RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération d'un astigmatisme mixte oblique inverse

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
Sorin Dicu

Opération d'un astigmatisme mixte oblique inverse

Message Sorin Dicu »

Bonjour,
Ma correction sur l'oeil gauche est + 3,00 (-5,00 à 170°).
J'ai fait une premiere examination en Roumanie et une deuxieme en Hongrie aussi, mais ils n'ont pas eu les techniques necessaires. (implant lens, IntraLASIK)
Le probleme est qu' apres la topographie mon "tissue" est seulement de 446 microns et il n'est pas sufissante pour la technologie Lasik Excimer.
Je voudrais me renseigner si dans votre clinique est possible de realiser la correction et egalement le prix de cette correction.
Je vous remercie d'avantage,
Sorin Dicu
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Astigmatisme mixte

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Votre cornée est très fine mais il existe des possibilités thérapeutiques pour votre fort astigmatisme.
missdreyb
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2008

Opération fort astigmatisme oblique

Message missdreyb »

Je porte des lunettes depuis bien longtemps et je suis passée depuis quelques années aux lentilles dures que je ne supporte guère. J'ai donc pensé à une opération et je me suis renseigné sur internet or je n'arrive pas à mettre la main sur une feuille écrite par mon ophtalmo avec le détail de mes problèmes visuels. Tout ce que j'ai trouvé c'est ma carte de lentilles indiquant : verre D -0,50 (+3,75) 140° verre G -0,50 (+3,25) 45° je sais de plus que je suis myope astygmate. suis-je opérable ?
merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération fort astigmatisme oblique

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes surtout très astigmate. cela demande une opération pointue et précise.
missdreyb
Messages : 2
Enregistré le : 16 mai 2008

Opération fort astigmatisme oblique

Message missdreyb »

merci pour votre si rapide réponse. Cela veut il dire qu'on peut me refuser cette opération ? Cela aura til une conséquence sur le prix ? Aurais-je plus de mal à trouver quelq'un qui puisse m'opérer ? Pouvez vous m'expliquez svp plus précisement ce qu'induis un astigmatisme oblique ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération fort astigmatisme oblique

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable mais corriger un astigmatisme oblique n'est pas façile et si l'opération n'est pas parfaite vous ne verrez pas bien. C'est donc plus cher.
Unteck69
Messages : 1
Enregistré le : 09 janv. 2010

Astigmate inverse opérable ?

Message Unteck69 »

Bonjour a tous, voila je suis Astigmate dite Inverse (je ne sais absolument pas ce que c'est) j'ai 25 ans, j'ai donc 3 a l'oeuil gauche et 8 ou 9 a l'oeuil droit, j'en ai mare de porter des lunettes, j'en porte depuis que j'ai 5 ans, et j'ai pas trop envie de m'embeter avec des lentille qui me reviendrai trés cher. On m'a parler des operation mais je pensai alors jusqu'ici que cela marchai que pour la myopie et non l'astigmatisme, alor pouvez vous m'aider, ? avec les renseignement que je vous ai fournis pouvez vous eventuellement me dire si je suis operable et cela me couterai combien ? est-ce rembourse ?
Merci beaucoup a tous.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmate inverse opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable. Pour les explications concernant l'astigmatisme inverse voir : http://www.ophtalmologie.fr/astigmatisme.html
Il faut s'assurer qu'il n'existe pas de kératocône débutant du fait de l'astigmatisme inverse.
maryweb
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2010

Opération astigmatisme oblique

Message maryweb »

Bonjour,
Je suis apparemment astigmate hypermétrope de l'oeil droit. Je ne porte d'ailleurs qu'une lentille correctrice à cet oeil dont voici les références (je les inscris toutes, je n'y comprends rien) : BC 8.5 * SPH + 1.25 * CYL - 2.25 * AX 140.
Après lecture de nombreux posts et des effets secondaires indiqués sur le site, je crains de me faire opérer (si c'est possible ?) et de garder un astigmatisme induit. Changer d'astigmatisme pour un autre... L'opération serait-elle vraiment bénéfique ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmatisme oblique

Message Dr Marc Timsit »

Astigmatisme mixte oblique. Ce n'est pas un cas facile mais vous êtes tout à fait opérable avec un bon résultat à condition de choisir les bonnes techniques et de faire les bons choix.
maryweb
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2010

Re: Opération astigmatisme oblique

Message maryweb »

Merci de votre réponse rapide. Cependant, si je sais maintenant que l'astigmatisme dont je souffre est opérable, je suis incapable de choisir la bonne technique et donc de faire le bon choix avec le niveau de mes connaissances...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération astigmatisme oblique

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas à vous de choisir les techniques, cela demande une longue expérience, mais au chirurgien compétent à qui vous vous serez confiée.
laFrite
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2015

Opération astigmatisme mixte au LASIK

Message laFrite »

Bonjour docteur,
Je suis belge, j'ai 19 ans et je viens de me faire opérer d'un astigmatisme mixte de - 3 dioptries avec un axe d'environ 180° pour les deux yeux. L'opération s'est déroulée comme sur des roulettes, jeudi passé du matin. Aucune complication, aucun accroc... Parfaite exécution ! Complètement indolore, bien qu'on ne puisse pas non plus qualifier cette intervention d'agréable.
Bilan après 3 jours :
- RAS niveau des yeux, seulement une sécheresse oculaire assez importante qui nécessite l'instillation de gouttes (larmes artificielles) et une plus forte sensibilité aux rayons lumineux. Lunettes solaires sur le nez et le tour est joué à ce niveau.
- Niveau vision c'est un peu plus plus complexe. Je constate une réelle amélioration, principalement dans la vision de près (exemple lorsque je tape à l'ordinateur, je vois beaucoup mieux qu'avant). Je constate donc que mon oeil a gagné en puissance. Cependant, la vision de loin n'est vraiment pas top top. Je peine à lire les plaques d'immatriculation des voitures, les panneaux routiers et tout ce qui est relativement loin. De plus perdure un flou visuel relativement gênant à toutes les distances. En résumé, vision de près améliorée, vision de loin pas terrible et vision globalement floue/trouble.
Vient ma question : Ce floue va-t-il disparaître ? Est-ce normal que le résultat ne soit pas terrible terrible et miraculeux comme le voulait l'opinion publique ? J'ai rendez-vous avec mon ophtalmologue ce jeudi et je ne manquerai pas de lui exposer les faits.
Merci docteur.
laFrite
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2015

Opération astigmatisme mixte au LASIK

Message laFrite »

Je me permets de upper ce message...
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmatisme mixte au LASIK

Message Dr Marc Timsit »

malekmalek
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2016

Opération d'un astigmatisme mixte

Message malekmalek »

Bonjour,
j 'aimerai avoir des infos sur la possibilité d’opérer mon astigmatisme qui a peu évolué depuis l'enfance..;
la technique possible? les risques ? et toutes infos utiles..
vous remerciant
correction : oeil droit +3,50 (-3,50) 170° oeil gauche +3,50(-3,75)175°
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un astigmatisme mixte

Message Dr Marc Timsit »

C'est une opération délicate mais bien effectuée les résultats sont bons. Prenez rendez-vous avec mon secrétariat. J'étudierai les possibilités que je vous opère et repondrai à toutes vos questions.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues