RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMEOpération myopie et fort astigmatisme

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
vivi 68

Opération myopie et fort astigmatisme

Message vivi 68 »

Bonjour
Je souhaiterais vivement me faire opérer par vous mais j'aimerais savoir si dans mon cas ça serait possible et efficace
OD:-3.25(-3.25à10°) OG:-2.50(-3.50à160°)
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie et fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable avec un bon résultat à condition d'utiliser la bonne technique.Vous pouvez prendre rendez-vous pour que je puisse étudier la faisabilité.
vivi68

Myopie et fort astigmatisme

Message vivi68 »

Quelle technique me conseilleriez vous?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Myopie et fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Un lasik avec laser femtoseconde + eye tracker actif 3D et reconnaissance irienne.
foued

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message foued »

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si je suis opérable et si ma vision peut être améliorée suite à l'opération :
OD : -0,50 (+3,50) 100 OG : -1,00 (+4,50) 80
Je ne sais pas trop ce que signifie les valeurs citées ci-dessus.
Vision avant correction :OD et OG : 2/10
Vision après correction OD : 4/10 OG : 6/10
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
Cordialement,
Fouad
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Fort astigmate opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes très astigmate et hypermétrope.
Vous êtes opérable avec une amélioration de votre vision par lasik femtoseconde à condition d'un traitement laser particulier.
foued

Fort astigmate opérable ?

Message foued »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'aurais d'autres questions :
Quel type d'opération serait le mieux approprié ? Lasik ou implant torique ?
De ce que j'ai pu lire sur certains forums, le lasik a de nombreux effets secondaires (d'autant plus important que la correction est forte) que ne présente pas un implant.
Cependant un implant demande une intervention "manuelle", qui doit être réalisée par un chirurgien expérimenté. Or il semblerait qu'en France (comme aux US d'alleurs), cela soit très peu pratiqué car plus cher que le lasik.
Ma question est donc : l'implant étant moins risqué, savez-vous si à Paris, les chirurgiens maitrisent l'opération par implant, et si ils ont suffisamment d'expérience ?
Merci d avance
Cordialement,
L'implant est beaucoup plus aléatoire et risqué. Le lasik est mieux pour vous. Voir :
opération astigmatisme lasik
Laurent

Opération astigmate fort

Message Laurent »

Professeur,
Je souhaiterai recevoir votre avis sur une éventuelle intervention chirurgicale au laser
Mes caracteristiques :
OD : +4.50 (-5.00 à 15 °)OG : +5.00 (-6.00 à 170°)
donc trés astigmate
Par avance merci
Dr Marc Timsit a écrit :Vous avez un fort astigmatisme mixte hypermétropique. Il peut être bien corrigé par le lasik avec découpe du volet par laser femtoseconde et laser excimer optimisé pour l'astigmatisme.
Marion

Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message Marion »

Bonjour,
J'ai 55 ans une forte myopie et un fort astigmatisme (je vous recopie mon ordonnance dans laquelle je ne comprends pas tout...):
-7.25 (+4.50 110°) Add 0.00 Ec 31.5 H:0 -8 (+3.00 70°) Add 0.00 Ec : 33 H:0
Il y a un peu plus de 4 ans mon ophtalmo était très réservé sur l'opération laser...
Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable avec les techniques actuelles les plus pointues: lasik femtoseconde, économie tissulaire, traitement personnalisé de l'astigmatisme, gestion de la presbytie...
marion

remerciements

Message marion »

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Je me donne un délai de réflexion... et éventuellement je contacterai votre secrétariat
Sylvie

Forte myopie et fort astigmatisme

Message Sylvie »

Bonjour,
je suis myope et astigmate et je souhaiterais me faire opérer. Suis-je opérable? Si oui, quelle technique serait la plus adaptée?
Voilà ce qui il y a d'inscrit sur ma carte de vue:
OD: -08.50 03.50 100 00.00 OG: -07.25 04.00 080 00.00
Merci d'avance pour votre réponse.
Dr Marc Timsit a écrit :Lasik laser femtoseconde optimisé selon les résultats des tests avec reconnaissance irienne 3D à condition que le bilan pré-opératoire ne montre pas de contre-indication
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

forte myopie et fort astigmatisme

Message Michel »

Bonjour Docteur Timsit, je suis atteint d'une forte myopie et d'un fort astigmatisme, voici mon ordonnance de lunettes
verre droit : (15°, -3.50 ) , -9.00
Verre gauche : (0°, -4.50 ) , -8.25
A partir de ces valeur quelle serait la meilleur solution pour moi?
Merci pour votre réponse
Cordialement.
Voici mon adresse e-mail losson.michel@wanadoo.fr
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Des chiffres de myopie et d'astigmatisme sont insuffisants à eux seuls pour porter une indication thérapeutique. il faudrait connaître d'autres paramètres: âge, épaisseur de la cornée, taille de la pupille scotopique et mésopique, données de l'aberrométrie, hystérèse cornéenne, profondeur de la chambre antérieure...
A priori 3 possibilités: lasik avec laser femtoseconde + traitement personnalisé de l'astigmatisme, implant myopique torique ou bioptic.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Merci pour votre réponse, je viens d'avoir 24 ans et mes problèmes de vue sont stabilisés depuis 2 ans.Pour ce qui est des autres peramètres de mes yeux je ne sais pas, j'ai rendez-vous pour une consultation pré-opératoire à XXX a paris le 13/08/2007 et je porte des lentilles souple.Ils me demandent de les retirer seulement 48h avant la consultation, cela vous semble suffisant? Le traitement par lasik avec laser femtoseconde+ traitement personnalisé de l'astigmatisme intègre t-il l'économie tissulaire? Les implants ne sont-ils pas réservés pour des myopies à partir de -13 dioptrie?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
LOSSON Michel
Dr Marc Timsit a écrit :L'implant torique n'est pas pour vous. Il peut être utilisé en cas de forte myopie associé à un astigmatisme et demande effectivement une certaine expérience.
La meilleure technique pour corriger est le lasik avec laser femtoseconde et traitement laser avec eye-tracker 3D et reconnaissance irienne.
Michel
Messages : 36
Enregistré le : 01 août 2007

Message Michel »

Est-il possible dans mon cas de ne corriger que la myopie pour ne pas avoir à placer un implant? Je n'ai aucune réticence à porter des lunettes ou des lentilles du moment que ce soit de faible correction (grosse épaisseur de verres et difficulté à trouver des lentilles de forte correction, choix trés limité).
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Autant de questions qui sont à discuter avec le chirurgien qui vous opérera.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Opération fort astigmate

Message antoinet »

Bonjour
j'ai une forte astigmate a l'oeil gauche ( +2.25 (-5.00) ) 180
a l'oeil droit j'ai une vision normal ( 10 /10 ) sans correction
ce qui fait que j'ai l 'impression de voir surtout de l'oeil droit
avec correction mon oeil gauche voit encore de m'aniere tres tres floue
je voudrais sa voir si le lazer eximer peut corriger mon oeil gauche MAIS SURTOUT savoir si une foi corrgier j'aurai la meme vision que avec mes lunettes soit flou ou bien je verrai tres bien
en faite si oui ou non on peut totalement supprimer mon astigmate
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Une opération bien menée peut vous permettre de voir mieux qu'avec vos lunettes.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message antoinet »

merci de votre réponse
donc vous me confirmer ma pensé que en aucun cas je ne pourrais avoir de cette oeil une vision de 10/10
et apres l'opération meme si cette opération est bien menée, est ce que il me faudrait de nouveau des lunettes ou bien alors ceci serait unitil ( en faite est ce que des lunettes pourront me donner un second confort apres l'opération par exemple si je ressotr de l'opération avec 5/10 ceci ve dire que cé la maximum que je pourrais avoir avec cet oeil ou bien est ce que le fait de ajouter des lunettes a ceci permettrai d'avoir 6/10) EN RESUME est ce que une fois l'opération laser finie, on obtient la limite de correction de l'oeil ou bien alors on peut ajouter a ceci une correction de verres..
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération fort astigmate

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'améliorer votre vision maximale actuelle avec lunettes, et cela sans lunettes, pour votre oeil amblyope.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Suite opératoire J+ 6 astigmatisme

Message antoinet »

Bonjour
forte astigmatie ( opérée depuis 7 jours ) +2.25 (-5.00) ) 180 32 ans
avant opération avec correction je pouvais lire la ligne du 4/10
opéré par excimer et femtoseconde pour la découpe du capot
je m'inquiète car après 6 jours ma vue est que de 2/10 et difficilement. le soir de l'opération je voyais a 3/10 et le lendemain c'était floue , au niveau cicatrisation, tout est parfait
on m'indique que il faut 1 mois pour fixer sa vue mais je m'inquiète que ma vue soit si basse
est ce vraiment courant et ma vue va t'elle vraiment progressé car elle s'est dégradé depuis le soir de l'opération. merci de vos informations car je vous avouerais que a part me dire il faut attendre je n'ai eu aucun détails
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite opératoire J+ 6 astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je n'ai pas non plus suffisamment de détails pour pouvoir vous répondre.
antoinet
Messages : 21
Enregistré le : 07 mai 2009

Suite opératoire J+ 6 astigmatisme

Message antoinet »

Bonjour
je comrpend tout a fait votre réponse, mais vous pouvez peut etre me dire si il y exact que il faille 1 mois pour un gros astigmate avant que il revoit de nouveau mieux
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Suite opératoire J+ 6 astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Ce n'est pas exclu.
virgilou
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2010

Suite opératoire J+ 6 astigmatisme

Message virgilou »

Bonjour,
j'ai également une forte astigmatie et un peu de myopie, votre vue à -t-elle évoluée dans le bon sens ?
Annmarg
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2013

Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message Annmarg »

Bonjour, j'ai 18 ans et je porte des lentilles rigides perméables depuis 3 ans. j'ai commencé à porter des lunettes à l'âge de 3 ans et ma prescription lunettes actuelle est OD : -8.25 (+2.75) 95.00° OG : -10 (+2.75) 90.00°. J'aimerai savoir quelle technique serait possible pour mes yeux ? Et si le fait de porter ces lentilles là a eu un rôle dans la quasi-stabilisation de ma myopie (autrement dit, est-ce que le fait de me faire operer donc de ne plus porter de lentilles m'assurera la non évolution de ma myopie ?) merci pour vos réponses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Il n'y aura pas d'évolution notable après la chirurgie si la myopie est stabilisée.
Annmarg
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2013

Re: Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message Annmarg »

Faut-il faut additionner l'astigmatisme et la myopie pour connaitre le nombre de dioptries totale ? Mon oeil gauche atteint-il presque 13 dioptries ? Je me suis trompée dans le message précédent, l'astigmatisme est précedé du signe "-" et non du signe "+"
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Myopie + moitié de l'astigmatisme exprimé en cylindre - ce qui fait -8,50 pour l'oeil gauche.
Annmarg
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2013

Re: Opération forte myopie + fort astigmatisme

Message Annmarg »

Merci pour vos réponses qui me donnent un espoir de voir un jour sans correction ! J'ai hâte que ma myopie se stabilise
Annmarg
Messages : 4
Enregistré le : 09 mai 2013

Re: Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message Annmarg »

M'étant trompée dans les chiffres je vous redonne la vraie prescription OD : -8.25 (-2.75) 95.00° OG : -10 (-2.75) 90.00°. SI j'ai bien compris, avec la rectification, mon oeil gauche atteint -11.5 ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération forte myopie et fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Dans ce ce cas votre calcul est exact.
aghiles
Messages : 6
Enregistré le : 08 avr. 2014

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message aghiles »

bonjour ,
je veux seulement avoir une petite explication à propos de mon problème : j'ai un fort astigmatisme et une myopie moyenne OD:-3:00(15degré- 4.00);OG:-4(165degré-4.50). je ne supporte plus mes lunettes quand je les porterai après environ 3O minute je ne peut même pas continuer mes travaux . je suis parti chez l'ophtalmo , il m'a dit que tu ne les a pas habitué . et moi j'avais plus de 3 ans avec ces lunettes , pourriez vous m'expliquer pourquoi cette gène ,d'ou est-ce qu'elle vient et est-ce que le lasik et la meilleur technique pour que je me soit à l'aise . et si comme vous dites l’opération et juste pour débarrasser les lunettes , donc c'est la même correction . et logiquement j'aurai encore la même gène ?? c'est quoi la déférence entre la correction par lasik et la correction par des verres ?? mercii
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Une opération bien menée peut vous permettre de voir mieux qu'avec vos lunettes et sans gêne. Mais elle est délicate et nécessite une étude et une réalisation parfaites notamment en qui concerne l'axe de l'astigmatisme. Voir : opérer le bon axe de l'astigmatisme
JUANVAR
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2014

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message JUANVAR »

Bonjour;
D'après ce que j'ai compris, si l'épaisseur de la cornée le permet, l'opération d'un astigmatisme très fort est bien faisable:
En 2011, j'ai subi une intervention OD: +4.5 (-6.00) @10°.... opération réussie, myopie résiduelle de -1.00 (-0.75) 180°
en 2014 le petit astigmatisme résiduel est parti, j'ai maintenant, juste -0.25...
Je suis passé de 0.5/10 sans correction, à 7/10 ça m'a LITTERALEMENT CHANGE L EXISTENCE!!!
l'autre œil est un peu astigmate, mais léger, il a 10/10 sans correction, et 15/10 avec la correction en bonnes conditions, mon amblyopie, me gâchait l'existence, avec lunettes, j'avais 5/10. avec lentilles rigides insupportables, je montais à 9/10 voire 10/10.
je préfère avoir 7/10 sans lunettes et lentilles, et je ne remercierai jamais assez le chir qui m'a pris en charge, alors, pour ceux et celles qui ont un fort astigmatisme:
FONCEZ POUR LE 100% LASER, surtout, que maintenant la technique, s'est encore plus perfectionnée, avec volet elliptique customisé, pour une correction optimale!
Si les examens montrent une bonne cornée, et que toutes les conditions sont réunie, n'hésitez pas!
Bear
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2014

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message Bear »

Bonjour Juanvar,
J'aurais aimé savoir si vous aviez certains effets indésirables (halos, aberration, voile...) suite à l'opération de votre fort astigmatisme d'un œil ou si au contraire, cela vous a permis d'avoir une meilleure acuité visuelle ainsi qu'une bonne qualité de vision à celui-ci ?
Merci.
virginie55
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2017

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message virginie55 »

Bonjour voici mon ordonnance suis je opérable? Quelle technique merci
OD +4.00 (-2.50)155 degrés OG +3.75 (-1.25) 0 degrés
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Un lasik femtoseconde et laser excimer optimisé pour l'astigmatisme mais ce n'est pas la technique qui importe mais la façon dont elle sera effectuée.
Conditions de la réussite d'une opération d'astigmatisme
LFC
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message LFC »

Bonjour Docteur,
OD : +1 (-3 à 165) OG : -4,25 (-3,5 à 5)
Suis-je opérable et si oui quel résultat espérer ?
Mon ophtalmo de la médecine du travail pense que ma cornée est trop fine pour que je puisse être opéré ? Je suis conducteur de train et je pense que je risque d'être inapte tôt ou tard... Merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération d'un fort astigmate possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Une opération bien menée peut vous donner un bon résultat. Mais elle est délicate et nécessite une étude et une réalisation parfaites notamment en qui concerne l'axe de l'astigmatisme. Voir : opération d'un fort astigmatisme
LFC
Messages : 2
Enregistré le : 24 oct. 2017

Opération myopie et fort astigmatisme

Message LFC »

Merci pour votre réponse, j'ai pris rendez-vous pour le 17 novembre prochain. À bientôt.
Sam26
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2020

Opération myopie et fort astigmatisme

Message Sam26 »

Bonsoir docteur j'ai une forte myopie et astigmate, je prévois une chirurgie réfractive et je souhaiterais avoir votre avis svp.
OD -11(+4,5) 110 OG-5,75(+2) 60
Pachymétrie 537/524
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération myopie et fort astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

L'opération devrait être possible avec des techniques pointues. Prenez rendez-vous. J'étudierai la faisabilité.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues