RÉPONSES DU Dr MARC TIMSIT UTILISEZ CE CHAMP DE RECHERCHE OPTIMISÉ PAR Google :

OPÉRATION DE L'HYPERMÉTROPIEOpération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Chirurgie de l'hypermétropie par laser et implants
Répondre
David-

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message David- »

bonjour j'ai 27 ans je suis hypermétrope
de l'oeil droit j'ai +3.00 gauche +3.75
je voudrai me faire opérer. c'est pas trop tot pour cette opération ? car mon ophtalmologue me dit que ce n'est pas faisable
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie est probablement opérable.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Thomas
Bonjour,
J'ai une hypermétropie et un astigmatisme. Mon ophtalmo m'a dit il y a 2 ans qu'il fallait mieux attendre encore un peu.
Une opération pourrait elle être possible maintenant?
Ma correction est la meme pour oeil droit/gauche:
+3.00 -2.25 à 90°
Merci de votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Docteur Marc Timsit a écrit :Si vous avez plus de 18 ans vous êtes opérable de votre hypermétropie et astigmatisme.
ludivine

Hypermétrope opération possible ?

Message ludivine »

Bonjours j'ai une correction à l'oeil droit de +4,50 et pour l'oeil gauche +4,00. J'ai 23 ans et je souhaite me faire opérer, est ce possible? En même temps je suis assez angoissée à l'idée de ce qu'on peut me faire! Y a t'il des risques? Merci d'avance
ludivine

Hypermétrope opération possible ?

Message ludivine »

C'est encore moi, je voudrais aussi savoir si il est possible de se faire opérer avec une anesthésie générale? Ou seul une anesthésie locale est possible? Merci encore d'avance!
Dr Marc Timsit a écrit :Vous êtes tout à fait opérable.
Seule une anesthésie locale est envisageable. Si l'opération est bien gérée elle est vraiment peu traumatisante.
Pour les risques et la façon de les minimiser voir le site:
http://www.ophtalmologie.fr/traitement-myopie.html
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Ambroise a écrit :
Bonjour,
Je suis allé chez l'optalmo récemment et le résultat pour mes yeux est le suivant:
Oeil droit : +4,00
Oeil gauche : +5,00 (- 1,00 à 10°)
J'aimerais savoir si une chirurgie réfractive pourrait me dispenser de porter des lunettes ou d'apporter une amélioration significative.
Merci pour votre réponse
Dr Marc Timsit a écrit :Votre hypermétropie est probablement opérable avec un résultat qui corresponde à votre attente par un lasik avec laser femtoseconde.
didier

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message didier »

pourqoi les ophtalmologues ne sont pas favorables aux operations?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Ceux qui opèrent avec de bons résultats le sont.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

"Didier:
bonjour,
je suis hypermetrope et presbyte, je porte des lunettes qui corrigent ces defauts mais pour mon travail je dois voir le Paraineau 1.5 .
Ce que je ne vois plus même avec les lunettes je vois le 2.
Une opération du cristallin peut-elle me faire gagner ce 0.5 qui me manque
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Faites une bonne paire de lunettes cela vous évitera une opération.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Message Dr Marc Timsit »

[quote="Didier "][/quote]
j'ai voulu avoir un autre avi d'un de vos confrères, le docteur XXX, qui m'a donné une réponse négative. c'est donc assez difficile de prendre une décision. Alors qui croire?
Seb

Limites du lasik pour une hypermétropie

Message Seb »

jsuis hypermetrope OG +5 et OD +3,5
mais sous dilatation jai + que ca (+ 6 et/ou +7 je crois)
une operation est elle possible ??
quel est le seuil (en dioptries) ou on refuse loperation pour une hypermetropie ?
merci
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Limites du lasik pour une hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Le lasik pour l'hypermétropie est possible jusqu'à +7 avec un chirurgien expérimenté. Il est plus difficile que pour la myopie et nécessite beaucoup d'expérience.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Dr Marc Timsit a écrit :Les 2 puisqu'ils vous disent la même chose.
Seb

Limites du lasik pour une hypermétropie

Message Seb »

donc dans mon cas cest tout a fait possible ?
merci pour vos reponses ! =D
Cela dépend du chirurgien
alek
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2008

informaticien hypermétrope : opération possible ?

Message alek »

bonjour
j'ai 25 ans, j'ai porté des lentilles rigides pendant 4 ans (les souples ne me convenaient pas : œil trop sec), depuis je suis revenu au port de lunettes.
J'ai une forte hypermétropie (je posterai ma correction d'ici peu de temps, je n'ai pas les chiffres en tête)
depuis un ou deux ans j'ai remarqué que je voyais moins bien de loin qu'avant ( quand je conduis par exemple), pensez vous que cela provienne d'une correction mal adaptée ou alors de ma vue qui baisse?
je suis informaticien, Je passe donc ma journée devant un écran, à la fin de la journée mes yeux sont pas mal fatigués.
Je voulais savoir si le fait de me faire opérer enlèvera cette fatigue oculaire ? et si l'opération est définitive ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: informaticien hypermétrope : opération possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Les résultats de l'opération sont définitifs. La cause de votre fatigue oculaire et votre correction idéale demandent une étude préalable.
Eric38
Messages : 0
Enregistré le : 22 juil. 2008

Hypermétropie opérable ?

Message Eric38 »

Bonjour,
j'ai 35 ans et je suis hypermétrope :
OD : +0.50 (+0.00) 0.00 OG : +1.75 (+0.00) 0.00
J'ai été opéré à l'âge de 6 ans d'un strabisme convergent (oeil gauche de mémoire) et je porte depuis des lunettes en permanence.
Je voudrais savoir si une opération pour me passer de lunettes est possible, si oui laquelle, et si les effets sont définitifs dans le temps ?
Merci.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable. Les résultats sont définitifs. Un bilan complet s'impose auparavant.
farid
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2008

hypermetrope opérable ?

Message farid »

bonjour docteur je voulais savoir si il y avait toujours espoir pour une guerisons d'une hypermetropie de +4.75 ( -0.75 à 160°) pour l'oeil droit et + 4.75 (-1.50 à 10 °) sachant que jai 21 ans bientot 22 ans. Merci de l'aide que vous porterez a ma demande.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

hypermetrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes probablement opérable.
lotfifadel
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2010

Renseignements pour opération d'hypermétropie

Message lotfifadel »

bonsoir..
excusez moi docteur de prendre un peut de votre temps.. pour vous exposer mon cas assez brievement..je suis un homme de 31ans..
je porte des lunettes depuis mon jeune age(4ans) je sais vaguement que j'ai de l'hypermétropie.. pour les autres maladie des yeux je ne sais pas ce que j'ai... je vais bientôt consulter un ophtalmologue pour la correction de mes verres.. si vous pourriez m'orienter a propos de mon cas : et vous me dite par exemple quelle sont les questions que je devrais le lui poser pour mon diagnostique et voire après si je pourrais me faire opérer ou pas.
salutations respectueuses
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Renseignements pour opération d'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Vous pouvez dans un premier temps me communiquer l'ordonnance des lunettes et l'épaisseur cornéenne mais tous les examens seront refaits.
jade dimen
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2011

opération hypermétropie et astygmatisme

Message jade dimen »

Bonjour
je suis hypermétrope, astigmate de l'oeil gauche avec correction à +2.75 et + 2.00 avec un léger strabisme de l' oeil droit ,je me suis fait opérée de ce strabisme à l'age de 6 ans. Suite a ma deuxième grossesse ma vue à changée je vois très floue de l'oeil gauche et je ne voie pratiquement plus sans mes lunettes,je suis porteuse de lentilles souples depuis plus de 10 ans et je ne les supportent plus malgré un réajustement de celles ci.Je suis désespérée car je ne peut plus faire d'activité sportive , de sortie ou les taches quotidiennes de la vie car je suis tout de suite gênée car je voie floue ou alors j'ai des maux de tête horrible car je force sur les yeux.J'aimerais savoir si je suis opérable ,vous remerciant de votre attention portée à mon cas
Cordialement
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: opération hypermétropie et astygmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Je ne peux me prononcer sans une connaissance des examens approfondis de vos yeux.
fréderic
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2011

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message fréderic »

bonjours Dr.Marc timisit
je suis un jeune homme agé de 27ans mes yeux sont normaux ; j'ai passé le mois dernier un concours de police mes malheureusement j'ai été élminer
acauce de mon oeil gouche il est myopie mais je vois bien avec l'oeil droit ma correction est
oeil droit:(80°-0,50) oeil gouche:(70°-1)+4
ma question ; d'après ma correction quelle genrs de problème visuel j'affrent ?est ce que je souffre d'un oeil paresseux?suis je opérable?
Est-ce que mon degré de myopie dans loeil gouche me permet
merci d'avance
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes à l'oeil gauche hypermétrope fort, astigmate et probablement amblyope. On ne peut répondre à votre question qu'après examen.
fréderic
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2011

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message fréderic »

merci Dr Marc Timsit pour votre reponse
j'ai une autre question si vous permettez . mon acuité visuelle en dixième sans correction est : OD 10/10 ; OG: 2/10. avec correction en lunette OD:10/10 ; OG: 9/10
si mon oeil gauche est amblyope quel est son degré ? j'aimerai savoir si une opération est pour moi envisageable. si oui ;Quelle technique utilisée? et quels sont les résultats prévus
car je souhaite passer un concours de la police et c'est très important pour moi de voir minimum 15/10 sans lunette ou lentille
voici ma correction OD: (80°-0,50) . OG:(70°-1)+4
mon age 27ans et ma vision est stable
merci de vos réponse Docteur.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

L'amblyopie de l'oeil gauche est faible et ne constitue pas une contre-indication. Pour le choix de la technique et le pronostic il faut d'abord consulter.
Bonneville
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2011

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Bonneville »

Bonjour,
J'ai une très forte hypermétropie depuis mon plus jeune âge. J'ai 59 ans aujourd'hui (sans correction) j'ai 0,5 à gauche et 0,75 à droite et j'ai un faible strabisme jamais corrigé. Avec mes lunettes, j'arrive à 6 sur 10; ce qui est bien pour l'ophtalmologue, mais pas pour moi, j'ai des difficultés à voir même mes yeux corrigés dans la demi pénombre, pour descendre des escaliers, je confonds des lettres et des chiffres, je les vois en 3 fois, devant un ordinateur pendant plus de 10 heures, je suis très fatiguée. J'ai souvent des oublis et des maux de tête.... Je n'ai pas de tension dans les yeux. Comme je viens de découvrir que l'hypermétrope peut se faire opérer - SVP, est- ce que je suis opérable ? qu'importe le prix, je veux vivre normalement.
Si oui, je suis prête à essayer l'aventure.
Cordialement
Marie Claude Bonneville
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Il est possible d'envisager d'opérer. Cela demande réflexion après une étude préalable approfondie. Vous pouvez contacter mon secrétariat.
fatima5678
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2011

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message fatima5678 »

Bonjour docteur , je porte des lunettes depuis que j'ai 3ans et aujourd'hui j'ai bientôt 17ans j'ai demandé ce que j'avais et on m'a dit hypermétrope, un des deux yeux n'a pas de problème l'autre est hypermétrope et louche de plus quand j’enlève les lunettes comme actuellement par ce qu'elles sont cassé j'ai vraiment mal à la tete
OD +5.00 OG+3.00
je voudrais savoir si une operation est possible et le mieux se serait à quel age? car je souhaite entrer dans l'armée et avec cette vision c'est impossible
merci =)
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Vous êtes a priori opérable et ce, à partir de 18 ans.
Eilean
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2011

Opération hypermétropie : Possible ?

Message Eilean »

Bonjour,
J'ai 24ans et je viens d'apprendre que j'ai une hypermétropie latente.
Depuis mes 6ans quand je suis allée chez l'ophtalmo, il m'a dit que j'avais rien, en test de vue, j'ai pas de problème, 10/10, j'arrive même à 12/10 parce que j'arrive à lire 2-3 lignes en dessous (en me concentrant).
Pourtant quand je suis fatiguée j'y vois flou.
Et si je regarde le doigt de près bah il est double, faut que je me concentre pour loucher et en voir qu'un (mais après je vois le décors derrière en double).
Bref, là je viens d'avoir mes résultats via la machine de l'ophtalmo.
Elle a dit hypermétropie latente, pas besoin de lunette mais ça peut soulager en cas de fatigue.
Mais je ne veux pas de lunettes.
Ca fait longtemps que je pense à l'opération, mais n'ayant pas de nom à mettre sur la maladie, je savais pas que chercher.
Je savais que c'était pas myopie, j'arrive pas à voir avec des lunettes myopie, c'est tout flou.
Par contre, j'y vois avec des loupes, plus gros c'est tout.
Bref, mes résultats sont :
Oeil droit :Shp : +0,50 Cyl : +O,25AS : 86 Oeil gauche :Sph : +0,50Cyl : +0,50AS : 103
Que veut dire AS ?
C'est quoi la différence sph et cyl ? Faut les additionner ?
Est ce que je suis opérable ??
fatima5678
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2011

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message fatima5678 »

merci docteur
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

A Eilean : l'hypermétropie erst trop faible pour être opérée. AS = axe de l'astigmatisme.
Eilean
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2011

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Eilean »

Ah d'accord, merci...
A partir de combien l'hypermétropie peut-elle être opérée ? (j'ai juste fait le test qui scanne les yeux dans la machine, pas vérifié sous skiakol)
J'ai vu l'ophtalmologue aujourd'hui.
Mon hypermétropie est latente ou compensée. Ca veut dire que j'utilise les muscles qui vont faiblir quand j'aurais dans les 40ans et j'aimerais prévenir ça.
Pour l'astigmatisme, il m'a dit que c'était physiologique, donc normal. C'est vrai ou simplement pour me rassurer ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Pour être opérée de l'hypermétropie il faut que la gêne visuelle soit notable sans correction, par exemple que vous ne puissiez pas lire sans lunettes. Cela viendra avec l'âge, d'autant plus tard que l'hypermétropie est faible. Votre astigmatisme est physiologique.
daor
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2011

Opération hypermétropie et amblyopie

Message daor »

Bonjour,
Je suis hypermétrope et fort astigmate, j'ai 41 ans et la presbytie commence. J'ai donc de plus en plus de mal à lire les petits caractères. De loin, avec lunettes pas trop de soucis, mais moins qu'avant aussi je trouve.
Voici un historique de mes corrections:
Œil droit PS: pourquoi l'axe varie t'il avec le temps ?
13.11.90 4,00 1,00 50 01.04.92 4,00 1,00 50 16.04.96 4,00 1,00 45 16.08.96 4,00 1,00 45 10.04.01 4,00 1,00 40 14.09.03 4,50 1,00 35 22.04.06 5,50 1,00 25 21.04.08 4,75 1,25 20 12.06.09 5,00 1,00 25
Œil gauche (oeil en plus amblyope) donc pas de miracle
13.11.90 4,50 1,50 125 01.04.92 4,50 1,50 125 16.04.96 4,50 1,50 125 16.08.96 4,50 1,50 125 10.04.01 4,50 1,50 120 14.09.03 5,00 1,50 135 21.04.08 5,00 1,50 128 12.06.09 5,00 1,50 125
J’aimerais savoir si la théorie me permet de me faire opérer, à quoi est-ce que je peux m'attendre, prix, ....
Merci à vous
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie et amblyopie

Message Dr Marc Timsit »

Les mesures de la réfraction données par le réfractomètre sont seulement indicatives et demandent à être contrôlées. L'opérabilité dépend du degré d'amblyopie. Vous êtes opérable si l'amblyopie n'est pas trop profonde.
daor
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2011

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message daor »

Je pense être fort amblyope, mais de toute façon cet oeil ne me sert que pour un champ de vision plus large.
Le principal pour moi est d'avoir une vue similaire à celle de mes lunettes, voir mieux et éviter des verres progressifs.
Comme je n'ai qu'un oeil valable, il faut évidement exclure tout risque majeure.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

L'amblyopie profonde est une contre-indication à opérer le bon oeil. Parfois il peut être intéressant d'opérer l'oeil amblyope si cela peut améliorer sa vision.
shasha
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2011

Hypermétropie possible d'opérer ?

Message shasha »

Bonjour Docteur ,
Alors voila j'ai une myopie et de l'hypermétropie assez importante, car si je retire mes lunette je n'y voie plus rien . Et dans quelque jours j'ai rendez-vous chez l'ophtalmologue et je vais lui demander pour porté des lentille .. mais j'aimerais savoir si une opération été envisageable dans mon cas ? pour être plus a l'aise enfin avec ma vue !!
Merci ..
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Hypermétropie possible d'opérer ?

Message Dr Marc Timsit »

Il faut étudier vos yeux pour pouvoir répondre.
Raphael999
Messages : 1
Enregistré le : 02 sept. 2011

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Raphael999 »

Bonjour,
Je viens de rencontrer mon ophtalmologiste pour un renouvellement de lunettes. L'ordonnance est la suivante OD +5.75 (-1.25) 135°OG +3.50 (-1.25) 45°. J'ai abordé avec lui la possibilité d'une opération, il m'a répondu que dans le cas d'une forte hypermétropie (ce qui semble être mon cas), les résultats étaient moins probants que pour les myopes. Ainsi afin de me donner un ordre de grandeur, il m'a indiqué :
- qu'environ 60% des forts hypermétropes ne portaient plus de lunettes suite à l'opération
- alors que le pourcentage était d'environ 99% dans le cas d'une forte myopie.
Au final, il ne m'a pas franchement encouragé à me faire opérer et m'a conseillé d'essayer des lentilles.
Pourriez vous svp me confirmer si une opération serait envisageable et m'indiquer si de telles opérations présentaient de bons résultats dans le cas d'une forte hypermétropie ( c'est à dire l'arrêt du port des lunettes).
D'avance merci pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

L'opération de l'hypermétropie donne d'excellents résultats dans des mains expérimentées. Très supérieurs aux chiffres que vous annoncez.
nadia4
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2014

Hypermétropie opération possible ?

Message nadia4 »

Bonjour Dr.j'ai un strabisme depuis l'âge de 18 mois, convergent à la base, opéré 2 fois, CR de l opération de l âge de 8 ans sur mon carnet : intervention de strabisme pour POD +++ POG ++ arthoposition à l equateur des deux obliques.
Le strabisme n'a jamais vraiment totalement disparu, ms a ete bien amélioré.je portais alors des lunettes de confort étant hypermétrope et astigmate dans mon souvenir.
Puis à 18 ans, ras le bol des lunettes, des gens qui se demandaient si je m'adressais bien à eux.je demande des lentilles, on me surcorrige beaucoup, mon regard devient alors légèrement divergent. Aujourd'hui hui j ai 40 ans, et mes yeux seront tjrs une plaie. Même avec mes lentilles, c est loin d être parfait ...de plus mes lentilles focus visitint ne sont plus à la vente,je suis un peu désespérée .je vais devoir me coller des lunettes tte ma vie ?L ophtalmo vu récemment me dit que je ne suis pas opérable, que le risque est que je vois flou après parceque l œil fixateur peut changer. Il me propose donc de me passer à +4 à chaque œil, j'étais auparavant à +3,50.
J'ai l'impression que l on m augmente ss raison.
Mais maintenant que j'ai porté ces lentilles toutes ces années, mon strabisme qui avait été opéré est très très important quand je ne porte pas de lunettes. Je ne peux donc plus du tout me passer de correction.
Peut on réopérer un strabisme opéré deux fois déjà et par dessus cela opérer l hypermétropie au laser ? Détail : cornée très plate.merci de votre aide .
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Hypermétropie opération possible ?

Message Dr Marc Timsit »

Je peux peut-être vous opérer mais votre cas complexe demande un examen approfondi pour s'en assurer.
fimbaland
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2014

opération femto lasik hypermétrope & astygmate

Message fimbaland »

bonjour Monsieur Timsit,
Je souhaiterais recevoir votre avis sur une éventuelle intervention chirurgicale au laser femto lasik par vos soins
Mes caracteristiques :
OD : +3.25 (-2.00 à 180°)OG : +4.50 (-2.50 à 180°)
je suis hypermétrope astygmate avec un strabisme depuis mes 2ans. je peux gérer mon strabisme depuis mes 15 ans. Mais en me laissant aller, le strabisme réapparait.
j'aimerais savoir si je suis opérable, si après l'opération je n'aurai plus besoin de lunette ou lentille.
est ce que ca va completement suprimer mon strabisme comme lorsque je met des lentilles ou lunettes?
j'ai 29 ans, est ce que ma vue va tout de même baisser après 45 ans avec cette opération?
J'ai peur d'avoir encore besoin de lunette malgré l'opération.
merci d'avance!!!
Arnaud69
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2014

Suis-je opérable ? Astigmate et Hypermetrope

Message Arnaud69 »

Bonsoir,
Je porte des lunettes depuis tout petit et ai été opéré à mes 10 ans car je louchais ( strabisme je crois ? )
Je porte des lentilles + lunettes devant écran. Mon ophtalmologue ne m'avait jamais prescrit l'hypermétropie sur mes lentilles jusqu'à il y a trois mois. Résultat, difficultés à lire ce que les profs écrivent au tableau..
J'ai donc il y a quelques mois demandé à ce qu'elle me rajoute cette "option" sur mes futures lentilles, mais elle me dit qu'avec la cornée que j'ai, un peu plus ou moins arrondie que la normale, il est difficile de trouver quelque chose qui m'irait, et que l'épaisseur des lentilles va être bien augmentée. J'ai donc essayé des lentilles, la vue était bonne mais elles m'irritent les yeux sur le coup jusqu'à ce que je m'y habitue, puis au bout de quelques heures. Gros soucis à les garder donc..
Petite parenthèse, je vois très bien sans lunettes / lentilles.. J'arrive parfaitement à lire ce qu'il y a au tableau de loin comme de près, etc.. ( après, les petites écritures à 30m j'ai du mal ) mais au bout d'un moment, mes yeux fatiguent, je le sens et commence à loucher parfois ou à voir trouble quelques secondes.
J'aimerais savoir s'il est possible de m'opérer avec les yeux que j'ai. Voici les info sur mes lentilles ( avec l'hypermetropie ) :
OD : SPH +3.50 ; CYL -0.75 ; BC 8.9 ; AX 120OG : SPH +3.50 ; CYL -0.75 ; BC 8.9 ; AX 050
Et si jamais ça passe, une idée d'un futur tarif ? Merci d'avance !
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

S'il persiste un strabisme l'opération peut être envisagée.
Arnaud69
Messages : 2
Enregistré le : 25 juin 2014

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Arnaud69 »

En quoi consisterait cette opération ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Un lasik
probertg
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2014

Hypermétropie forte opérable ?

Message probertg »

Bonjour ,
ma fille Karin a 22 ans ,
hypermetrope astigmate avec strabisme corrigé par lunettes fortes depuis son plus jeune age .
elle a vu le Dr R. ( chirugien oculaire ) a sartrouville qui ne propose pas de l'operer car hypermetropie trop forte .
Il lui prescrit des lentilles correspondant a des verres correcteurs OD (10° -0,50) +6,25 OG (0° -0,25) +6,50
Apres avoir essayé des lentilles comme prescrites mais qui ne donnaient pas satisfaction , W. lui a fait des lentilles :
OD: +8,00(-1,25) 40° OG: +8,50
Karin rapporte que depuis environ un an , sa vue se degrade . Sa vue meme avec correction reste trés faible .
Meme en portant les lunettes , elle doit faire des efforts enormes d'accomodation et n y arrive plus aprés 20 ou 30 mn sur l'ecran .
Elle finit ses journées avec fatigue et maux de tete .
Pensez vous qu' elle pourrait etre operable ?
Quel résultat espérer ? avoir la meme vision mais sans port de corrections ? améliorer sa vue avec correction ?
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

C'est un cas très difficile qui nécessite une investigation poussée.
Gui75007
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015

Operable: hypermetrope et secheresse

Message Gui75007 »

Bonjour, je suis hypermetrope a +5(od) et +4,25 (og) correction lentille! J'ai subit une blepharoplastie inferieur il y'a 4 mois qui a du legerement "decompenser" une secheresse oculaire qui devait etre preexistante mais que je ne ressentais pas. A present, je ne supporte plus les lentilles, la gene se situe principalement du cote droit. Ma question est la suivante: la blepharoplastie est t-elle une contre-indication? Et ce syndrome d'oeil sec lie a cette blepharoplastie est t-elle incompatible avec une operation lasik? Merci pour votre reponse
L'opération de l'hypermétropie surtout forte entraîne plus de sécheresse que celle de la myopie. Pour répondre il faut étudier l'état de la cornée et du fonctionnement des paupières.
bob02
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2015

Opération Hypermétrope et astigmate

Message bob02 »

Bonjour,
J'ai 37 ans, je suis hypermétrope et astigmate avec oeil droit : +3,75(-0,75 à 20°) et oeil gauche : +3,25(-1,00 à 150°), ma vue s'est stabilisé depuis 3 ans, je viens de voir mon ophtalmologue qui me dit que ce n'est pas opérable.
Je souhaite connaître votre avis et si oui par quelle moyen vous pourriez m'opérer.
Merci d'avance !
Cordialement
Je peux probablement vous opérer par laser mais votre cas nécessite un examen approfondi et des techniques pointues.
Si vous désirez un rendez-vous de consultation je vous suggère d’appeler mon secrétariat.
Je pourrai vous examiner, répondre alors à vos questions, vous conseiller et vous opérer ultérieurement.
bob02
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2015

Opération Hypermétrope et astigmate

Message bob02 »

Merci de votre réponse , combien me coûterait la consultation ?
derya95
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2015

Chirurgie de l’hypermétropie et astigmatisme

Message derya95 »

Bonjour docteur,
De nombreuses personnes affirment que la chirurgie de l'hypermétropie et de l'astigmatisme ne sont pas au point et donnent de moins bons résultats, est-ce juste?
De plus, même si cette chirurgie me soulagerait énormément, je doute encore des résultats sur le long terme, est-ce que comme la myopie, l'hypermétropie peut resurgir dans les 10 ans après l'opération?
J'ai également vu que la FDA qui avait approuvée la chirurgie au Lasik, revient doucement sur sa décision suite à un taux de complication post-op qui s'élèverait à 20 - 30 %
De plus j'ai vu une topographie d'une cornée post-op très irrégulière, d'une femme qui se plaignait de cette opération
Cela m'inquiète
Qu'en pensez vous?
Cordialement,
Derya
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie de l’hypermétropie et astigmatisme

Message Dr Marc Timsit »

Tout dépend comment et par qui l'opération est effectuée car elle est plus délicate qu'une opération de myopie et demande plus d'expérience.
J'explique tout cela içi : http://www.ophtalmologie.fr/operation-h ... ropie.html
Elle est tout à fait réalisable avec de bons résultats. vous en avez des exemples içi :
temoignages-operation-hypermetropie-t6454.html
Karen1992
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2017

Chirurgie réfractive de l'hypermétropie

Message Karen1992 »

Bonjour Dr Timsit,
J'ai 24 ans et souhaite me faire opérer des yeux.
je suis astigmate et hypermétrope OD: + 4 OG: +5 (0.75 à 90°).
Suis-je opérable ?
De plus, j'ai 2 chalazions enkystés que je souhaite retirer aussi. Est ce faisable ?
Merci pour votre réponse.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Chirurgie réfractive de l'hypermétropie

Message Dr Marc Timsit »

Tout est envisageable. Contactez mon secrétariat.
fabrizti
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018

Opération hypermétropie forte

Message fabrizti »

Bonjour,
Je vous contacte pour avoir votre avis de patient mais bien sur celui de Dr Timsit,
J'ai trouvé votre forum sur Internet, car j'ai fait des examens au CHU de Dijon,
et le docteur m'a dit que l'opération dans mon cas était trop compliqué du fait de ma forte hypermétropie.
Je suis fort hypermétrope depuis tout petit, je portait des lentilles dur de mes 13 ans à mes 23 ans, désormais je suis essentiellement avec mes lunettes et de temps en temps des lentilles souples pour le sport.
Suite à mes examens au CHU de Dijon, voici les données techniques :
Ils ont mis mes lunettes dans une machine qui a imprimé ce ticket :
Visionix Lens MapperRight S : +4.75C : -0.25A : 22PD : +28.5
Left S : +5.00C : -0.50 A : 122PD : +31.5
Pensez vous que mon cas est trop compliqué comme ils le pensent à Dijon ?
Merci d'avance,
Cdt
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Opération hypermétropie forte

Message Dr Marc Timsit »

Je pourrai vous opérer. Prenez rdv avec mon secrétariat pour une consultation préalable.
Anthony33
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2019

Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Anthony33 »

Bonjour docteur j'ai OD+4.50+2.00 90°
OG+5.00 +1.50 90 °
est-ce que je suis opérable et quel technique la mieux adaptée en vous remerciant d'avance.
Dr Marc Timsit
Chirurgie oculaire
Messages : 9661
Enregistré le : 31 mars 2005

Re: Opération hypermétropie hypermétrope opérable ?

Message Dr Marc Timsit »

Il faut faire toute une batterie de tests pour pouvoir vous répondre. C'est un cas délicat, a priori vous êtes opérable mais là n'est pas la question. La vraie question à vous poser est : comment avoir un bon résultat ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues