RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEMeilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
vanessaskr

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message vanessaskr »

Bonjour,
J'aimerais savoir quel genre d'opération serait le plus judicieux pour ma vue.
Correction : oeil gauche : + 4.50 / oeil droit : +3.50
Que me conseillez-vous comme opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit : La meilleure opération pour votre hypermétropie est le lasik avec laser femtoseconde en particulier pour un parfait centrage d'un volet large et du traitement laser + un traitement laser avec reconnaissance irienne pour le meilleur centrage.
Edwige

Hypermétrope Lasik ou PKR ?

Message Edwige »

Bonjour,
Je suis atteinte d'une hypermétropie moyenne à l'oeil gauche ainsi que d'astigmatisme (D +3.50, CYL -1.75, AXIS 180 pour les lentilles de contact). Malgré une faible hypermétropie à l'oeil droit (+2.50 dioptries pour les lentilles), je souhaiterais me faire opérer que de l'oeil gauche. Je me pose plusieurs questions : quelle est la différence entre une opération au laser lasik et Eximer?
Cordialement,
mettouchi
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2007

Opération laser de l'hypermetropie. Risques

Message mettouchi »

bonjour docteur j'ai 34 ans et une hypermetropie avec strabisme, je voudrai effectué une opération laser et j'aimerai savoir si dans certains cas des effets secondaires ou indésirables pourraient survenir.
je vous remercie d'avance
salutations
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les effets secondaires possibles sont décrits sur le site. Ils sont plus fréquents que pour l'opération de la myopie et ce d'autant plus que l'hypermétropie est plus forte. Ils peuvent être évités par une technique bien choisie et une opération bien effectuée.
her

Choix d'une opération pour hypermétropie

Message her »

quelles techniques pour meilleurs resultats qualite vision hypermetrope 6.50 correction lunettes epaisseur conee 560 microns
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :La meilleure opération actuellement pour une hypermétropie est le lasik avec découpe au laser femtoseconde pour avoir un volet large, bien centré avec une petite charnière suivi ensuite d'un traitement bien centré optimisé pour l'hypermétropie avec une gestion en 3D.
her

hypermetropie

Message her »

pour une telle correction la qualite visuelle sera t elle bonne en faisant un laser
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Oui si les conditions précédentes sont respectées et si l'opération est correctement effectuée.
Invité

Message Invité »

MERCI POUR VOS REPONSES CLAIRES ET PRECISES UNE PETITE DERNIERE AVANT DE FRANCHIR LE CAP PIANOTANT BEAUCOUP SUR INTERNET POUR M INTERESSER A LA CHOSE UNE DERNIERE PETITE QUESTION ME TITILLE ENCORE SINCEREMENT EXISTE T IL UNE DIFFERENCE DE LASER EXIMER ENTRE LE TECHNOLAS 217Z100 ET LE MEL 80 5EME GENERATION EN SACHANT DUE LES ONT UNE GESTION EQUIVALENTE AUX NIVEAUX DU LOGICIEL POUR LES ABBERATIONS OPTIQUES EST CE QUE L UN DES 2 SE DIFFERENCIS SUR LE LA LARGEUR DU FAISEAU LASER J AIMERAIS BEAUCOUP QUE VOUS ME REPONDIEZ CAR SANS RENTRER DANS LE DETAILS G VU 2 CENTRES EQUIPES DU FEMTOSECONDE FS60 POUR LA DECOUPE ET LA G BESOIN DUN AVIS PROFESSIONEL VOS 2 CONFRERES M ONT INSPIRE TOUS 2 AUTANT DE SERENITE ET DE CONFIANCE JE SAIS TRES BIEN QUE VOUS NE M AVAIT PAS EXAMINER DONC MA QUESTION EST VRAIMENT SUR CES 2 LASERS Y EN A T IL 1 DES 2 MIEUX DANS MON CAS MERCI DOCTEUR
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Il y a bien d'autres paramètres pour la réussite de votre opération. La compétence du chirurgien en est un. Voir http://www.ophtalmologie.fr/ophtalmolog ... rgien.html
jennifer269

Laser et hypermétropie

Message jennifer269 »

Bonjour,
Je souhaite me faire opérer au centre vision future .
J'ai fait tous les tests et un bilan orthoptique. Il en ressort que je suis opérable. Du bilan orthoptique, il en ressort que j'ai un micro strabisme de l'OG, bien difficile à mettre en évidence au test de l'écran; absence de stéréoscopie et d'amplitude de fusion, importante neutralisation OG, évoquent ce micro strabisme. Devant l'absence de vision binoculaire, une rééducation n'est pas possible (risque de créer une diplopie).
Les tests sous skiacol donnent :
OD 0.6f +1.50(90-0.50) 12.5/10f
OG 0.1 +3.25 (35-0.50) 12.5/10f.
Mes lunettes ont pour correction : OD +0.50 OG +1.75 (105°+0.25)
On me propose un lasik OD +OG.
Est ce risqué, quels effets secondaires? Que puis je attendre de cette opération en terme de résultats? Est ce que ce centre est réputé?
Je vous remercie pour vos réponses. Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Tous les risques et effets secondaires du lasik sont décrits sur le site ainsi que la façon de les éviter. Les résultats dépendent de la technique choisie et de la façon dont l'opération est réalisée.
Vous n'êtes pas opérée par un centre mais par un chirurgien. De toute façon je ne peux pas donner d'avis sur les compétences de mes confrères.
aurelie

opération hypermétropie

Message aurelie »

j'ai 25 ans je porte des lentilles depuis 10 ans et je ne les supporte plus. j'ai +4.5 a chaques oeils. je voudrait savoir si l'operation au lasik est possible ou si vous me conseiller plutot l'implant. merci d'avance pour votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétrope Lasik ou PKR ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Vous trouverez la réponse concernant votre question sur le site: http://www.ophtalmologie.fr/laser-myopie-1.html
La meilleure opération dans votre cas est le lasik avec laser femtoseconde avec un traitement laser particulier.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: hypermetropie

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik sans aucune hésitation, bien sûr. Mais avec une technique pointue et sécurisée.
paupiau
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2008

Hypermetropie lasik femtoseconde

Message paupiau »

Bonjour Docteur,
Je lis sur ma dernière ordonnance :
Vision de Loin, Oeil Droit : +3 Oeil gauche +3,25
Suis-je opérable ? Je suis âgée de 20 ans.
Je lis dans votre explication concernant l'opération " découpe par bulle de gaz " cela m'affraye un peu, en quoi cela consiste ?
Merci de votre réponse
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermetropie lasik femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes opérable. Les bulles de gaz disparaissent en quelques secondes.
paupiau
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2008

Hypermetropie lasik femtoseconde

Message paupiau »

Merci pour votre réponse, en revanche je ne connais pas ma correction avec un fond d'oeil, et je suppose qu'elle est plus importante.
Il est vrai que j'ai vu des vidéos de l'opération sur internet, et la découpe de la cornée m'effraye beaucoup.
Avez vous des confrères pratiquant dans le Nord de la France?
Merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermetropie lasik femtoseconde

Message Dr Marc Timsit »

La découpe du volet avec des bulles de gaz (par laser femtoseconde) est beaucoup plus sécurisante qu'avec un rabot (microkératome) et donne des résultats beaucoup plus précis et sûrs pour l'hypermétropie. Il vous faudra venir à Paris.
paupiau
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2008

Opération laser hypermétropie

Message paupiau »

Bonsoir,
existe t il une opération de l'hypermétropie sans découpe de la cornée ? Ou sous anesthesie générale ?
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération laser hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Un laser de surface ( pkr) est possible, toujours sous anesthésie locale. Les résultats sont moins bons qu'avec le lasik.
Robert4
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2014

Dr Guigui

Message Robert4 »

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà subi une opération de la part du docteur Guigui (clinique Saint-Lazare à Paris) ? J'ai une forte hypermétropie des deux yeux et celui-ci me propose une opération PKR des deux yeux. Ce docteur m'inspire bien confiance jusqu'à présent mais les rendez-vous que j'ai eu avec lui sont restés relativement expéditifs. Quelqu'un le connaît-il ou aurait-il un témoignage à me livrer le concernant ? Je vous serais très reconnaissant.
Cordialement,
Robert
Cendy27
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014

Opération forte hypermétropie par pkr

Message Cendy27 »

Bonjour Docteur,
Hypermétrope depuis toujours, je me suis faite opéré il y a 10 jours . Malheureusement, je n'ai pas pu avoir le lasik , yeux trop petits, impossible de passer l'anneau pour la découpe, le chirurgien à donc réaliseé l'opération en laser de surface (PKR). il m'a dit que le résultat serait bien identique au lasik sur le long terme mais que la convalescence était plus longue (une semaine au lieu de 3 4 jours en lasik).
Les lentilles pansements ont été retiré mardi 22 décembre après cicatrisation des yeux et depuis j'ai un traitement FULCON pendant un mois.
Cependant, à J+10, je vois toujours flou de loin. En effet, le vue de prêt est revenu depuis lundi 22 décembre. Je peux de nouveau lire.... je vois très bien mais sur environ 30 cm au delà tout se floute et plus c'est loin, plus c'est flou. Le chirurgien 'a dit que pour ma reprise aujourd'hui je n'aurais pas de soucis et en effet, avec ma bonne vue de prêt j'arrive à me débrouiller en m'approchant des objets .... mais IMPOSSIBLE pour moi encore de conduire. Il m'a dit que la vue allait revenir progressivement et qu'il faut être patiente mais depuis lundi dernier pas d'évolution et je ne le revois que dans un mois.
Je suis un peu inquiète car je me demande si c'est normal que la vision de loin soit si longue à revenir??? Quand peut on reconduire après un PKR?. Pensez vous que cela est normal?? J'étais hypermétrope +6 des 2 yeux avant l'opé.
Merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération forte hypermétropie par pkr

Message Dr Marc Timsit »

Le résultat final en vision de loin d'une hypermétropie forte opérée par pkr n'est stable qu'au bout de quelques mois à un an. La récupération d'une vision compatible avec la conduite peut être très long.
Cendy27
Messages : 4
Enregistré le : 27 nov. 2014

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message Cendy27 »

Merci pour votre réponse docteur,
Mon ophtalmo ne m'avait pas prévenu que cela risquait de handicaper la vie pendant 1 an et surtout que j'ai besoin de conduire pour mon travail.
Pensez vous qu'il puisse me prescrire une paire de lunette au moins pour la conduite le temps que ma vue s'améliore?? Le reste du temps j'arrive à me débrouiller en m'approchant des objets pour les voir mais pour la conduite c'est compliqué. Pour le moment je fais du covoiturage avec un collègue mais cela ne peut pas durer éternellement.
Cordialement,
Amandine
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message Dr Marc Timsit »

Une lunette peut éventuellement aider
kast
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015

Operation Hypermetropie et anisometropie

Message kast »

Bonjour,
je souffre depuis mes 25 ans de maux de têtes permanents, j'en ai aujourd'hui 37 et reconnu en RQTH
je suis hypermetrope avec une anisometropie OD +3 et OG +1
je n'étais pas corrigé avant mes 25 ans car je n'ai jamais ressenti aucune gêne visuelle
mon ophtalmologue m'a deconseillé d'envisager une opération pour régler le déséquilibre entre les 2 yeux, qui pour lui pourrait avoir comme conséquence l'apparation d'un strabisme suite à la decompensation d'un oeil, et pas forcement de gain au niveau des maux de tête.
est-il possible selon vous d'envisager une opération?
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Operation Hypermetropie et anisometropie

Message Dr Marc Timsit »

Prenez rdv avec mon secrétariat par mail. J'étudierai la question.
JCoe
Messages : 1
Enregistré le : 30 août 2018

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message JCoe »

Bonjour,
J'ai 39 ans, je suis hypermétrope avec OD +2.50 (-0.25 Axe 165) et OG +2.00 (-0.25 Axe 165).
Ma vue est moyenne de loin, avec des difficultés à lire les petits caractères de près.
Suite à une consultation pré-opératoire, le chirurgien m'a dit que j'étais opérable par PKR, avec correction de ma vue de loin mais pas de près. Délai d'environ 1 an pour retrouver une vue parfaite pour le loin et lunettes pour voir de près. Risque d’échec pour 1 cas sur 10.000.
Et que ma cornée étant plus fine, aucune 2ème intervention possible ensuite.
Je souhaiterais votre avis svp :
- PKR ou Lasik pour mon cas ?
- Existe t'il un moyen de corriger ma vue de loin et de près ?
- Ma vision sans lunettes n'est pas handicapante pour le moment, me conseillez vous d'attendre quelques années ? Si ma vue se dégrade ensuite je risque de ne plus être opérable ?
- Combien d'années dure la correction obtenue ?
- Le risque d’échec est-il plus important si la cornée est plus fine ?
Merci bcp
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9660
Enregistré le : 31 mars 2005

Meilleure opération pour une hypermétropie. Lasik ou pkr ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez être opéré dès maintenant pour la vision de loin et la vision de près de façon que le résultat soit rapide et très durable. La PKR n'est pas l'opération optimale pour cela. Un Lasik particulier est beaucoup plus souhaitable. Cela demande des compétences particulières.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues