RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOperation astigmatie. Quels résultats ? Vision floue

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
Christoph

Operation astigmatie. Quels résultats ? Vision floue

Message Christoph »

Bonjour jai 20 ans, et je voudrais effectuer une operation pour corriger mon astigmatie.
Cest pour un souci de confort de bien etre.

Jai plusieurs questions deja posees je pense mais je voudrais avoir toutes les reponses dans un post si possible merci davance...

Je ne connais pas exactement mes troubles, mais je sais simplement que mon astigmatie nest pas extremement forte.

1) LE RESULTAT EST IL TOUJOURS POSITIF ??
2)Vous parlez souvent d'effets secondaires, mais QUELS SONT ILS en pratique? Vous avez des exemples?
3)Ca vaut le coup de le faire a 20 ans? est ce mieux dattendre?
4)Le resultat est il immediat?
5)La fourchette de prix pour la solution la plus efficace (je sais que sur les forum on aime pas parler de ca, mais je suis etudiant et je nai donc pas les moyens d'un salarie de 45 ans, donc cela minteresse vraiment...)
6)Est-ce que payer plus signifie avoir un meilleur resultat?
7) quelles perspectives de remboursement (10 pourcent? 20? plus? moins?)
...
voila je remercie davance la personne qui voudra bien repondre a ces quelques questions que je me pose.
Bonne journee a tous !
maisouquisont

Opération astigmatisme vision floue

Message maisouquisont »

Bonjour M Timsit,
Je me permet de vous ecrir par mail car je n'arrive pas a poster un sujet sur votre forum, mon navigateur me revoie un message d'erreur.
Je me suis fais opérer à Nice pour une astigmatie de l'oeil gauche de -2,50 il y a aujourd'hui 1 semaine.
L'opération tout lazer s'est bien passée d'après le chirurgien.
De mon côté je m'inquiète un peu car si j'ai retrouvé de près ( jusqu'à 50 cm ) une vision parfaite, de loin,j'ai comme un double contour (léger mais qui floute la vue)par exemple très visible sur les sous-titrages des films et aussi des halos lumineux par exemple autour des néons.
Je voulais donc savoir si c'était normal pour J+7.
Je dois revoir mon ophtalmo à la fin du mois.
Merci d'@vance. et bravo pour votre site très instructif.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération astigmatisme vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Quelle est la correction de l'astigmatisme obtenue ? Comment est la topographie cornéenne post-opératoire ? Voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/operationmy ... n-vue.html
lud33

Opération astigmatie

Message lud33 »

Bonjour,
Je voudrais rentré dans l'armée de terre et j'ai été déclaré Inapte TAP (Troupes Aéroportés), je suis astigmate.
Sans correction : - OD : 2/10- OG : 1/10
et avec Correction :- OD : 7/10- OG : 7/10
Donc avec ces résultats je suis déclaré Y4 Inapte TAP et pour être déclaré Apte TAP il me faudrait ces résultats là :
Sans correction : 3/10 pour chaque oeil ou 4/10 et 2/10 ou 5/10 et 1/10
et avec Correction :8/10 pour chaque oeil ou 7/10 et 9/10 ou 6/10 et 10/10
A ce moment là je serai Y3 donc Apte TAP.
Donc ma question serai est ce que avec une opération des yeux j'arriverai à ces résulats ?
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération astigmatie

Message Dr Marc Timsit »

Il est tout à fait possible d'obtenir ce résultat mais l'opération de l'astigmatisme n'est pas une opération facile et demande une technique très pointue et beaucoup d'expérience, surtout quand une aptitude est en jeu.
Voir : réussite d'une opération d'astigmatisme
lud33

Re: Opération astigmatie

Message lud33 »

Merci pour votre réponse
Et je voudrais savoir quels sont les risques liés à cette opération si ils sont plus élévés que les opérations dite "classique" ?
Car comme vous le dites si cette opération demande des techniques pointues je supose aussi que le prix va être "pointus".
C'est une décision assez dure à prendre sachant que dans les autres tests (sport, psychotechnique..etc) j'ai eu les meilleurs notes. Et c'est juste les yeux qui m'empeche à faire ce que je veux et je trouve ça dommage surtout dans ce domaine là où il faut être presque parfait. On va dire que je joue peut-être ma future carrière donc ça vaut peut-être le coup.
Cordialement
Les risques sont moins importants car l'opération est plus sûre. Il faut peut-être savoir investir car votre carrière est en jeu.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation astigmatie 20 ans

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :1) Les résultats sont excellents si vous êtes opéré avec les meilleures techniques par un chirurgien expérimenté.
2)Les effets secondaires sont décrits sur le site. Ils sont évitables.
3) Vous pouvez être opéré dès l'âge de 18 ans, étant donné que l"astigmatisme n'évolue pas avec le temps, contrairement à la myopie où il faut attendre la stabilisation.
4)Le résultat est immédiat si la techique appropriée est utilisée.
5) Pour le coût, contacter mon secrétariat
6) Les techniques les plus avancées sont plus coûteuses.
7) Il n'y a pas de remboursement par la SS. Parfois certaines assurances remboursent une partie.
Tovao
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2011

Suite opération astigmatisme

Message Tovao »

Bonjour Dr TIMSIT,
Je vous écris après avoir lu pas mal de post sur ce forum. J'ai un symptôme que plusieurs personnes ont eu mais je n'ai jamais pu savoir si cela c'était amélioré. Alors sans espérer avoir de réponse précise, je voulais juste avoir votre avis.
Voici mon cas :
Je me suis fait opérer par l'un de vos confrères à la clinique de la vision le 8 Juin dernier. J'avais un fort astigmatisme (voici ce que j'ai retrouvé sur une de mes ordonnances : OD (-3à0) -0,25 OG (-3à0) -0,5). L’opération c'est passée sans problème, 100% Laser traitement zyoptix personnalisé.
Le lendemain je revoyais sans trop de problème mais mon œil gauche était flou. Après la première visite tout allait pour le mieux selon mon chirurgien car j'avais 10/10 cependant mon œil gauche était flou. Je laisse donc passer le temps car cela va aller en s'améliorant... 1 semaine après n’étant toujours pas rassuré, je commande à consulter votre site e tje reprends rendez-vous car mon œil restait flou. Sachant que le droit avait une vision parfaite. Il me teste les yeux mais ne détecte aucun problème 9/10 au droit et 8/10 au gauche.
Me voilà à plus de 2 semaines de l'opération et je ne vois aucune amélioration de cette œil toujours flou voir dédoublement des caractères en vision de loins et l'impression d'avoir une saleté dans l'œil. Cela me gêne car en vision globale je vois un peu flou.
Ma question est de savoir si cela peut s'améliorer car comme je ne détecte aucune amélioration j'ai quelques doutes même si tout le monde dit que la vision s’améliore j’ai toujours cette différence de vision entre les 2 yeux et je me demande pourquoi je vois si mal du gauche et parfaitement du droit.
D’avance merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite opération Astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Laissez passer un peu de temps ou refaites des examens.
Tovao
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2011

Re: Suite opération astigmatisme

Message Tovao »

Merci pour votre réponse,
Je vais attendre jusqu'a ma prochaine visite de controle. Cependant si après celle-ci je ne suis pas rassuré puis-je faire ces examens dans votre cabinet afin d'avoir votre avis ?
merci
Tovao
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2011

Re: Suite opération astigmatisme

Message Tovao »

J'ai une autre quetion concernant un phénomène que je ne m'explique pas.
Pourquoi lorsque je plisse l'oeil que est flou, ma vision le devient beaucoup moins ? je me vois mal avoir un oeil plus fermé que l'autre pour mieux voir :-(
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite opération astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne m'occupe pas des suites opératoires d'interventions effectuées par des confrères.
La fente sténopéique, comme le trou sténopéique améliorent la vision. C'est un principe d'optique.
Tovao
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2011

Re: Suite opération astigmatisme

Message Tovao »

c'est noté.
Cela peux donc dire que mon oeil n'est pas totalement corrigé il reste donc de la myopie ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Suite opération astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il faut voir cela avec votre chirurgien.
Tovao
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2011

Re: Suite opération astigmatisme

Message Tovao »

Vu hier,
7/10 OG et 10/10 OD. Même si l'écart est de 3/10 il ne me conseille pas la retouche pour le moment. (Peut être trop risqué pour le gain potentiel).
laFrite
Messages : 14
Enregistré le : 28 juin 2015

Remettre des lunettes après opération astigmatisme lasik

Message laFrite »

Bonjour docteur,
Opération LASIK effectuée il y a 2 semaines pour un astigmatisme mixte de + 3 dioptries aux deux yeux. Bilan actuelle : récupération vision de près (à portée de bras) impeccable mais vision de loin floue. Légère sécheresse oculaire rectifiée par instillation de larmes artificielles.
Je me suis entretenu avec mon ophtalmologue à ce sujet. Celui-ci est très satisfait de l'opération. Mes yeux sont en bonne santé et d'après les tests la vision recouvre peu à peu ses capacités. Cependant, le résultat final, dans mon cas, ne pourra être apprécié qu'après 3 à 4 mois. Le médecin m'a donc clairement expliqué que la période actuelle est la plus embêtante. C'est une période d'attente.J'ai rendez-vous fin août pour faire le point.
À l'issue de cette attente, soit la vision se sera stabilisée, soit une retouche sera nécessaire, soit je devrai repasser à système de correction optique par lunettes ou lentilles. Je tiens à dire que je n'ai que 19 ans.
Vient ma question : après combien de temps pourrai-je remettre des lunettes ? Ma vue étant instable, la dioptrie doit probablement changer fréquemment non ?
Merci de vos réponses...
laFrite
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

LASIK opération astigmatisme remettre lunettes

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez remettre des lunettes dès maintenant mais elles seront vite imprécises car la correction va changer.
kevinb
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018

Complication après opération astigmatisme

Message kevinb »

Bonjour,
J'ai été opéré le 8/10/2018 à la clinique de la vision :
OD : +0.25(-1.25) 175° OG : +0.75(-2.00) 10°
La vision de l'OG est partiellement réapparue le lendemain (voile + perte contraste).
Aujourd'hui, je suis en arrêt de travail et le chirurgien me dit qu'il faut patienter car la cicatrisation peut prendre du temps .Il n'a pas vraiment d'explications ni de certitudes, pour lui ça ne vient pas de la découpe/correction.
Je ne vois toujours pas bien de l'OG, variable entre 5 et 8/10, les contrastes sont délavés et la vue est brouillée/voile ; les lettres sont dédoublées verticalement ET horizontalement.
Jusque là, j'ai fait confiance à mon chirurgien, mais en l'absence d'amélioration après un mois je m'interroge.. Malgré vos précieux articles je n'ai pas réussi à identifier le problème.
Je sais que vous ne m'avez ni opéré, ni vu mes yeux, mais j'espère qu'avec tous ces éléments et votre expertise vous aurez un semblant de réponse.
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation astigmatie. Quels résultats ? Vision floue

Message Dr Marc Timsit »

Je décide entre lasik ou pkr après avoir effectué moi-même tous les examens nécessaires. Je ne peux donc pas vous conseiller.
De toute façon le résultat dépend de la façon dont vos défauts seront corrigés. Voir : operation-myopie-conditions-pour-une-op ... t5511.html
kevinb
Messages : 3
Enregistré le : 05 nov. 2018

Operation astigmatie. Quels résultats ? Vision floue

Message kevinb »

Bonjour,
Ma vue s'améliore de jour en jour depuis une semaine, depuis que j'ai arrêté le collyre corticoïde.
Comme quoi il faut parfois juste de la patience et donner du temps au temps.
Merci d'avoir créé ce forum.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues