RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération pour astigmatisme

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Michel L le 8/8/2005:
Cher confrère,
Je découvre votre site, extrêmement bien fait, en cherchant à me documenter sur la chirurgie cornéenne dans l'astigmatisme régulier, à la demande d'une parente. J'avais tenté des recherches auparavant sur un site de bibliographie médicale, mais sans succès. Aussi, puis-je me permettre quelques questions ?
· quel est le recul de cette indication, par rapport à celle de la myopie ?
· connaît-on le taux de réintervention ?
· y a-t-il des particularités sur les suites post-opératoires, par rapport aux myopies (ex. délai de récupération, …) ?
Last but not least : cette personne vit en Savoie, à Chambéry. Si vous connaissez des confrères très versés dans la chirurgie réfractive, merci d'avance de me transmettre leurs coordonnées.
Très cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération d'astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Cher confrère,
Je vous remercie pour vos compliments.
-L'opération de l'astigmatisme a le même recul que celle de la myopie. Les modalités opératoires, les suites opératoires et délais de récupération sont similaires.
- Le lasik est la meilleure opération. Elle est moins précise cependant dans la correction de l'astigmatisme que dans la correction de la myopie d'où la nécessité de ré-interventions plus fréquentes dont le taux est proportionnel à l'importance de l'astigmatisme. (environ 5% pour un faible astigmatisme à 20% pour un astigmatisme très important)
- Après ré-intervention éventuelle le résultat est généralement très satisfaisant.
- Le lasik avec laser femtoseconde est actuellement la meilleure technique pour corriger l'astigmatisme du fait de la possibilité de découpe d'un grand volet cornéen, de placer la charnière du volet en fonction de l'axe d'astigmatisme et d'effectuer une petite charnière limitant l'astigmatisme induit.
- Il peut lui être associé pour plus de précision un programme compensant la cyclotorsion c'est-à-dire la rotation de l'axe d'astigmatisme quand le sujet passe de la position assise ou debout à la position opératoire couchée.
- Le lasik avec laser femtoseconde n'est pratiqué qu'à Paris par quelques chirurgiens dont je fais partie. Il m'est donc difficile de vous conseiller un autre confrère en Savoie.
Cordialement
Nicolas

Opération astigmatisme

Message Nicolas »

Bonjour,
Depuis l'âge de 4 ans je suis amblyope de l'oeil droit à la suite d'un accident Ma vision est d'environ 4/10ème pour cet oeil.
Je suis également hypermétrope.
Ma correction sur l'oeil droit est + 3,00 (-3,25 à 160°).
L'oeil gauche fonctionne bien pour sa part.
On m'explique aujourd'hui (j'ai 33 ans) qu'une opération de l'oeil droit est techniquement envisageable mais qu'elle ne m'est pas conseillée car mon cerveau a trop longtemps été habitué à fonctionner avec seulement mon oeil gauche.
Pensez-vous pour votre part qu'une opération peut-être envisagée et quelles en seraient les conséquences ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'opération de votre astigmatisme peut vous donner, sans lunettes, la vision que vous avez avec les lunettes.
OLIVIER D

Opération astigmatisme

Message OLIVIER D »

BONJOUR,
ETANT FORTEMENT ASTIGMATE JE VOUS COMMUNIQUE MES CORRECTIONS SUR DES LENTILLES "HYDRON TORIC" COMME SUIT:
BC DIA PWR CYL
870 140 -02.00/-02 75x095 (oeil droit)
870 140 -01.75/-04 00x090 (oeil gauche)
SUIS-JE OPERABLE ? SI OUI MERCI DE ME COMMUNIQUER LE TARIF PAR OEIL.
DANS L'ATTENTE DE VOUS LIRE.
CDLT
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable de votre astigmatisme s'il n'y a pas de contre-indication. Pour le coût veuillez contacter mon secrétariat.
guyaume
Messages : 0
Enregistré le : 30 juil. 2008

opération astigmatisme

Message guyaume »

bonjours,
je suis astygmate et je voulais connaitre le prix moyen pour ces opérations et je voulais savoir si elles pouvaient etre rembourser par la sécu...
sachant que si le prix est elevé c'est une premiere barriere qui maidera a prendre une decision
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Veuillez appeler mon secrétariat
sss38
Messages : 2
Enregistré le : 12 juil. 2010

Evolution d'une opération au lasik classique

Message sss38 »

Bonjour Docteur Timsit,
je suis astigmate et légèrement hypermétrope et j'ai été opéré au lasik classique mercredi dernier.
Après 7 jours d'opération je ne vois pas parfaitement bien, l'ophtalmologiste qui m'a opéré
m'a dit que ceci était dut à l'oedèm encore présent dans mon œil et que cela allait passer.
Cependant j'ai repris le travail depuis lundi et cette vue imparfaite me provoque déjà
des maux de tête.
J'aimerais avoir votre avis.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Evolution d'une opération au lasik classique

Message Dr Marc Timsit »

Vous trouverez içi l'évolution normale ou anormale de la vision après lasik :
http://www.ophtalmologie.fr/laser-vision.html
YOUCEF16
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2010

Astigmatisme opération

Message YOUCEF16 »

SVP DOCTEUR MARC TISMIT JE SOUFRE D'UN ASTIGMATISME et j'ai visite un docteur il ma dise qu'il faut fair une opération as que yaura d'otre solution je suis vrement inquiete
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme opération

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'astigmatisme ne s'impose que dans le cas d'un kératocône évolutif.
sinik9106
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2013

Opération astigmatisme

Message sinik9106 »

Bonjour Mr Timsit je suis algerien j'aimerais bien me faire operer ici en algerie et je veut savoir si cela est possible(suis je un bon candidat) ,voila les infos concernent mes yeux :
fêtent par autorefratometreOD axe 5° cylindre -3,2 sphere -1.5OG axe 162° cylindre -3,2 sphere -1.75
pachymetrie par pentacam:
OD 516 OG 522
Keratometrie: oeil droit: k1 41.3 k2 44.1 oeil gauche: k1 41.6 k2 44.3
merci de votre reponse DR
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir l'aspect de la topographie cornéenne pour savoir s'il n'existe pas de contre-indication.
sinik9106
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2013

Re: Opération pour astigmatisme

Message sinik9106 »

Bonjour docteur merci pour votre reponse en ce qui conserne le graphe de mes deux cornes les couleurs apparentes sont bleu vert fonce vert et vert claire pas de jaune fonce ni de rouge merci davence de votre reponse et merci pour le temps qur vous consacrer a lire et a repondre a ces question si vous voulez je peut vous envoyer la fiche de la topo merci encore
irène
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017

Opération pour astigmatisme

Message irène »

bonjour, je viens d'arriver sur ce forum.
Je suis astigmate je porte des lunettes pour lire, écrire, conduire, pour la tv, et pour les écrans d'ordinateur. En dehors de tous ça je peux enlever mes lunettes sans problème. J'ai 40 ans.
Mon astigmatisme n' évolue pas beaucoup, c'est stable.
Mon ophtalmologue m'a parlé d'une opération qui pourrait me permettre de vivre sans mes lunettes. Je voudrais savoir si cette opération est très au point ou bien est ce encore risqué ? Je ne voudrais pas me retrouver avec plus de problèmes de vue qu'avant.
Est ce que ça vaut le cout à mon âge ?
Mon œil gauche est plus faible par rapport à l'autre. J'habite dans le département de la Loire près de St Etienne. Est ce que les chirurgiens de ma région sont compétents ? (clinique du parc st Priest en Jarez)
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération pour astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'astigmatisme demande plus d'expertise que l'opération de la myopie. Voir : http://www.ophtalmologie.fr/operation-astigmatisme.html
operation-myopie-paris-chirurgien-clini ... -t226.html
irène
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2017

Opération pour astigmatisme

Message irène »

ceci est la réponse à mon post Dr Timsit ? ou bien c'est pour quelqu'un d'autre ? si c'est le cas je préfère rester avec mes lunettes que j'aurais toutes neuves la semaine prochaine !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues