RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'ASTIGMATISMECorrection fort astigmatisme et hypermétropie

Chirurgie de l'astigmatisme par laser, lasik, incisions, implants, anneaux.
Répondre
-eric

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message -eric »

Bonjour Mr,
Voila je porte depuis pres de 20 ans des lunettes pour corriger un fort astigmatisme couplé a une hypermetropie;
Ma correction actuel (celle marquée sur ma boite de lentille; y a juste le fait que je sache pas si c'est un signe - ou un tiret entre les 2 valeurs)
* oeil droit: +6,75 - 2,50x165
* oeil gauche : +8,75 - 4,50x000
Je porte depuis peu des lentilles et apprecie tres largement le fait de ne plus avoir de lunettes;
Apres avoir consulté mon ophtalmologiste , celui me précise qu'il n'exsite aucune techniques pour corriger mon defaut visuel( fort astigmatisme couplé a un hpermetropie) et que ça serais de la folie de m'operer;
Je n'ose pas entendre sa réponse et viens donc solliciter votre aide pour savoir si il existe une autre technique que le lasik( je pense notament aux implants) pour corriger mon defaut visuel;
J'espere avoir une réponse de votre part;
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Vous êtes opérable par lasik avec laser femtoseconde ou par implant Artisan torique.
-eric

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message -eric »

Je suis tres heureux de pouvoir savoir que mon defaut visuel reste operable;
Le fait que je sois a la fois hypermetrope et astigmate ne pose donc pas de souci;
Ces 2 methodes garantissent le meme resultat ?
Est ce qu'apres l'operation je retrouverai une vision qui ne necessitera pas le port de lunettes ?
-eric

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message -eric »

D'autre part j'ai lu ici et la que la technique du lasik se limitait à+5 ou +6 dioptries pour l'hypermetrope ?
Est ce la cas ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'implant et le lasik sont possibles dans votre cas d'astigmatisme mixte hypermétropique. Le choix entre les 2 techniques et la réponse à vos autres questions nécessitent une consultation et des examens approfondis.
-eric

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message -eric »

Bonjour et merci de vos réponses ;
De part ces 2 techniques , quel résultat pensez vous obtenir pour mon cas en terme d'acuité visuelle ?
Sincerement avec mes lunettes je n'ai a mon gout pas une bonne vue et spécialement en ce qui concerne la vue de loin ;
Pensez vous que cela pourrais etre bénéfique?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :L'opération vous sera certainement bénéfique mais il n'est pas possible, dans votre cas, de vous donner de chiffres d'acuité visuelle.
-eric

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message -eric »

Avez vous des patients qui ont été opéré pour un defaut visuel assez proche du mien et quels ont été les resultats pour ces patients?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :J'ai opéré plusieurs cas comme le vôtre avec de bons résultats.
july
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2008

Opération fort astygmatisme et hypermétropie

Message july »

Bonjour,
je suis âgée de 24 et je porte des lunettes depuis l'âge de 4 ans, j'ai de plus en plus de problème à les supporter (maux de tête, vertiges)
Je porte également des lentilles mais je ne peux en porter que des souples, car j'ai une mauvaise qualité de larmes et celles-ci ne corrigent pas totalement ma vision, car mon problème est trop important pour les lentilles souples. Je souffre de sècheresse de yeux et je travaille sur un ordinateur toute la journée.
je serai très interessée à me faire opérer mais on m'a dit que c'était délicat voire impossible.
je souffre également de strabisme vers l'interieur de l'oeil gauche. Mon oeil dominant est celui qui voit le moins bien (le gauche je crois).
voici les "mesures" de mes yeux
oeil droit: sph +3.75 cyl -1.75 axe 132 oeil gauche sph +3.5 cyl -2.5 axe 42
Suis-je opérable?
Est ce que je pourrais vivre sans lentille et sans lunette? Quels sont les risques? Quels sont les tarifs?
merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération fort astygmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable avec un bon résultat sans lunettes. Les risques ont décrits sur le site. Un devis précis sera établi après le bilan complet des yeux et des muscles oculaires qui s'impose.
valentinem
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2016

Opération hypermétropie et astigmatisme

Message valentinem »

Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis astigmate et hypermétrope depuis l'âge de 2 ans. Je ne supporte plus d'avoir " l'effet loupe " sur mes yeux.
Mon acuité visuelle est la suivante : +8,75(-3,50)165° =9/ +8,00(-3,25)10° =6*.
Je voudrais savoir si c'est bien l'acuité visuelle dont il faut prendre compte et si je suis opérable au moins pour l'hypermétropie.
Cordialement
valentinem
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

L'opération est très délicate mais peut être étudiée.
AVGT
Messages : 1
Enregistré le : 24 nov. 2016

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message AVGT »

Bonjour Docteur,
J'ai 21 ans et suis hypermétrope et astigmate depuis mon plus jeune âge, avec une forte correction. Ma vue n'a quasiment pas bougé depuis plus de 4 ans (amélioration de 0,25 dioptries à l'oeil gauche). Je porte au quotidien des lentilles rigides. Mon fond d'oeil ne présente pas d'anomalie. Mon problème, en plus de ma forte amétropie est ma cornée qui est plutôt fine.
Ma correction est de : OG : + 6,25 (-3,25) 0° avec 490 microns au point le plus fin OD : + 6 (-3,50) 170° avec 475 microns au point le plus fin
Je n'ai professionelement pas le droit d'avoir des implants, et avec ma correction je suis "tout juste apte" à la visite médicale. J'ai peur que si ma vue été amenée à se détériorer, n'être malheureusement plus apte.
Je sais qu'il est difficile de donner un avis sans des examens approfondies mais pensez-vous qu'une opération serait possible ? Même pour ne pas réduire totalement ma correction mais au moins l'améliorer ?
Merci d'avance
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Correction fort astigmatisme et hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

L'opération est délicate mais peut être étudiée. Votre vision ne se dégradera pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues