RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMERé-opérations multiples. Astigmatisme irrégulier

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
loriental
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2009

4 mois après opération astigmatisme.

Message loriental »

Bonjour,
Voilà maintenant 4 mois que je me suis fais opéré d'un astigmatisme sur cornée fine, 1 mois et demi après opération j'était estimé à 8/10 et 10/10, au fil du temps j'ai ressenti une baisse d'acuité ainsi qu'une gêne oculaire, j'ai donc décidé de consulter un autre Ophtalmo, celui-ci estime mon acuité à 6/10 et 7/10, me prescris du Vismed, du dacryo ainsi que des lunettes pour la fatigue visuelle (+0,50).
Docteur, avant consultation chez un ophtalmo de proximité, vous m'aviez proposé une retouche sur un oeil uniquement qui a un astigmatisme résiduel, qu'en est-il de l'autre oeil, (qui a baissé en acuité) qui n'avais plus d'astigmastime ?
Je ne sais plus quoi penser quant à la qualité et stabilité de ma vision, la sécheresse me fait de mauvais tour ? ma vision deviens paresseuse ? etc..
Je compte bientôt vous consulter, pour espérer de vous la meilleure façon d'arranger ce problème une bonne fois pour toute.
J'aimerai savoir sur quoi vous basez-vous pour estimer l'accuité ? d'une machine précise où de la lecture manuelle des lettres ?
Salutations.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: 4 mois après Opération Astigmatisme.

Message Dr Marc Timsit »

Le bilan avant une reprise ne se fonde pas sur les simples chiffres d'acuité visuelle mais sur des examens très complets.
Gigi
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai 2010

Ré-opérations multiples. Astigmatisme irrégulier

Message Gigi »

Bonjour,
J'ai 45 ans et j'ai été opérée en 2002-2003 (2 opérations par oeil) pour un astigmatisme "fort et régulier". Depuis les opérations, mon astigmatisme est moins fort, mais irrégulier... et je suis devenue aussi presbyte (en plus de l'hypermétropie).
Je voudrais savoir si l'astigmatisme irrégulier peut s'opérer avec succès ? J'ai été si déçue après les premières opérations (le chirurgien m'avait promis une réussite totale...) que je n'ose plus prendre de risque...
Cordialement.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Astigmatisme irrégulier

Message Dr Marc Timsit »

Il y a peut-être des possibilités de reprise avec des techniques sophistiquées. C'est à étudier
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues