronologie des différentes etapes, car il est vrai que nos cas sont similaires et que je suis tombe sur un autre forum ou une autre personne avait exactement la meme chose que moi, a l'arrivée tout du moins.
Je crains egalement que mon medecin ne me promene ( goutte, vitamine b6 , etc... , soit pour me faire patienter soit pour me faire accepter que cela est et restera a la longue comme cela , mais il ne me le dit pas , il me dit au contraire que cela va se stabiliser...tout en m ayant la derniere fois appris nouvellement que j etais myope ...
Avec un voile sur l oeil ...
Il me propose a present si dans 3 mois rien ne change de faire un laser a nouveau pour raboter la surface de l oeil....correction myopie est ce que c est ce que vous avez fait ? Merci de vos reponses.
Etat initial . Preoperatoirement, oeil gauche et oeil droit 10/10 eme, legere hypermetropie a gauche, presbytie 1,75 legere
Etat apres op: Opere le 4/11, Post operatoirement, j ai ete opere par le docteur H. laser Intracor Femtoseconde ,l' oeil gauche est maintenant myope 0,36 et donc vision de loin 5/10 ...!... Vision de pres +3
En gros cela se traduit par un gain de pres effectivement mais en plus de la myopie tout est dedouble de pres et de loin je ne vois pas les plaques d'immatriculation a 5 metres!!!
Bref le Docteur H. que j ai vu plusieurs fois me dit que cela va s'arranger et a fini par me dire que j etais myope au bout de 10 visites post op....
J attend donc cela fait 2 mois que j ai ete opere il parait qu'au bout de 6 cela disparait j'attends vos temoignages et suis prêt a discuter en direct avec qqun dans le meme cas. Merci a tous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Intracor besoin de votre avis Docteur Timsit

Message Dr Marc Timsit »

Je suis désolé mais je n'assure pas les suites opératoires d'opérations d'effectuées ailleurs, d'autant que je n'ai pas communication du dossier.
deprisa77
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2011

Intracor récupération visuelle

Message deprisa77 »

Bonjour
je me suis fait opere de l oeil gauche la semaine derniere et je voudrai connaitre le temps de recuperation visuel?
Avant j avais 10/10 de loin et maintenant je suis tres gene de loin (phare de voiture et vu flou) et de pres a l ordinateur .
Je peux effectivement lire des petits carractere de pres ponctuellement mais impossible pour travailler sans lunette>
Merci de vos temoiniages.
TAGNON
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2018

OPERATION PRESBYTIE

Message TAGNON »

Bonjour,
j'ai été opérée des 2 yeux de la presbytie avec le laser INTRACOR 520F CHIRURGIE REFRACTIVE LASER PRESBY-INTRACOR en janvier 2011. L'opération n'a pas réussi. Je vois le matin en me levant et ma vue baisse tout au long
de la journée. Si je veux lire, je dois porter des loupes du 1 à partir de midi, vers 16 du 2 etc...
Problèmes, je ne peux pas porter des lunettes car ma vue évolue tout au long de la journée.
J'ai demandé au docteur ... de me réopérer, il m'a répondu que ma cornée était trop mince.
Pouvez-vous corriger ma vue par des implants ou une autre opération avec un nouveau laser .
Merci !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération de presbytie par laser Intracor

Message Dr Marc Timsit »

La situation est très ennuyeuse car la cornée est très remaniée par votre opération par Intracor et difficile à ré-opérer. C'est une opération que j'ai rapidement abandonnée malgré les résultats positifs que j'ai obtenus. En effet elle exigeait la perfection et elle ne laissait pas une 2è chance, ce que permettait d'autres techniques.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues